Glory
    Votre avis sur Glory ?

cine94200
    cine94200

Publiée le 1 janvier 2009
    une grande bande son signe james horner et une beaute esthetique incontestable avec un sujet sur les noirs emouvant et des scenes de bataille tres bien un classique d'un realisateur dont on ne parle pas souvent edward zwick qui a deja fait de tres bon long metrage comme le dernier samourai blood diamond et prochainement les insurges voila a voir
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 21 septembre 2016
    Pour l'une de ses premières réalisations, Edward Zwick frappe fort avec une histoire peu connue mais touchante.
    Alors que la guerre de Sécession fait aux rage aux États-Unis, Robert Shaw va se retrouver à la tête du tout premier régiment entièrement composé de soldats noirs volontaires dans l'armée de l'Union.
    La réalisation est très soignée, un bon cadrage, des prises de vue soignées, tout est réuni pour donner à la mise en scène du réalisme.
    Le scénario est bon, avec quelques longueurs cependant, mais traite du sujet de la guerre civile américaine et de la maltraitance des Noirs avec beaucoup de justesse. Les acteurs sont très bons, leur personnage complexe, et les dialogues sont bien écrits.
    La photographie a malheureusement pris un coup de vieux, la lumière et la couleur sont assez ternes, ce qui rend l'image pas très agréable à l’œil.
    Le montage est bon, assez intelligent, il propose une lecture simple mais efficace du film.
    Les décors sont bons, les costumes sont magnifiques mais je mets un petit bémol sur la musique qui est un peu trop "chœurs" à mon goût.
    Glory est un très bon film et surtout un hommage à des hommes qui ont été arrachés à leur terre natale, vendus comme des animaux et qui finalement se sont battus et sont morts pour un pays qui n'était pas le leur et pour que des milliers de personnes ayant la même couleur de peau puissent vivre libres.
    Viggo90
    Viggo90

Publiée le 26 septembre 2012
    Nous assistons pour le deuxième film d’Edward Zwick en tant que réalisateur, à un pur chef d’œuvre ! Basé sur l’histoire vraie de héros oubliés d’Amérique, Glory est l’un des plus grands films de guerre de toute l’histoire du cinéma… Objet du mépris total des Sudistes et de la méfiance des Nordistes, le 54e bataillon a réussi à vaincre des difficultés apparemment insurmontables dans sa volonté de participer aux combats pour la liberté. Le courage de ses hommes, leur compétence et leur sacrifice ont ouvert la voie à la victoire finale des Unioniste. Le voyage que nous propose Edward Zwick est tout simplement sublime. Décors splendide, scénario fluide et ludique, Zwick nous livre là un grand et intense moment de cinéma. Récompensé par 3 oscars 1989, dont meilleur second rôle masculin (Denzel Washington), meilleur réalisation et meilleur son, Glory aurai dû avoir l’oscar du meilleur film. (Le film a été nominé pour 5 oscars). Mais outre cette splendeur visuelle, il est important de faire des éloges à la musique extraordinaire de James Honer, sans quoi, cette intensité magistrale aurai pu baisser d’un ton… Aussi des comédiens formidables sont aussi omniprésent : Le casting qu’il fallait réunir, est impeccable. C’est rare de voire des acteurs aussi à l’aise dans leur personnages : ils se donnent à 100 % ! A croire que c’est du à l’habilité d’Edward Zwick à diriger ses acteurs, qui peut-on le rappeler, à même réussi a rendre un acteur narcissique tel que Tom Cruise dans la peau de son personnage (cf. Le dernier Samouraï). Modèle d’intelligence, de virtuosité, d’humour et de violence, Glory a inspiré les films de guerre d’aujourd’hui. Glory à ici cette qualité d'être plus réaliste que les classiques du genre, dans le sens où pour la première fois les scènes de batailles sont d'une violence crue encore jamais atteinte. Avec un titre énigmatique : Ils se sont unis pour la Liberté. Ils se sont battus pour l’Honneur. Ils ont trouvés la Gloire.Ce film est et restera un évèneme
    Publiée le 24 mars 2012
    Tout d'abord je tient a dire que une critique de 2000 caractères ne suffit pas pour relevé toutes les qualités de glory et "charlie-hood"a Déjà très bien résumé le film!Donc je vais venir a l'essentiel et a ce qui marqué.cinématographiquement parlant ce long métrage et parfait!Les acteurs jouent tous bien en particulier MATHIEU BRODERICK qui lui ne joue pas il est carrément le personnage.L'histoire est très intéressante et malgré une basse de rythme au milieu du film(mais rassurez vous le final rattrape tout)on ne s'ennuie jamais Grâce a l'intensité des images et une durée ni trop longue ni trop courte.La b.o est sublime et rajoute une dimension a cette oeuvre.Les batailles sont réaliste et très impressionnantes mais la ou le réalisateur réalise sont coup de maitre c'est tout simplement dans la bataille finale qui est sublime et la meilleur scène de guerre jamais tourné(meme si elle se termine un peu brutalement et qu'elle dure 8 minutes alors que 2 minute supplémentaire aurait étaient mieux pour conclure).Non seulement elle est impressionnante mais en plus les images sont forte en esthétisme et pourraient faire partie d'un tableau tellement elles sont belles.Rajouter une musique qui met du symbolique a cette scène et vous aurez ici la plus belle scène de guerre!"Glory" est un film patriotique épique,brutal,intense,impressionnant,beau et exceptionnel.Le meilleur film de guerre et historique et a coup sur mon film préféré!Inoubliable!
    Un film parfait. On est scotché à l'ecran du début à la fin. Denzel Washington nous offre pour un de ses premiers grands films, une prestation excellente. Les autres acteurs sont également remarquables. La musique de James Horner nous tient, elle est parfaite et pleine d'emotions. Ce films est une grande epopée héroique à ne surtout pas manquer.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 12 juillet 2009
    Un très bon film sur la guerre civileBien réalisé avec des scènes de batailles étonantes,très bien interprété et très instructif.Un vrai petit chef-d'oeuvre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Superbe film historique. Des décors magnifique. Une page d'histoire. A voir
    marie_legarrec
    marie_legarrec

Publiée le 16 décembre 2007
    ça change de l'environnement de AUTANT EN EMPORTE LE VENT

l'ambiance est assez chaleureuse malgré les circonstances
    les acteurs jouent merveilleusement bien
    c'est un film très émouvant et qui mérite ses oscars....

à voir et à revoir
    Régis B
    Régis B

Publiée le 15 septembre 2013
    Un bon film et très intéressant, sur un épisode de la guerre de sécession avec des hommes d'une grande bravoure.
    Publiée le 27 juin 2009
    Beau film dans l'ensemble. Les acteurs sont tjrs aussi bons et la cause défendue honorable. La fin demeure cpd un peu sèche et il manque un certain je ne sais quoi pour mériter 4 étoiles.
    Publiée le 2 janvier 2010
    J'ai beaucoup aimé le film. Des batailles bien illustrés. Et un Denzel washington très touchant.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 24 août 2007
    Une joile fresque historique sur la guerre de scecession et sur les tensions encore vives entre les blancs et les noirs. Les acteurs sont très bon en particulier Freeman et Washington qu'on aimerai voir plus souvent ensemble au cinéma. J'ai juste trouvé la première partie du film (l'entrainement au combat) un peu longue par moment. La bataille finale avec la prise du fort sudiste est très réussie.
    Mister S
    Mister S

Publiée le 1 mai 2022
    Je viens de tomber sur ce film que je ne connaissais absolument pas en étant sur Netflix. Eh bien, je peux vous dire qu'il est excellent de par son histoire époustouflante, ses personnages attachants et son intrigue incroyable. Je pense que "Glory" doit être un film à regarder pour tous les fans de la Guerre de Sécessions et plus généralement de l'histoire des Etats-Unis.
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 4 mars 2008
    La réalisation d'Edward Zwick, où rien n'est laissé au hasard, touche la perfection. On finit presque par oublier qu'il s'agit d'un film tellement les acteurs sont convaincants. De plus le scénario concilie son aspect attractif à plusieurs réflexions de fond (la guerre, l'esclavage...), celles-ci étant encore plus percutantes du fait que le film joue sur l'émotion...
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 janvier 2024
    L'Histoire est grandiose et offre à Hollywood une bonne opportunité de se dorer le blason. Mais à dire vrai l'idée est meilleure que son traitement. Les scènes sont à la limite de la caricature et pas toujours bien fichues. On suit malgré tout cette histoire avec intérêt et à défaut d'émotion, avec une réelle empathie. La scène finale, symptomatique de l'ensemble, est plutôt mal construite et même assez mal filmée.