La Guerre des Mondes
    3,3
    45763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes ?

Anthony O
    Anthony O

Publiée le 19 septembre 2011
    Hallucinant par la réalisation de Spielberg, par les effets spéciaux et par la performance de Cruise. Cette adaptation du roman de Wells est réussie.
    Lire le roman reste quand même un délice au moins aussi savoureux.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 19 septembre 2011
    Grace au savoir-faire de Steven Spielberg on a là une référence du genre, la mise en scène est trés soignée faisant de ce film plus qu'une simple histoire d'aliens. Tom cruise est trés bien dans son role(un père irresponsable qui va dans la tragédie apprendre à aimer les siens)comme la jeune Dakota fanning. Les effets spéciaux s'intégres bien a l'histoire, bref un bon film.
    Publiée le 17 septembre 2011
    un véritable chef d'oeuvre et un époustouflant film de science fiction qui se relève être l'un des meilleurs film de la carrière de Steven spielberg et par ailleurs la plus belle interprétation de tom cruise qui est épaulé par les deux jeunes seconds couteaux étonnants que sont Justin chatwin et la très talentueuse Dakota fanning, les effets spéciaux spectaculaires qui ont été supervisés par les studios qui nous ont apporté ceux de "jurrasic Park" (amblin studios) ne sont pas les seules qualités de ce film culte car on peut voir 3 films en 1 dans "la guerre des mondes", le premier : un blockbuster visuellement à couper le souffle, le deuxième : "un drame social et psychologique qui donne lieu à des scènes touchantes", et le troisième : "un thriller ou les moments de tension sont mis en scène avec un talent qui frise le génie, spilberg a donc réussi l'exploit de faire de cette adaptation de H.G.wells à faire passer le film d'origine pour une simple copie.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 22 avril 2014
    Spielberg ne réalise pas ici, avec "La Guerre des Mondes", son plus grand chef-d’œuvre. Une destruction de la planète Terre par les extraterrestres, voilà de quoi faire saliver certains, mais Spielberg est bien plus fin que cela. Il préfère jouer sur le suspense et analyser les caractères des personnages plutôt que de mettre trop de scènes de destruction massive. Le film est très créatif avec des décors originaux et des effets spéciaux plutôt réussis. Tom Cruise se débrouille bien dans son rôle de survivant. Cependant, "La Guerre des Mondes" manque de punch et certains passages sont un peu mous.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 11 septembre 2011
    Un peu mou sur les bords, creux en profondeur (enfin, pas profond quoi), la guerre des mondes nous laisse quand même sur notre fin. Du monde. Heureusement que quelques passages magnifiques, dont un certain plan séquence, donnent une raison valable de le regarder, si ce n'est de l'aimer.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 septembre 2011
    Doté d'une mise en scène trés hollywoodienne, cette version de "La guerre des mondes" n'est qu'un immense spectacle dans lequel le spectateur s'ébahit devant la beauté des effets spéciaux. Alors oui, le côté divertissement est bien là et on ne s'ennuie pas une seconde. Mais après ça ? Que reste t-il du film? Pas grand chose... les acteurs ne sont pas terribles et l'ambiance générale du long métrage quasi-nulle.
    Publiée le 27 août 2011
    bon film ,quirespecte tres bien le livre,la chose est interessante car elle fait sentir la peur des personnages tres bien jouer d'ailleur(tom cruise en particulier) et en plus il n'y presque aucun clicher(sauf1)et si on compare au autre film,on ne voit pas le president comme dans independence day que tim burton a parodier 1 an apres avec mars attack.on retrouve la pattes du maitre qui steven spielberg mellant science fiction et epouvante.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 12 avril 2020
    "La Guerre des Mondes" est l'un des meilleurs films fantastiques de ces vingt dernières années, ni plus, ni moins. Loin du patriotisme d'"Independence Day", ou du quasi pastiche "Godzilla", on suit ici le destin d'une simple famille à travers les Etats-Unis, en proie à une violente invasion extraterrestre. Dépouillé de tout fatras idéologique et de blablas inutiles, on plonge ici deux heures durant en pleine action. Mêlant fantastique et angoisse avec brio, Spielberg livre donc un film brillant, aux effets spéciaux bluffants. A voir donc.
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 5 août 2012
    Un film très réussi.
    L'ambiance est superbe et La musique de John Williams est plutôt entrainante.Les acteurs sont excellents,de Tom Cruise à Dakota Fanning en passant par Tim Robbins qui est bien flippant !
    Le scénario est génial et les personnages sont attachants(à part Robbie qui est insupportable) et les effets spéciaux valent le coup.Du très grand Spielberg !!!
    Publiée le 25 août 2011
    Un film moyen. Les acteurs (Tom Cruise et Dakota Fanning) sont bons. Les effets spéciaux sont corrects. La bande son ne laisse aucun souvenir, à part le son d'une mécanique qui bat comme une marche militaire.
    Mais surtout, le scénario était peut être époustouflant en 1898, mais souffre d'une multitude d'incohérences qui agacent franchement. On peut arguer que ne rien dire aux spectateurs (pourquoi veulent-ils détruire la Terre ? Pourquoi mangent-ils les humains ? Pourquoi détruisent-ils tout pour ensuite aller se balader dans les décombres à la recherche de vestiges humains ? Pourquoi ont-il des armes ultra-perfectionnées alors qu'ils ne parviennent qu'à tuer une personne à la fois... etc...) permet de développer leur imagination à la recherche d'hypothétique réponse, mais là, le problème c'est que le scénario ne tient tout simplement pas debout et pire, traite vraiment les spectateurs d'idiot ! Mais pourquoi diable ces extraterrestres ne sont-ils pas restés sur Terre s'ils y avaient caché des armes? Pour le simple plaisir de venir ensuite détruire les futurs occupants ?!! Et ces extraterrestres ont une technologie de dingue mettant en déroute les plus grosses artilleries mais, n'ont bien entendu pas développer leur science médicale si bien qu'ils meurent tous d'un rhume.
    Non franchement, c'est un film de spectacle qui peut divertir convenablement... si l'on ne réfléchit pas et si on s'en tient au spectacle irréaliste.
    Publiée le 21 août 2011
    2.5 pour le premier quart du film, ça démarre pourtant très bien ... la tension est palpable dès le début, les effets spéciaux sont plutôt bien foutus, on se dit qu'on va assister à une vraie rébellion face à cette menace extra-terrestre mais le film se résume à une fuite qui se termine en eau de boudin. Dommage !
    Publiée le 29 septembre 2015
    Encore un film catastrophe nullasse... De la course poursuite, des hurlements hystériques, de la bagarre affolée, et surtout, un cache-cache d'une demi heure dans une cave avec une grosse tentacule... Il n'y a pas grand chose à apprécier. Passée une heure de film, on se demande quand cela va décoller, ou mieux, s'arrêter. La Guerre des Mondes (qui aurait pu s'appeler "l'Extermination des vers de Terre", ce qui aurait rendu la marchandise plus honnête) est aussi insignifiante que son intrigue. Lorsque le dénouement - bien expédié - arrive et que notre bonne compagnie se retrouve dans des scènes gentiment mélos, il est enfin temps d'éteindre son lecteur. Tom Cruise ne parvient pas à être attachant, et seule la petite Dakota Fanning montre un bon potentiel qui n'est pas à dénier pour son âge (malgré des cris stridents moyennement agréables).
    L'oeuvre d'H-G Wells demande tout de même à être lue : serait-elle plus intéressante grâce au style d'écriture et une focalisation interne ? Le film, lui, ne trouve pas son intérêt.
    Publiée le 20 septembre 2011
    nouvelle bombe de la part de spielberg!! mise en scene hallucinante,sequences d'anthologie(la première attaque,le plan séquence de la voiture,le ferry.....) et effets speciaux au top. seul point noir dakota fanning est a baffer!!!!
    Publiée le 3 février 2012
    Spielberg ne réalise pas sont meilleur film mais en revanche il réalise un bon film de catastrophe. Tom Cruise prend bien cela au sérieux en jouant surement un de ses meilleur film. Et bien que l'histoire tient très bien son fils la fin n'a pas était bien détailler, Spielberg aurait dut accordait quinze de plus en bien détaillant, mais sinon dans l'ensemble un très bon film.
    Publiée le 28 mai 2012
    Grâce à des acteurs criant de vérité, une réalisation à tomber à la renverse. La guerre des mondes ridiculise les films catastrophes de ces trente dernières années.