De Superman à Spider-Man: L'aventure des super-héros
Votre avis sur De Superman à Spider-Man: L'aventure des super-héros ?

$inco Râzon
$inco Râzon

Publiée le 29/07/2012
Je m'indigne devant les personnes qui prétendent connaitre l'univers des comics (à savoir Marvel et DC comics), et qui ne connaissent strictement rien. Si vous voulez en savoir plus sur la vraie histoire des comics regardez ce documentaire bien réalisé avec la quasi totalité des personnes qui ont contribué à l'ascension des comics.
FabLeSage
FabLeSage

Publiée le 07/08/2011
Bon documentaire sur l'histoire des comics de super-héros, très générique mais de ce fait accessible à tous ceux qui souhaitent avoir de solides bases concernant ces héros qui à bercé mon enfance jusqu'à maintenant. Hélas, il ne dure qu'une 1h40, c'est un peu court pour traité de cet univers aussi vaste que passionnant.
Nico2
Nico2

Publiée le 16/12/2009
Ce documentaire passionnant et très bien fait est et demeure une référence en matière de film sur les superhéros et leur évolution, le tout ponctué d'interventions de grands noms du comic-book (Alex Ross, Neal Adams, Stan Lee, John Romita...) et d'extraits de films. Même si un second volet couvrant la décennie écoulée et le phénomène des adaptations cinéma de ces personnages serait le bienvenu pour compléter et actualiser, le film de Michel Viotte demeure une référence inévitable pour qui s'intéresse au sujet mais qui devrait intéresser tout autant les néophytes.
jean127
jean127

Publiée le 12/09/2009
Moi qui suis fan de super-héros depuis que je suis gamin, forcèment j'adore ce documentaire. Les meilleurs passage sont ceux avec Tim Burton pour ses Batman. Heuresement le réa du doc à u la bonne idée de ne pas parlez des Batman de Schumacher, ca aurait un peu nul.
Lucius
Lucius

Publiée le 02/04/2008
Pour moi c'est l'un des meilleur reportage/documentaire consacré à l'univers des comics (BD américaine) car il présente l'histoire & l'évolution des comics depuis sa création à nous jours. Si je devais en conseiller qu'un seul (reportage) pour faire connaitre les comics se serai celui là.
JLA23
JLA23

Publiée le 10/11/2013
Excellent Documentaire ! On retrace l'histoire des comics du début jusqu'à maintenant, des extrait de film intéressant
Tedy
Tedy

Publiée le 23/01/2010
Un documentaire idéal pour tous ceux qui apprécient les super-héros américains. L'histoire des comics est résumée, mais la durée du film aurait été trop longue si tout cet univers avait été décrit dans les moindres détails.
Soccer6
Soccer6

Publiée le 25/03/2007
Hum... sans commentaire. Ce documentaire n'explique en rien pourquoi il l'a dessiné et tout le bazar qui va avec. Un documentaire vite fait mal fait, donc...
Sergent Zirivkiand
Sergent Zirivkiand

Publiée le 09/04/2018
Un documentaire intéressant et captivant avec une histoire passionnante sur l'histoire des super-héros américains depuis leur apparition dans les années 1930.
Riddler Crow
Riddler Crow

Publiée le 22/09/2017
Un documentaire intéressant sur l'histoire des super-héros. Archives, interviews,dessin animés d'époques. Un beau travail de recherches pour l'époque. On parle autant de Batman que de Spiderman,personne ne pique la vedette à l'autre,nous découvrons les différents courants qui ont été créés à travers les décennies que ces Héros ont traversés avec les différents auteurs,la vision modifiée d'une génération à une autre. Dommage que ce documentaire ne va pas au delà du 1er X-Men ou Spiderman(de Sam Raimi),mais à l'époque l'univers d'Avengers n'était pas encore commencé,ni même scénarisé pour le cinéma. Un documentaire qu'il faut voir pour mieux connaitre et comprendre l'univers de DC et Marvel.
Publiée le 18/07/2005
Un docu que j'ai vu à la TV... pas mal du tout. On ne s'ennuie pas si on est amateur de super-héros, et ce qui est bon également là-dedans, c'est que les deux Batma de Tim Burton sont vraiment mis en avant avec une petite interview du Maître, un peu court, mais ça fait plaisir! Comme quoi c'est une référence, ses deux chef-d'oeuvre. LE bémol de ce documentaire? Il fait déjà un peu vieux: on parle des adaptations de comics au ciné jusqu'à... x-men 1! Et avec Spider-man et les autres qui sont réalisés, ça fait un peu vide. Ma foi!