Glory
    1784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glory ?

Publiée le 21 décembre 2017
    Il y des films qui vous prennent aux tripes du début à la fin, Glory en fait partie. Une ode à la liberté ! des acteurs exceptionnels, une musique magnifique et une réalisation somptueuse. une star est né avec ce film, Denzel Washington qui méritait amplement son oscar !
    Publiée le 15 juillet 2009
    Un film de guerre des plus classiques et banals. S’il ne fallait retenir que deux bonnes choses dans ce film, ce serait les jeux d’acteurs et la reconstitution de l’époque, bien décrite. Pour le reste, on a déjà vu mieux sans pour autant affirmer qu’il s’agit d’un navet, loin de là. Mais peut-être qu’un peu plus d’engagement de la part de Zwick dans sa mise en scène, n’aurait pas été de trop. Le point fort du film est la solidarité très accentuée entre les soldats, ainsi que la motivation de ceux-ci afin de se mettre en valeur face aux discriminateurs. Le point faible est qu’on a déjà vu ces situations dans d’autres films du même genre et de meilleure qualité.
    bebe7618
    bebe7618

Publiée le 6 décembre 2021
    Un des meilleurs films sur la guerre civile Américaine.
    On ne reste pas insensible au souffle épique de cette épopée du 1er régiment de noirs.
    La BO est tout simplement magnifique et la fin réserve une véritable scène d'anthologie.
    Bref un très bon film.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 13 août 2007
    J'ai vraiment aimé ce film, il démontre parfaitement l'état d'esprit qu'il y'a avait à cette époque là, avec une considération pour les noirs très (trop) mauvaise. La fin est superbe, je suis content que l'histoire ait été si bien respecté. A noter, le jeu d'acteur très bon de Denzel Washington.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 20 septembre 2012
    L'une des plus belles bandes sons de l'histoire du cinéma, superbement filmé, une histoire magnifique, des décors et costumes somptueux, parfaitement interprété, ce film, trop méconnu à mon gout, est tout simplement fabuleux...
    Jerome Ardux
    Jerome Ardux

Publiée le 30 janvier 2023
    Magnifique
    Un superbe film, à voir et à revoir.
    Superbes scènes, superbe histoire.
    Que de très bons acteurs investis dans leurs rôles.
    Bref, à voir absolument
    Publiée le 15 avril 2009
    Que dire de ce film si ce n'est que c'est un chef d'oeuvre. Un exemple pour les films de guerre. de plus, il vieillit plutot bien, avec des effets assez plaisants, qui vieillissent bien et qui sont encore agréables à regarder aujourd'hui. Tout d'abord, les acteurs sont assez impressionants. Si l'on peut émettre une réserve sur Mathew Broderick que je trouve moyen par moment, on ne peut qu'acclamer le jeu de Morgan freeman, digne representant d'un sergent noir, inspirant un charisme et un certain savoir, une experience. Et Denzel Washington, impressionant dans ce role de pseudo-soldat rebelle, défiant l'autorité, qui en fait, n'aspire qu'a de simples besoins, comme les autres soldats. Le scénario est originale et simple. En effet, adapté de la lecture des lettres du Lieutenant Colonel Shaw, on suit la vie et le declin du premier régiment ( bataillon dans al réalité) de noirs. Le sujet peut paraitre banal, certes, mais peu vu au cinéma. Il est interessant de voir la construction, et le mot est faible de ce régiment, les officiers passant sur leurs préjugés pour commander à ces soldats. Néanmoins, c'est une très belle fresque, presque émouvante puisque c'est une histoire d'Homme, dépeignant que face à la mort, les hommes sont égaux et capables de s'apprecier pour leurs qualités. la musique est tout simplement l'une des plus impressionantes et plus cohérentes jamais composée pour un film de ce genre. Envoutante, puissante et qui a un aspect religieux, la musique obnubile le spectateur, notamment durant les scènes de batailles. ces dernières sont impressionantes, à la fois réaliste et violentes sans dépasser la limite.
    Glory, un chef d'oeuvre a déguster, une fresque guerrière et historique aussi belle que sa musique.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 29 mars 2023
    Le film est bon, avec des scènes de reconstitutions très bien faites, tout comme les scènes de batailles très bien exécutées. L'histoire est toutefois un peu plate, mais une bonne interprétation d'ensemble relève le tout. Enfin le film est un peu trop "tire larmes" avec un côté trop américanisé. Cependant ça reste un belle hommage sur le premier régiment de soldats noirs.
    ollivier philippe
    ollivier philippe

Publiée le 23 février 2023
    Il faut remonter très loin pour trouver un film rassemblant autant de clichés et de bons sentiment. J'avais une crainte avec la présence de Denzel Washington, elle s'est confirmée. Bref, c'est nul de bout en bout et d'une nullité soulignée par une "musique" à vomir.
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 19 mai 2013
    Superbe reconstitution des costumes et de l'époque, personnages intéressants mais desservi par un pathos manichéen exacerbé au point de sombrer dans le ridicule parfois.
    ldi-maria78
    ldi-maria78

Publiée le 7 mars 2021
    Glory est film est passionnant bien que la fin soit triste, il nous apprend et nous donne une grande leçon sur la lutte et le combat des afro-américain durant la guerre de Sécession qu'a du surmonter nos parents pour aboutir a l’égalité des droits aux États-Unis. La prestation de chaque acteur est remarquable : Broderick, Denzel Washington, Morgan Freeman et ceux qui sont moins connus. Dans Glory, la solidarité et la fraternité sont des thèmes bien abordés par Edward Zwick.
    Publiée le 18 février 2007
    Un autre film étape... de réhabilitation... des noirs de Sécession... pure émotion... bien sûr parfois manichéen... mais décidément seuls les US réussissent ces films épiques... sur les tragédies de leur courte histoire... le choc des images... la catharsis... et l'empathie...
    De beaux films pour lesquels le cinéma tient son rang...
    Merveilleux film dénoncant la ségrégation des noirs pendant la guerre de Sécession. Un scénario inspiré d'une histoire vraie. Une musique sublime, des acteurs habités par leurs personnages (Surtout Morgan Freeman). Bref, avant Le Dernier Samourai, Edward Zwick signait une superbe oeuvre cinématographique.
    Publiée le 14 décembre 2009
    La musique est sublime et les acteurs sont parfaits (sauf pour Matthew Broderick qui n'est guère convaincant en colonel de régiment). Mais il manque quelque chose à ce film qui, malgré quelques plans magnifiques, a du mal à réellement nous scotcher.
    Robert S.
    Robert S.

Publiée le 29 octobre 2015
    Bien mis en scène, on a plaisir à voir Morgan freeman et Denzel washington partagé l'écran. Un film à voir.