The Woods
    2,4
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Woods ?

Publiée le 12 mai 2007
    Ce film est à 2 mesures, la première partie, elle, est super et on se laisse facilement entraîner dans l'histoire qui est assez original. Tous les personnages sont très bien interprétés, surtout les profs, la directrice et la pimbêche de service, et les musiques sont très belles. Un grand point à souligner est le retour de Bruce Campbell qui se fait très rare mais dont les quelques apparitions font toujours énormément plaisir, bien que son rôle dans son film soit assez mineur est sous-exploité.
    Comme je le disais il y'a deux mesures dans ce film et celle-ci apparait dès le moment où Heather et son père se retrouve à l'hôpital. Le film commence à se casser la gueule et le scénario devient un peu n'importe quoi voir incompréhensible. On aurait pu alors s'attendre à une fin qui remonte un peu le tout mais on assiste à un spectacle déplorable menant à une fin complètement bâclée. En bref, malgrès un début prometteur avec de bonnes scènes angoissante la suite n'est pas à la hauteur et fait basculer dans l'ennuie. Ce film mérite tout de même la moyenne et est à voir par curiosité.
    tadd
    tadd

Publiée le 26 mars 2010
    cette petite histoire part très bien, la musique sert le film, le casting est bien trouvé et les actrices sont vraiment crédibles. Le problème pour moi c'est le dénouement, les 20 dernières minutes m'ont semblées baclées avec renforts d'effets spéciaux qui pourtant avaient su se montrer discrets au démarrage...
    On part avec un film d'ambiance sur fond d'angoisse et on finit avec une version fantasstico-épouvante pour ado comme on en a dejà vu 100 fois... dommage dommage...
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 12 mai 2016
    Bon thriller fantastique sur un scénario original ou les éléments naturels comme la forêt jouent un rôle important.Le scénario est certes un peu compliqué à suivre mais la realisation vive et dynamique rattrape le tout.On notera l'interprétation excellente des jeunes actrices et une apparition en forme de clin d'oeil du héros "d'Evil Dead" Bruce Campbell.Un film à voir pour son côté énigmatique et intriguant.
    Publiée le 8 avril 2008
    L'ambiance y est, ça c'est certain. En revanche, les explications pas vraiment. Bien sur, certain pourrait dire que c'est au spectateur de se faire son opinion, de comprendre ce qu'il doit comprendre ou de tout simplement se laisser bercer par l'atmosphère mystique du film sans y chercher toutes les raisons logiques, mais tout de même...a la fin du film, on reste de marbre car en toute franchise, rien n'est vraiment clair dans cette histoire de sorcière...c'est frustrant du coup le film en devient plus que moyen pour peu qu'on veuille voir un minimun de logique dans l'intrigue
    Publiée le 17 novembre 2007
    j'ai était un peu déçu car je m'attendais a mieux...mais bon le film a beaucoup était censuré donc ben ça donne un film moyens...la fin sauve un peu le film mais bon..je dois avouer que le film a un certain charme et les acteurs joue trés bien ! mais bon voila...
    Publiée le 22 avril 2007
    Sorte de Suspiria des bois, the woods n'atteint jamais l'excellence du film de Dario Argento, le scénario est cousu de fil blanc, le montage catastrophique. Pourtant, les acteurs s'en sortent bien (quel plaisir de revoir Bruce Campbell sur grand écran), l'ambiance est parfois oppressante et la dernière partie relève le niveau général.
    En conclusion, un film divertissant certes mais qui reste très moyen (et bien en dessous de la qualité de "May").
    Publiée le 26 avril 2010
    Un film très intéressant, esthétique même si j'avoue que le rythme est parfois un peu lent. Les acteurs jouent bien et il se dégage une atmosphere très mysterieuse et inquietante. Cependant, on sent une fin totalement baclée qui est pleine de non-sens. C'est dommage car cette fin gâche un peu le tout.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2013
    Si l’on divise le film en plusieurs parties, je dirais que sa dernière partie (après le retour de l’hôpital) est bâclée et expédiée de façon trop abrupte. Pourtant ce film possède de nombreuses qualités : une très bonne réalisation grâce à Lucky McKee (qui nous a offert un véritable chef d’œuvre avec« May »), de très bonnes actrices notamment l’héroïne et la directrice de l’école (mais sous exploitée), une ambiance mystérieuse… Malheureusement, avec ses nombreuses références aux films de genre, notamment « Suspiria » de Dario Argento, le scénario manque d’originalité. Mais surtout, la fin du film est un peu grotesque et trop vite expédiée. C’est vraiment dommage ! Les plus : - De très bonnes actrices. - L’ambiance mystérieuse. - Une réalisation impeccable. - Des bons effets spéciaux. Les moins : - Une fin indigne du reste du film. - Un scénario sans grande originalité.
    Publiée le 27 octobre 2006
    un petit bijou de terreur. le film vous prend par son ambiance...Quel drole d'idée de mettre un penisonnat au milieu d'une foret. Un doute fantastique qui perdure jusque dans le dernier quart d'heure. Et qu'elle joit de retrouvez Bruce campbel meme si son role est plus que mineur...
    Publiée le 15 février 2007
    Incontestablement l'un des meilleurs films d'épouvante de l'année. Une ambiance sombre et froide, un environnement peu rassurant font de ce film une véritable réussite. Les acteurs sont géniaux et jouent parfaitement. On est de suite pris dans cette histoire de fantômes, de magie noire et de sorcières. Pour tous les amateurs du genre, foncez dessus.
    Publiée le 22 février 2007
    Ayant vu "may" du même réalisateur, que je n'est pas trop apprécié, je m'attendais à un film moyen.
    J'ai été agréablement surpris!
    Ce film est vraiment qénial.
    L'histoire est bien, il est bien rélisé et les acteurs sont pas mal.
    Bref, un film génial à ne raté sous aucun prétexte.
    Sur ce, @+
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 18 septembre 2023
    En quoi les jeunes pensionnaires d’une académie isolée dans les bois risquent-elles d’y laisser des plumes ?... c’est là tout l’intérêt de The Woods.
    Mal dégrossie, la jeune Heather (Agnes Bruckner) est abandonnée par ses parents dans une institution tenue de main de fer par une Miss Traverse inflexible (Patricia Clarkson). La jolie rousse (fire-crotch) deviendra vite le mouton noir.
    Beaucoup moins connu —et moins trash— que les précédents films du réalisateur (All Cheerleaders Die et May) The Woods vaut le détour... sans atteindre les cimes fantastiques de grands classiques comme Suspiria ou Phenomena (Dario Argento) auxquels on pense malgré tout. Pour autant, les marottes de Lucky McKee (feminité versus retour à l’état sauvage) apparaissent déjà clairement. Elles nous exploseront vraiment à la figure avec son chef d’œuvre co-écrit avec Jack Ketchum en 2011 : The Woman.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 9 octobre 2006
    Film plutot interessant, bon scenario, acteur jouant plutot bien, on sent une certaine ambiance sombre avec ce pensionnat en plein milieu d'une foret. seul gros point negatif pour ce film la fin a vraiment été hacher et fais à la va vite on a l'impression ce qui gache vraiment le film. Je met que 2 etoiles pour cette cause.
    Publiée le 7 septembre 2007
    Malgré un film honorable, ça ne vaut pas le précédent film de Lucky McKee (May). Bizarrerie, la fin est étonnamment mauvaise.
    Publiée le 17 août 2010
    Ça commence plutôt bien, l'atmosphère s'installe et les personnages aussi. Malheureusement il n'y a pas vraiment d'intrigue et de suspens puisque tout est dévoilé ou tellement évident (les sœurs-sorcières...). Je n'ai pas trop accroché non plus à l'attaque des arbres sur les voitures et à la fin trop vite réglée.