The Invisible Ray
    2,9
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Invisible Ray ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 21 mai 2011
    Les premières minutes sont très prometteuses car on peut légitimement penser qu'Universal a décidé de s'éloigner considérablement du gothique des Dracula, Frankenstein et Cie pour une approche dans un univers SF très proche de celui de Jules Verne. Un scientifique génial, incarné par le non moins génial et talentueux Boris Karloff, mais contesté évidemment avec sa jeune épouse dans un château qui rappelle celui des illustrations du "Château des Carpathes" du même Jules Verne. Arrive Bela Lugosi, OK super, un vieux couple, pas de problème, et leur fils, aïe... Si on vous donne le choix entre continuer avec un bon arabica corsé mais pas trop avec la petite menthe qui va avec ou prendre un vulgaire pipi de chat, vous prenez lequel ??? Eh bien, cette conne choisit le pipi de chat (il suffit de voir le charisme de moule de l'acteur!!!). Oh ne me dîtes pas qu'au lieu d'une certaine critique des méfaits de la science qu'on était en droit d'attendre d'après le début, on n'aura qu'une vulgaire histoire de vengeance incroyablement prévisible... et merde... Sans parler de l'absence d'un bon réalisateur derrière la caméra et aussi de la présence d'un mauvais rythme d'ensemble. Premières minutes aussi réussies que le reste est hyper-décevant. Merci (encore!!!) à Boris de sauver un peu les meubles.