Une Femme coréenne
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Femme coréenne ?

Le meilleur film 2005 pour ce qui me concerne à ce jour tout simplement ! un pur bonheur de sensualité, de subtilité et d'intelligence, une actrice Moon so-ri qui démontre que les deux termes "bouleversante" et " sensualité incarnée" sont faits pour s'entendre, une réalisation au couteau et un propos qui évite tout manicheisme, et au final malgré toute la douleur présente dans le film, un constat optimiste sur l'avenir des femmes, le sexe et la possibilité qu'on a tous de prendre notre vie en main. Splendide.
    Une femme coréenne est un très beau film sensuel et apaissant. Pour commencer le film est dôté d'un magnifique scénario osé, idem pour sa réalisation dont on apprécie la beauté et la sensualitée des images de plus acccompagné d'acteurs bourrés de charmes et de talents, un femme coréeene est un beau chef-d'oeuvre venu d'Asie.
    j'ai beaucoup aimé. L'image est belle, la musique intéressante, et surtout c'est très charnel. Pas seulement dans le sens sexuel, mais simplement les personnages sont vivants, en chair (et un peu en os, en ce qui concerne la comédienne qui a le role principal ;-).
    C'est un film sur la vie, sans complaisance, cru, transparent et parfois violent : le désir, le sexe, les relations filiales, la mort, le couple...
    J'ai eu l'impression que certaines scènes n'étaient là que pour choquer, sans apporter leurs pierres à l'édifice. Point positif : ce film est un concentré de vie : adultère, sexe, mort avec une pointe de vengeance et de désespoir, le tout dans l'univers coréen d'une femme coréenne.
    Publiée le 17 juin 2010
    Bon film. de belle image, une bonne histoire, malheureusement pas très bien mis en scène.
    Mais ça reste un bon film.
    Le cinéma excelle encore ici avec tant de finesse, de nuances et sans hypocrisie.

Plein de messages dans ce film outre la femme délaissée par son mari en proie à l'adultère !

Un film choc !