Días de Santiago
    3,3
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Días de Santiago ?

1 critique spectateur

fredhiver
    fredhiver

La noirceur de l'histoire ainsi que le parti-pris de chromatisme grisâtre alternant avec des scènes en couleurs a nui pour moi à l'intérêt que j'étais prête à porter au film et au message que le réalisateur voulait faire passer. On espère au début que le personnage va s'en sortir, et on assiste impuissant à la descente aux enfers de ce soldat qui n'a rien appris d'autre qu'à tuer et que les instances sociales péruviennes refusent d'aider, toutefois rien n'est dit sur le Pérou, ce film pourrait se passer n'importe où, noir c'est noir, les paysages urbains sont sinistres, la maison est sinistre, on est frappé par l'extrême pauvreté de ce quartier de Lima , et on n'apprend que quelques rares bribes d'information sur la guerre que cet homme a livrée contre les terroristes et contre l'Equateur. On sait seulement qu'il a beaucoup tué et ne s'en sort pas. Dans le cadre familial c'est le chaos le plus complet et il ne reçoit aucune aide. Allez voir le film si votre conscience politique est vive et si vous êtes bien documenté sur cette guerre car vous risquez sinon d'être déstabilisé. Un film à ne pas voir en période d'idées noires, il faut de l'abnégation pour supporter cette vision déprimante.