The Woods
    2,4
    201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Woods ?

Publiée le 27 mai 2007
    Un véritable chef d'oeuvre. On est totalement pris dans l'ambiance oppressante que nous offre ce pensionnat perdu au milieu de la forêt. Tout le long du film, un malaise croît grâce à de nombreux détails (la professeur au tics, la musique pop 50's où on a ajouté une voix inquiétante...). Les acteurs sont tout simplement excellents et c'est avec joie que l'on retrouve l'ami Bruce Campbell (même dans un petit rôle). Seul bémol, la fin complètement charcutée et quasi-incompréhensible imposée par la production (McKee aurait renié le film après ça) qui laisse un énorme sentiment de frustration. De plus, il semblerait que le film ne sorte pas au cinéma mais soit directement distribué en DVD (on peut toujours espérer un director's cut).
    Publiée le 20 janvier 2007
    C'est fort regretable de voir un tel film sortir directement en DVD et passer completement inaperçu car le résultat est plus qu'honorable : réalisation et images soignées, acteurs et actrices tout à fait compétents, il réside aussi dans ce "suspiria dans les bois", une fantaisie, une naiveté très rafraichissante pour ce genre de film, et caractéristique du travail de Lucky McKee. Le problème ne vient du film en lui même, mais dans les relations entre la boite de prod et le réalisateur, en conflit permanent sur le final cut. Résultat : on sent que le film a été coupé et recoupé, les scènes s'enchainent parfois sans trop de cohérence, se finissent brutalement alors qu'elles auraient méritées un plus long développement, le rythme du film est saccadé. Au final, on passe quand même un bon moment, bien qu'on sente un arrière goût d'inachevé. Si on avait laissé plus de liberté à McKee, sans nul doute que le film aurait été bien meilleur.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 9 octobre 2006
    Film plutot interessant, bon scenario, acteur jouant plutot bien, on sent une certaine ambiance sombre avec ce pensionnat en plein milieu d'une foret. seul gros point negatif pour ce film la fin a vraiment été hacher et fais à la va vite on a l'impression ce qui gache vraiment le film. Je met que 2 etoiles pour cette cause.
    Publiée le 6 février 2016
    2 ème film du réalisateur Lucky McKnee après le bon May et avant l'excellent The Woman viens The Woods qui n'est pas son meilleurs bien que assez prenant .
    Une histoire dans un pensionnat de jeunes filles qui est tenu par des professeurs qui sont en faite des sorcières et dont le bois qui se situe tout autour du pensionnat ne laisse échappé personne.
    Un Bruce Campbell qui joue le père de la fille qui se ferra discret mais qui reprendra la hache pour combattre cette forêt oppressante, ça me rappel quelque chose ça !!!
    Publiée le 8 juin 2009
    Un film d'épouvante bien trop mou, à la réalisation très plate. Et comme le scénario n'arrange pas les choses, on se demande vraiment ce qu'est venu faire Bruce Campbell là-dedans.
    Publiée le 9 octobre 2006
    pas un grand film mais un exellent divertissement dans un climat assez oppressant il faut avouer !
    c'est bien interprété , le scénar est sympa mais ca reste trop conventionel pour que je mette 4 étoiles, il manque a ce film le petit truc en plus qu'ont les grands films du genre !
    sinon les cinéphiles aprécirons la présence de bruce campbell das le role du pere de l'héroine.
    a voir
    Publiée le 28 juillet 2007
    Ambiance étrange, bonne réalisation, et acteurs (surtout actrices d'ailleurs)impeccables. cela dit, ça ne suffit pas toujours...la preuve. Pas mal, mais sans plus. Rien de transcendant, ni de nouveau dans cette série B. On ne tremble pas une seule seconde, mais on est malgré tout pris dans l'histoire.
    Publiée le 6 septembre 2012
    Un bon film, indémodable, un classique dans son genre.
    Le film tourne autour d'un beau décor et d'un bel univers, un combo simple, mais qui marche parfaitement !
    Publiée le 15 février 2007
    Le film est beau esthétiquement mais l'histoire est sans intêret. Et la fin est grotesque.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Un film qui vous tient en haleine du début à la fin ! Effets plutot bien réussis et acteurs fabuleux...tout est réuni pour un très bon film. L'histoire ne met pas trente ans avant de commencer et l'atmosphère reste terrorisante tout au long du film, l'angoisse est permanente...alors bravo !!
    Publiée le 5 mars 2011
    Enorme déception suite au visionnage de ce film. Scénario scolaire et inefficace, vaine tentative de créer une atmosphère onirique et brumeuse (magique diront certains), twist bâclé et rythme laborieux font de ce métrage un authentique échec à l'ancienne.
    Le jeu des acteurs enfonce le clou en étant dénué de toute substance, les personnages péniblement modelés manquent cruellement de charisme et les incohérences scénaristiques finissent par installer le spectateur dans une léthargie profonde, trop ennuyé pour suivre le film, trop assommé pour l'arrêter. Notons tout de même une esthétique pour le final du film demeurant dans le domaine de l'acceptable, même si tout le long du métrage nous aurons à subir d'outranciers effets spéciaux kitchs et dignes d'une série Z non assumée (les branches d'arbres et la brume rappellent les trains fantômes de fêtes foraines médiocres).Dommage, car j'avais été fortement emballé par le précédent film de ce réalisateur, "May" ou une fable moderne, burlesque et macabre interprétant de façon punk le mythe de frankenstein.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Je n'écrirais rien sur ce film c'est une merde ! J'ai suivi les quelques commentaires élogieux de cet article et je regrette amèrement d'avoir niké ma petit soirée halloween !
    Je cherchais un film qui ne fasse pas trop peur, en effet c'est réussi, mais le film est d'un plat effrayant avec une scène finale nullisime au possible !