La Guerre des Mondes
    3,3
    45769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes ?

GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 3 avril 2010
    très étonné d'avoir aimé ce film car je déteste tom cruise!!
    tout est terrible dans ce film (sauf le fils qui reviens à la fin....mdr)
    A part ca c'est vraiment réussi
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    J'ai pas trouvé le film énorme. J'étais très déçu de la part de Steven Spielberg et Tom Cruise. De plus il parait que le film ne respecte en rien le livre
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 9 septembre 2014
    Film bien réalisé, les extra-terrestres sont mêmes beaux ! Je ne me suis pas ennuyé, mais sans savoir en expliquer la raison, je n'ai pas été emballé. Il manque quelque chose pour adhérer...
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 1 février 2014
    A mon avis c'est une daube avec une scène d'une heure dans une cave et 2 minutes ou l'on voit un peu les machines tout simplement pourri.
    Publiée le 29 août 2009
    Vraiment pas terrible ! Le scénario ne tient pas la route, il y a des incohérences, des absurdités, bien souvent. T.Cruise n'est pas du tout crédible, seuls les enfants livrent une prestation honorable. Les effets étaient pourtant à la hauteur de ce qu'aurait du, pu être le film. Copie à revoir.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 2 novembre 2008
    C'est mieux que la version où les extraterrestres sont gentils ("Rencontres du troisième type", même réalisateur), mais ça reste relativement mauvais. Certe, on en prend plein la vue question effets spéciaux, mais le scénario est plutôt plat, les réactions des personnages principaux ne sont pas toujours crédibles, et l'extermination des humains est malgré tout édulcorée (jamais on ne voit un gamin passer de vie à trépas). Les martiens sont eux toujours aussi caricaturaux (d'horribles bêtes venues tout droit de l'enfer).
    Et le coup du père irresponsable et imature qui, fâce à de terribles évenements menacant sa vie et celle de ses proches, sauve sa petite famille et devient le meilleur père du monde, il me semble qu'on l'a assez vu.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 22 avril 2013
    Un remake signé Steven Spielberg bien faiblard , préférez l'original ultra kitsch des 50's .
    Publiée le 12 octobre 2008
    Pas plus que deux étoiles pour ce film qui s'annonçait vraiment bien. Certes, la première scène est accrocheuse et le début de l'invasion extra-terrestre est phénoménale. Mais pendant tout le reste du film, on s'ennuie à mourir. Une scène cependant mérite un chapeau-bas: celle du pont et de l'embarcation sur le Ferry. Un grand moment d'adrénaline. Sinon le reste est franchement décevant. Donc, déconseillé.
    gastonlebrave
    gastonlebrave

Publiée le 17 février 2009
    Navrant, puéril, simpliste, lassant. Le film n'est qu'une accumulation d'images choc sans intérêt réel sinon que celui d'effets spéciaux accumulés à outrance... Je n'ai pas tenu jusqu'au dénouement. J'ai quand même relevé la tête de mon bouquin pour entendre une voix off clôturer sur une morale politiquement correcte.Nous sommes loin du génie de H.G Wells et le cinéma de science fiction a produit nombre de films beaucoup plus profonds et comportant moins d'invraisemblances. Un bémol: la gamine joue bien...
    Publiée le 5 février 2012
    Un film qui n'a pas eu à mon sens les honneurs qu'il mérite. Un "OVNI" dans la carrière de Spielberg (c'est le cas de la dire), son troisième film sur le sujet extraterrestres tranche par son coté extrêmement sombre et apocalyptique "sans espoir". Les acteurs y sont parfait et l'adaptation du roman culte de H.G. Wells nous offre une nouvelle collection d'illustrations qui révèlent le film comme une véritable suite de tableaux tous plus beaux les uns que les autres, allant peutêtre même par moment dans l'excès en ce sens pictural mais ancrant définitivement Spielberg comme un roi de la mise en scène et de son sens de l'image.
    Grand fan de science fiction et ayant lu plusieurs fois le roman, j'ai accueillit cette adaptation avec un enthousiasme énorme, trouvant la transposition comptemporaine des plus réussie, tout en gardant la trame du roman très fidèlement. Et ce jusqu'au vrai-faux happy end.
    Petit_monstre
    Petit_monstre

Publiée le 4 juillet 2009
    Happy end of course. Ils n'ont pas s'empêcher la logique "tout est bien qui fini bien". ça gâche le film. Avec autant de sous, les effets visuels sont impeccables. Mais on reste loin du chef d'œuvre. A voir une seule fois.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 25 février 2024
    Une histoire beaucoup trop conventionnelle avec des personnages ultra clichés, qui ne prend aucun risque dans sa narration pour plaire au plus grand nombre. Une ambition uniquement visuelle par Steven Spielberg qui n'a aucun scrupule à adapter le bouquin de HG Wells qui date pourtant de la fin du 19ème, sans en remettre en compte un quelconque tenant. Éventuellement une bonne approche pour un premier contact avec l'univers de la science fiction.
    Publiée le 11 juin 2014
    Étonnantes ces nombreuses critiques presse 5/5.
    Un scénario fin du monde surfait, dès dialogues limités envoient ce film dans ma catégorie des erreurs du cinema.
    canonbeber
    canonbeber

Publiée le 27 février 2015
    Nul ! franchement nul. on se demande qui a pu oser filmer un si mauvais film. Il a été fini en vitesse, les images ne sont pas travaillés, la musique digne d'un très vieux film... et Tom Cruise n'arrange rien !
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 18 juillet 2022
    après minority report tom cruise retrouve steven spielberg
    La Guerre des mondes (War of the Worlds) est un film américain réalisé par Steven Spielberg,
    Écrit par Josh Friedman et David Koepp, il s'agit de la deuxième adaptation cinématographique du roman de H.G. Wells publié en 1898
    pensent déceler des références déguisées à la Shoah introduites par Steven Spielberg, notamment avec le train de la mort en flammes ou la pluie de vêtements qui tombe de l'un des tripodes
    Steven Spielberg a également déclaré5 qu'il ne réengagerait plus jamais Tom Cruise, puisque ce dernier a préféré parler de scientologie plutôt que de faire la promotion du film
    On aperçoit le décor de la scène de l'avion dans un épisode des Experts, seizième épisode de la huitième saison, L'Envers du décor
    Les grands-parents qui apparaissent à la fin du film, joués par Gene Barry et Ann Robinson, sont les principaux acteurs du premier film La Guerre des Mondes sorti en 1953. Spielberg a tenu à ce que ces acteurs fassent une apparition dans le film
    Un des aliens qui espionnent l'entrepôt fait tourner la roue d'une bicyclette avec un panier à l'avant, il s'agit d'une référence à un autre film de Spielberg, E.T. l'extra-terrestre
    la musique est composé par john williams
    attentionle format du film original n est pas respecter dans l edition en blu ray 4K le film est recadre