La Guerre des Mondes
    3,3
    45775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 27 février 2015
    Adapté du roman éponyme de H.G. Wells, ce film de science-fiction dirigé par Steven Spielberg possède un excellent scénario absolu de noirceur, des effets visuels spectaculaires et une mise en scène époustouflante au casting exceptionnel.
    Un chef-d'œuvre.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 14 juillet 2014
    Une petite claque à l'époque. Un coup de cœur que je me lasserais jamais de visionner. C'est rythmé, prenant, visuellement classe avec des effets visuels à tomber ( les extraterrestres sont superbement bien réussis de part leur desing vraiment hostile), bien interprété ( Cruise évidemment mais également la jeune actrice). Un petit bijou de sf made in Spielberg comme je les aiment. Bien que moins profond et intelligent qu'un Minority report. Mais bon, ils ont de points communs que leur genre (sf).
    Publiée le 30 avril 2013
    Une claque monumentale aux effets-spéciaux renversants. Le cinéaste virtuose Steven Spielberg réalise indéniablement le meilleur film catastrophe de tous les temps. Et le casting excelle aussi par sa transposition d'émotion à l'écran. Un chef-d’œuvre.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 31 juillet 2014
    Sur le papier « La guerre des mondes » est un projet plutôt excitant. Le génial Steven Spielberg à la tête d'un budget confortable de 132 millions de dollars pour tourner le remake du fameux roman de H.G Wells. Tous les ingrédients sont réunis pour réussir LE film parfait. D'ailleurs le début commence très fort et on est impressionné d'emblée par la qualité des effets spéciaux. Les scènes de combats sont d'un réalisme impressionnant et les extra-terrestres juste magnifiques. Les acteurs jouent bien et Tom Cruise est parfaitement à son aise... Alors où est le problème allez-vous me dire ? En réalité il n'y en a pas vraiment, le scénario manque un poil de profondeur mais ce n'est pas important dans ce genre de production. Non, je crois que tout est trop parfait, trop millimétré... Il manque un peu de folie à l'ensemble, le petit je ne sais quoi qui change un bon film en chef-d’œuvre. Vous ne vous ennuierez pas un seul instant devant « la guerre des mondes » mais il laisse une légère (mais persistante) impression de « peut mieux faire », c'est dommage.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 novembre 2016
    Spielberg et la science-fiction c'est comme la tartine avec le beurre : c'est un mélange parfait et on adore ça !
    On est donc un peu déçu du résultat au final car autant la première moitié du film est exceptionnelle en terme d'intensité et de spectacle, autant la seconde partie est franchement longue et peu intéressante. La fin du film est largement bâclé ce qui laisse un goût d'inachevé.
    Bref : pendant 1h film top, puis pendant 1h film bof...
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 23 novembre 2006
    Film de science fiction adapté du roman de H.G. Wells, dans lequel des extra terrestres s'attaquent à la Terre. Steven Spielberg a tenté le coup, lui qui avait réalisé le fameux E.T, mais hormis un suspence rééllement palpable -dû surtout à la bonne prestation de Tom Cruise- , ce film ne restera pas dans l'Histoire du cinéma. Certaines incohérences sont flagrantes : les "créature extra-terrestres", à priori très en avance technologiquement, n'ont pas de détecteurs infra-rouge, certains photographient et filment alors tout ce qui est électronique est censé être hors service, ... sans parler de la fin, brutale, qui semble sortie du chapeau ..
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 février 2012
    Seul Steven Spielberg pouvait s'occuper d'un tel remake. C'est une grande réussite. Les 3 premiers quarts du film sont extraordinaires pour moi, on n'a pas vu mieux au cinéma niveau invasion extraterrestre. Le gros défaut pour moi est la fin, ça se termine beaucoup trop vite, sans qu'on ait le temps de le voir venir. La petite Dakota Fanning crève vraiment l'écran, tout comme Justin Chatwin. Tom Cruise assure le reste. Au final, je suis impressionné par l'essentiel du film mais déçu par la fin.
    Publiée le 4 décembre 2015
    Une Réussite Total. Après l'immense Minority Report,le réalisateur Steven Spielberg signe un remarquable Remake qui surpasse le film originale tout en modernisant avec brio le Roman de H. G. Wells. Grace a une Réalisation mener avec maestria qui regorge de Plans Séquences somptueux dont la photographie est ici particulièrement sombre qui est servi par une BO frissonnante de John Williams qui colle merveilleusement a l'ambiance Noire du long métrage. Ensuite le Scénario est rondement ficeler en respectant amplement le roman d'origine malgré la fin qui peut diviser tout en s’enchaînant a un rythme trépidant que ne essouffle jamais,ajouter a cela des Effets Spéciaux hallucinants dont le graphisme des envahisseurs est trés bien rendu ainsi qu'une multitude de Séquences D'Actions littéralement Scotchantes tout comme les nombreuses scènes de Destructions qui s’avèrent totalement Monumentale comme n'en a encore jamais vu au cinéma mais qui n'oublie pas pour autant d'apporter une touche Dramatique qui atteint son paroxysme a travers des moments intimistes extrêmement déchirants sans oublier une Tension permanente qui joue brillamment avec nos nerfs du début jusqu’à la dernière minute.Enfin le Casting est quand a lui irréprochable avec notamment le comédien Tom Cruise qui est au sommet de son art en livrant l'une de ses meilleurs performances d'acteurs dans la peau d'un Docker Séparé et père de Deux Enfants qui se retrouve embarqué malgré lui dans cette incroyable invasion d'alien, a ses cotés la jeune actrice Dakota Fanning est épatante dans son interprétation en jouant la fille de notre héros tout comme le comédien Justin Chatwin qui elle trés convaincant dans la peau du Fils Rebelle de notre protagoniste qui voit également l'arrivé de Seconds Roles en béton comme Mirranda Otto et Tim Robbins dont ce dernier est excellent dans la peau d'un Survivant assez Troublant. En Conclusion,La Guerre Des Mondes est un véritable must du cinéma Catastrophe et de SF de ces dernières années en étant a la fois Angoissant,Éprouvant,Vibrant et Spectaculaire qui mérite amplement d'entrer dans la filmographie de Steven Spielberg qui reste incontestablement l'un des plus grands cinéastes du Septième Art.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 16 octobre 2011
    Cette oeuvre cinématographique se caractérise par ses beaux effets spéciaux, son scénario simple mais d'une redoutable efficacité. Sans oublier, bien entendu, l'excellente interprétation de Tom CRUISE, très plaisante. En somme, il s'agit d'un bon moment de divertissement proposé par Steven SPIELBERG.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 31 mars 2011
    Un excellent remake du film de George Pale, grâce à un scénario subtil et riche qui distille parfaitement le suspense, l'action et l'émotion d'un père qui essaye de sauver sa famille...un grand film fantastique !
    romano31
    romano31

Publiée le 21 février 2009
    Un exellent film de science-fiction signé Steven Spielberg, mené par un trés bon Tom Cruise et une excellente Dakota Fanning. De plus les effets spéciaux sont d'une totale réussite. A voir.
    Publiée le 25 juin 2013
    J’arrêterai jamais de regarder et regarder ce film, bravo Spielberg pour ce film (d'ailleur tu les rates jamais tes film) . Les acteurs formidables les effets spéciaux aussi, un scénario du moins normal mais ou cette fois si l'homme est carrément dominés tout le long du film et que par magie Tom Cruise trouve la solution pour les combattre, mais bon c'est super bien et ce film est excellent :)
    Labouene
    Labouene

Publiée le 29 mars 2011
    quel malheur!!! pourquoi n'ai je pas éteint 5min avant cet happy end à vomir... FIFILS A SURVECU!!!!!! TROP MIMI!!!!! tant pis, 4 étoiles au lieu de 5! apprends à étre plus méchant mon ptit Steven, le gosse est insupportable, faut pas le ramener à la fin...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 juillet 2013
    "La guerre des Mondes" est un classique de la science fiction.
    Spielberg s'en empare en mettant l'accent sur le combat d'un père prêt à tout pour protéger sa fille.
    La panique qui suit l'attaque et le passage avec Tim Robbins sont particulièrement réussis.
    L'ensemble est spectaculaire et particulièrement sombre. On est heureusement loin des films patriotiques et creux de Roland Emmerich.
    Ce film est plus qu'un bon divertissement.
    Publiée le 10 juin 2013
    J'ai adoré l'univers que propose ce film. Spielberg prouve encore ici son incroyable capacité à varier les styles, en réalisant une adaptation du livre culte de science fiction un peu morbide.
    J'ai adoré car j'aime ce style, post apocalyptique avec une humanité perdue et une destruction massive de l'environnement par des intelligences supérieures, mais sinon le film ne va pas très loin car il risque d'être insipide pour beaucoup. Ce n'est pourtant pas l'action qui manque, si les effets qui sont magnifiques, ni le rythme, mais les variations de rythme surtout et puis on note quelques scènes inutiles.
    Le visuel est magnifique, épatant, l'ambiance post apocalyptique est là, le suspens, l'action et la destruction ! Un peu glauque et violent, mais destruction de l'humanité oblige.
    A éviter pour les enfants, c'est assez dur comme film, mais moi j'adore ! A voir ! Dommage qu'il y ait Tom Cruise et que ça soit incompréhensible..