De Superman à Spider-Man: L'aventure des super-héros
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De Superman à Spider-Man: L'aventure des super-héros ?

CinéRémi
    CinéRémi

Publiée le 30 avril 2021
    J'aime bcp ce documentaire sur les super hero. Passionnant et on apprend pleins de choses.
    Super hero marvel et dc. C'est un documentaire sur les dessins animés, films , comics,
    Court métrage, commentaire des réalisateurs, artistes , stan lee . C'est cool !!! Je vous le conseille.
    🙂😀😀😄😄😉😉👍
    Publiée le 9 avril 2018
    Un documentaire intéressant et captivant avec une histoire passionnante sur l'histoire des super-héros américains depuis leur apparition dans les années 1930.
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 22 septembre 2017
    Un documentaire intéressant sur l'histoire des super-héros. Archives, interviews,dessin animés d'époques. Un beau travail de recherches pour l'époque. On parle autant de Batman que de Spiderman,personne ne pique la vedette à l'autre,nous découvrons les différents courants qui ont été créés à travers les décennies que ces Héros ont traversés avec les différents auteurs,la vision modifiée d'une génération à une autre. Dommage que ce documentaire ne va pas au delà du 1er X-Men ou Spiderman(de Sam Raimi),mais à l'époque l'univers d'Avengers n'était pas encore commencé,ni même scénarisé pour le cinéma. Un documentaire qu'il faut voir pour mieux connaitre et comprendre l'univers de DC et Marvel.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Bon documentaire sur l'histoire des comics de super-héros, très générique mais de ce fait accessible à tous ceux qui souhaitent avoir de solides bases concernant ces héros qui à bercé mon enfance jusqu'à maintenant. Hélas, il ne dure qu'une 1h40, c'est un peu court pour traité de cet univers aussi vaste que passionnant.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Je m'indigne devant les personnes qui prétendent connaitre l'univers des comics (à savoir Marvel et DC comics), et qui ne connaissent strictement rien. Si vous voulez en savoir plus sur la vraie histoire des comics regardez ce documentaire bien réalisé avec la quasi totalité des personnes qui ont contribué à l'ascension des comics.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 mai 2011
    Un documentaire idéal pour tous ceux qui apprécient les super-héros américains. L'histoire des comics est résumée, mais la durée du film aurait été trop longue si tout cet univers avait été décrit dans les moindres détails.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 16 décembre 2009
    Ce documentaire passionnant et très bien fait est et demeure une référence en matière de film sur les superhéros et leur évolution, le tout ponctué d'interventions de grands noms du comic-book (Alex Ross, Neal Adams, Stan Lee, John Romita...) et d'extraits de films. Même si un second volet couvrant la décennie écoulée et le phénomène des adaptations cinéma de ces personnages serait le bienvenu pour compléter et actualiser, le film de Michel Viotte demeure une référence inévitable pour qui s'intéresse au sujet mais qui devrait intéresser tout autant les néophytes.
    Publiée le 11 septembre 2009
    Moi qui suis fan de super-héros depuis que je suis gamin, forcèment j'adore ce documentaire. Les meilleurs passage sont ceux avec Tim Burton pour ses Batman. Heuresement le réa du doc à u la bonne idée de ne pas parlez des Batman de Schumacher, ca aurait un peu nul.
    JLA23
    JLA23

Publiée le 10 novembre 2013
    Excellent Documentaire ! On retrace l'histoire des comics du début jusqu'à maintenant, des extrait de film intéressant
    Publiée le 2 avril 2008
    Pour moi c'est l'un des meilleur reportage/documentaire consacré à l'univers des comics (BD américaine) car il présente l'histoire & l'évolution des comics depuis sa création à nous jours.
    Si je devais en conseiller qu'un seul (reportage) pour faire connaitre les comics se serai celui là.
    Publiée le 25 mars 2007
    Hum... sans commentaire.
    Ce documentaire n'explique en rien pourquoi il l'a dessiné et tout le bazar qui va avec.
    Un documentaire vite fait mal fait, donc...