Les Petites vieilles
    3,4
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petites vieilles ?

fredhiver
    fredhiver

Pas beaucoup de salles pour ce beau film, peu de critiques écrites ici. Pourtant ces babouchkas en colère valent je vous assure leur bon lot de soeurs, fâchées ou pas! C 'est vrai que le film démarre lentement mais ça se corse assez vite et tout est à savourer. Il faut voir les mémés descendre les verres de vodka comme nous les verres d' eau d' Evian, et puis les soldats russes qui viennent se balader au village... avec leurs chars d' assaut. Un regret pourtant: les distributeurs n' ont peut-être pas eu assez d' argent pour faire sous-titrer les dialogues qui sont en ouzbek et on n' a droit aux sous-titres que pour les dialogues en russe. Cela fait tout de même plusieurs passages dont on perd la traduction, c' est dommage pour un film si truculent, et si tendre à la fois, qu' il faudrait raconter entièrement car tous les détails ont leur importance.Je ne comprends pas le russe, j' ai vu peu de films russes mais je pense que celui-ci est à voir absolument.
    Les petites vieilles ou comment apprendre à s'endormir. Les scènes sont longues et interminables. Le réalisme pousse aux réalisteries.Le réalisateur recherchait, par là, l'âme de Gogol ou de la russie toute entière. Deux heures de cinéma ne valent pas un roman de cinq cent page.
    Publiée le 4 mai 2010
    un pur bonheur!!! le réalisateur fait passer un message de tolérance à travers des personnages tellement humains et tellement drôles...ces vieilles dames (indignes ;-) boivent la gnole cul sec, se disputent le seul vieux du village et s'insultent affectueusement entre copines ^_^ on croise aussi un jeune trisomique, un chanteur granguignolesque, une famille de réfugies ouzbeks...fillm savoureux en VO, raffraichissant et qui laisse le sourire aux lèvres longtemps après l'avoir vu
    j'ai beaucoup aimé ces petites vieilles... film avec beaucoup de messages....le handicap, la solidarité ,l'isolement , le racisme ,l'ignorance, et au final ,une grande générosité..et de l'amour.
    j'ai aimé le regard qu'a posé le réalisateur sur les personnages...
    Un vrai délice. Un film qui sort des sentiers battus. Dommage qu'il ait été si peu diffusé, car il vaut mieux que simplement un film "d'art & d'essai".
    A voir, pour tous ceux qui connaissent la Russie ou... la campagne de tous les pays du monde. Touchant par la vérité dans cette bataille quotidienne des sentiments humains (Egoïsme primaire/partage du bonheur; Peur de la nouveauté/tolérance de l'inconnu). Un vrai appel à la réflection et à l'humilité. Amateur d'action uniquement, s'abstenir! Humour russe garanti: direct et droit au coeur; L'endroit où ce film vous touchera.