Dead or Alive
    1,7
    1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead or Alive ?

camray54
    camray54

Publiée le 10 mars 2008
    Encore une débile adaptation de jeu video de plus. Pourquoi le voir jusqu'au bout ? Pour se divertir devant le peu d'ingéniosité que recèle les tristes scéne d'action..En bref: Du cinéma 2 neuronnes...
    max030
    max030

Publiée le 12 décembre 2008
    Pour moi ce film est un excellent divertissement avec de nombreux points forts, comme des combats parfaitement chorégraphiés dont les lieux et les styles varient continuellement, des décors sublimes et des filles qui le sont plus encore. Personnellement mon coup de coeur va pour la belle voleuse incarnée par Holly Valance.
    Certes, le scénario de Dead Or Alive semble avoir été pris en option... et il en résulte qu'il est prévisible, caricatural, ridicule... en bref inutile mais l'essentiel n'est pas là.
    En effet on passe un excellent moment en regardant ce film qui a le pouvoir d'ensoleiller les sombres après-midi de novembre.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Comme beaucoup de gens s'y attendaient cette adaption du jeu video "Dead or Alive" est totalement raté. Hors mis de splendides femmes ce film est d'une franche rigolade et ne degage aucune âme.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 10 janvier 2011
    Ambiance du jeu vidéo inexistante, peu de points communs avec la série. Une adaptation grossière et ratée, comme souvent.
    Publiée le 23 juillet 2007
    J'écris cet article afin de défendre ce film. Ce dernier a été catalogué par la presse bien pensante de film stupide porté par des "bimbos" (que je trouve au passage tres sympathiques).Comment peut on manquer d'humour à ce point?Il est certain que le scénario ne vole pas tres haut mais en meme temp le jeu vidéo n'était pas vraiment un exemple dans la matiere et l'on en attendait meme moin du film qui au passage s'en sort plutot bien.N'ayant jamais apprécié le jeu vidéo je suis allé voir ce film sans à priori et je ne regrette pas d'avoir payé ma place.Dead or Alive est un film frais et raffraichissant porté par des actrices tres sympathiques(toutes!!!)!En revanche si vous avez honte de vous amuser en regardant un film alors ce dernier n'est pas pour vous!
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 1 avril 2009
    Comment peux t'on faire la critique d'un tel film ? c'est possible, il faut arriver à faire comprendre au lecteur que ce film est d'une redondance extrême à tous les niveaux et que le seul point positifs est le fait que si vous avez déjà joué au jeu... cela vous donnera envie de vous y remettre.
    Publiée le 21 mai 2008
    houlala, dead or alive et sans doute l'adaptation la plus fidelle a un jeu video qui m'est été donnais de voir ,tous y et les decors moitie naturel (manifique) et moitie image de syntese (une horreur) tous les perso sont la avec les costumes du jeu meme les couleur de cheuveux sont la (violet c'est naturel?) donc on a le militaire avec sont abbit orange qui fait bien naze, le faquir qui fait bien rire ,le vieu chinois qui et encore moin bien fait que dans fort boyard c'est dire, et zak qui lui et ..heu... bizzare mais comme dans le jeu.. etc et que dire des combats ou les cables sont a penne voyant,on dirais charlie angel mais en quarante fois moins bien fait c'est dire.. haaa et le senario... ba j'en a pas mais c'est normale dans le jeu non plus (quand je vous dit que c'est fidelle)reste juste que les filles qui joue ..enfin mouai..qui pose devant la camera sont bonnes et que l'on nous montre pas mal leur corps sous tous les angles ce qui et dega pas mal en conclusion doa et franchement nul mais au moin on ce rince oeil ..
    Publiée le 11 septembre 2009
    Film vraiment sympa qui suit vraiment l'histoire du jeux vidéo. De plus l'action est permanente et les fille sont bien jolies il faut le dire. petit bémol sur quelques répliques et quelques posture qui font plus ridicule qu'autre chose. Enfin ça reste un film vraiment sympa si on cherche pas a se prendre la tête.
    Publiée le 23 mai 2008
    Houlala, Dead Or Alive est sans doute l'adaptation la plus fidèle d'un jeu video qui m'est étais donnais de voir, tous y est, les décors sont moitie naturel (magnifique) et moitie en image de synthèses (une horreur) tous les personnages sont la, avec leur costumes, même les couleurs de cheveux y sont (violet c'est naturel?) donc on a le militaire avec sont pull orange qui fait bien naze, le fakir qui fait bien rire ,le vieux chinois qui et encore moins bien fait que celui de fort boyard c'est dire.. Quand a zak, lui il est ..heu... bizard mais fidèle au jeu.. est que dire des combats ou les câbles sont a penne voyant,on dirais Charlie Angel, mais en quarante fois moins bien fait c'est dire.. Haaa le scénario...Il y en a pas, mais c'est normale dans le jeu non plus (quand je vous dit que c'est fidèle) reste juste que les filles qui jouent ..enfin mouai..qui pose devant la camera sont bonnes et que l'on nous montre pas mal leur corps sous tous les angles ce qui et déjà pas mal en conclusion DoA est franchement nul mais au moins on ce rince œil .
    Publiée le 24 avril 2009
    Mon dieu quelle abomination ! A ne jamais voir !
    Rien, ni même les filles qui essayent de se rendre intéressante avec leur pseudo-physique, rien ne parvient à plaire dans ce film ! Vraiment à vomir.
    bjcloud17
    bjcloud17

Publiée le 21 juillet 2009
    2 étoiles pour son ambiance et sa fidélité au jeu vidéo.Pour le reste,c'est de l'action assez défoulant mais pas vraiment subtile, la bande son est correct, les acteur(rices) aussi...Le scénario est très banal,il consiste à un simple tournoi DOA qui tourne mal,classique donc.Au final un film plutôt moyen mais tout de même agréable à regarder quand on est pas trop difficile.
    fred2lo
    fred2lo

Publiée le 22 août 2007
    Bon, franchement, j'aurais eu un truc à faire, je pense que JAMAIS je n'aurais regardé ce film... Mais voilà, le temps, l'ennui, l'envie de faire une pause dans les trucs habituels et surtout "franchement, 80 minutes, ça passe vite, et on peut toujours zapper", ont eu raison de moi, et m'ont plongé dans ce film, qui reconnaissons le, ne restera pas dans les annales.
    5 minutes de film, première réflexion qui vient confirmer le sentiment premier : "c'est débile!". Car oui, ce film est débile, et ne se fixe aucune limite dans le genre. Sans aucune continuité temporelle ou logique, DOA ne se présente que comme un enchainement de scènes spectaculaires, rythmées, chorégraphiés et "techno-isées"...

Mais finalement, on finit par avoir une petite tendresse pour ce film, avec du recul, beaucoup de recul !!!
    On se dit qu'il ravira les fans du jeu de baston, car a priori, les personnages sont assez bien trouvés, et assez proches de leurs avatars pixellisés. Et de plus, ce film n'est rien d'autre qu'une transposition de jeu video. Au contraire même, il apporte un semblant d'histoire à chacune des personnages féminines du jeu, comme une grande cinématique entre 2 combats entre potes sur la Playstation.
    Sans compter le côté farfelu, hyper décalé, ultra abusé mais presque touchant.

Et du coup, en tant qu'adulte, on se dit que le realisateur aurait pu aller encore plus loin dans l'excès, quitte à créer un must. Abuser encore un peu plus (y compris au niveau pulmonaire des actrices qui me semblaient mieux "fournies" dans le jeu"). Aller tout simplement au bout de son délire et se lacher...
    Mais le cinéma est un commerce, et le public recherché, plus jeune, plus estivalier, moins critique aussi sans doute, y trouvera son compte... Nous, on reste sur notre faim... Avec quand même un petit sourire en coin lors de la fin du film, et une réflexion lancinante : "c'est débile... Mais c'est sympa".
    Publiée le 9 janvier 2010
    Un film sympa ; on ne se prend pas la tête en le regardant, et si on connait le jeu ça fait plaisir de revoir presque tout les persos ! Mention spéciale à la belle sarah carter, qui interprète le rôle d'Helena. l'adaptation jeu/film, si elle n'est pas fidèle, reste tout de même tout à fait regardable.
    Jonathan
    Jonathan

Publiée le 19 octobre 2015
    Un film tellement mauvais qu'il traumatiserait un chien ! Souvenez-vous bien de son nom et soyez prêt à zapper très rapidement si par hasard une chaîne oserait proposer un tel "contenu". Pour faire complexe, le scénario n'est autre qu'un tournoi d'arts martiaux où les challengers vont être forcer de s'allier pour vaincre le méchant qui veut dominer le monde. Or, ces combattants sont exclusivement des adolescentes en bikini ou des gros mecs bodybuildés. C'est tout. Ajoutez à cela des effets spéciaux infects et vous avez là l'un des films les plus nazes que j'ai eu l'occasion de voir ! C'est un navet, c'est DOA !
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Les dix premières minutes laissaient présager une daube monumentale…finalement, cette série B, tirée de l’adaptation du célèbre jeu vidéo, n’est pas si mauvaise que ce qu’on pouvait imaginer. Son intérêt majeur est en fait son approche décalée, comique, voire même parodique, alors que les adaptations habituelles se prennent trop au sérieux. Du coup, nos exigences sont revues à la baisse et l’on pardonne beaucoup plus facilement à Corey Yuen ses quelques erreurs (de dialogue ou de manque de crédibilité par exemple). Par contre, il faut reconnaitre quelques qualités au film, comme des combats plutôt stylés et esthétiques, des décors et des costumes à la hauteur et surtout un casting totalement inédit et hallucinant. Pour ne citer qu’elles, Holly Valance et Sarah Carter sont terriblement sexy et l’on retrouve avec plaisir et surprise, Kevin Nash (aka Diesel), énorme superstar du catch américain.
    Bref, un film sympathique qui ne se prend pas au sérieux, fait la part belle au girl power et offre son quota de filles canons qui font un match de volley ou se battent en maillots sous la pluie, que demandez de plus ?!
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)