Aigle de fer
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aigle de fer ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 19 juin 2010
    Film de mon enfance que j'ai vu er revu en boucle. Il passait bien à l'époque avec une bonne bande son.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 janvier 2009
    Aigle de Fer (1986) est un film d’aviation où l’invraisemblance est telle que vous risquez d’en faire des cauchemars !
    Le colonel Ted Masters est fait prisonnier au Moyen-Orient au cours d’une mission en plein vol. L’armée U.S ne pouvant rien faire pour lui, il ne lui reste que trois jours à vivre avant son exécution. Son fils Doug et sa bande de copains « les Aigles » vont tout mettrent en œuvre pour le sauver, en dérobant des informations secrets défenses dans la base militaire où leurs parents respectifs travaillent et en faisant appel à un colonel de réserve et accessoirement technicien/machiniste !
    Vous l’aurez donc compris, Sidney J. Furie n’a peur de rien en réalisant ici un film d’actions porté par des adolescents, dont l’un d’entre eux va même prendre les commandes d’un F16 pour relier les Etats-Unis au Moyen-Orient pour sauver son cher père (sachant qu’il ne sait piloter que les Cessnas et les F16 sur simulateur !!). Invraisemblable et grotesque, le pire reste à venir quand on nous gave les oreilles d’une B.O aussi lamentable et agaçante que celle-ci (le jeune pilote ne pouvant se passer de son « walkman cassette » quand il pilote, on a donc droit à deux heures de film ennuyeux avec une B.O désastreuse !). Ce premier opus est un supplice qui (hélas) sera suivi de trois autres volets (1988/1992/1995) !
    ronny1
    ronny1

Publiée le 20 février 2018
    IRON EAGLE s’adresse clairement à un public d’ados. Ce sous Disney sans humour (du moins volontaire) mais gonflé à la testostérone ne sera même pas laminé par TOP GUN sorti quelques mois plus tard, puisqu’il donnera lieu à 3 suites. Le pire est que techniquement c’est bien fait (sans les angles à l’esbroufe de Top Gun) et les pilotes de l’aviation israélienne (l’US Air Force interdit de filmer leurs avions et pilotes) accomplissent des batailles aériennes plutôt bluffantes. Néanmoins, tout cinéphile ne peut que se désoler de voir Sidney J. Furie abandonner toute ambition cinématographique pour se consacrer à un cinéma purement alimentaire. De plus, sur le fond, il est dangereux de faire croire qu’à l’aide d’un simulateur de vol, chacun peut devenir un baron rouge des temps modernes, permettant ainsi des règlements de compte privés, surtout au pays des jeux vidéo où les armes sont en vente libre. L’actualité nous le rappelle tragiquement chaque semaine.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 16 septembre 2017
    Avant "Top Gun", il y a donc eu "Aigle de fer". Réalisé sans le soutien de l'Armée de l'Air US, le film est nanti d'un budget visiblement insuffisant pour fournir un divertissement un tant soit peu présentable. S.J. Furie étant loin de valoir T. Scott, les séquences aériennes sont pitoyables, à part quelques plans sympathiques, sans parler des combats aériens, véritable cimetière d'avions en carton. Le scénario est débile, les acteurs sont moyens (sauf L. Gossett Jr, qui cabotine avec joie), les péripéties sont invraisemblables au possible, le rythme est mou du genou bref, c'est un nanar volant de pire espèce, avec des préparatifs qui prennent des plombes pour être crédibles (mais qui ne le sont jamais) avant de tout rushé dans ses 45 dernières minutes, avec 2 avions qui prennent d'assaut un pays, avec des mitrailleuses hyper efficaces et des méchants qui attendent sagement de se prendre les missiles ou les bombes. C'est donc pour les gros nostalgiques des années 80 et je l'ai sans doute vu trop vieux. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 13 janvier 2011
    Aigle de fer est un bon film d’action même si je ne trouve pas qu’il est aussi bien vieilli que d’autres du même genre. La mise en scène de Sidney J. Furie est irréprochable, le scénario est recherché et le film est intéressant du début à la fin. De plus, les acteurs comme Louis Gossett Jr., Jason Gedrick ou encore David Suchet sont corrects dans leurs rôles et ceci même s’ils se contentent du minimum syndical.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 16 octobre 2010
    Nous sommes en 1986 sous l'ère Reagan et ça se voit, Aigle de fer en est la parfaite représentation. Oublions l'éternelle éradication de vilains communiste/révolutionnaire pour s'attaquer aux méchants Arabe en même temps la guerre du Liban n'est pas loin tout comme la guerre Iran/Irak donc on comprendra vite l'opportuniste des scénaristes sans oublier que Top Gun vient de cartonner. Il n'en faut pas plus pour pondre une histoire d'avions de chasse, de pilotes retenus en otage par de fourbes orientaux et seul surprise le héros est un ados qui avec ses potes va monter une opération pour sauver son pére en volant un F-16. Oublions les sympathiques Stallones, Lundgren ou autres Dudikoff, à la place on a le droit à un ados tête à claque au brushing 80's sorti d'une pub pour menthos. Mais il faut rendre hommage à Sidney Furie réalisateur du bizarre "L'emprise" et d'une multitude de navet à commencer par Superman 4. Le tout est techniquement à la ramasse, les effets pyrotechniques sont foirés, les combats aériens sont fait à l'aide de maquette assez voyante et sont mal filmé si bien que l'on ne voit jamais les avions. Il y eu plein de suite toutes plus mauvaises ou seul Louis Gossett Jr était de retour.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 août 2016
    Entre Top Gun, les Goonies et Portés Disparus, des enfants bon Américains vont sauvés un compatriotes capturé par les méchants Russes. Un film au charme kitsch des années quatre vingt, Une propagande désuète tout à fait divertissante. Idéal pour marquer une pause et s'endormir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 septembre 2014
    Avec son petit air à la «Top Gun» et son goût prononcé pour la suprématie américaine contre le méchant ennemi du Moyen-Orient caractéristique de l’ère Reagan, «Aigle de Fer» nous offre de spectaculaires scènes aériennes et d’action qui tiennent encore relativement bien la route à notre époque. Les F-16 sont les grandes stars de cette sympathique production typique des années 80 d’une crédibilité plus que douteuse mais terriblement efficace. Avec la belle gueule de Jason Geddrick et le charismatique Louis Gossett Jr. Un bon film qui ira jusqu’à donner 3 médiocres suites.
    pok00
    pok00

Publiée le 16 novembre 2013
    100% action, c'est un film dans le pur style des années 80. Les scènes d'action sont très valables même aujourd'hui. Son scénario est sa plus grosse tare ; un ados qui vole un appareil militaire sans trop de difficulté avec l'aide d'un officier supérieur de US air force, tout ça pour sauver son père prisonnier de puissance ennemi; c'est pas très crédible. Mais c'est logique car le film s'adresse à des ados, il faut qu'ils puissent s'identifier au héros et ça c'est mission accompli. La lassitude n'a pas le temps de s'installer.
    Il faut le voir sans se prendre la tête et y aura pas mieux.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 11 janvier 2011
    Bonsoir ce film passe en ce moment sur la TNT...et j'adore...je prefere même à top gun...c'est sympa...je le recommande ... il a plus de 20 ans et franchement il n'est pas démodé...
    Publiée le 23 juin 2013
    Je trouve ce film excellent, je l'ai vue pour la première fois à la télé en 89 j'avais 10 ans et je ne m'en lasse toujours pas, il ne vieilli pas, le scénario tiens la route, les scène d'avion sont plutôt bien réalisées, je n'ai jamais vue les suite, et ne pense pas le faire pour ne pas être déçu comme pour beaucoup de films du même genre où ils ont voulus faire des suites et cela s'avère plus que médiocre.
    Publiée le 23 juillet 2010
    J'ai vu et revu ce film quand j'était petite, notament pour les scènes avec les avions de chasses. C'est d'ailleurs mon volet préférée de la série des "Aigle de Fer".
    Publiée le 10 mars 2011
    Un film de 1986 mais qui passe toujours aussi bien !! le scénario est nikel (depuis il a été repris et encore repris) les acteurs impeccables !! faut jugé un film en fonction de la parution et du contexte non pas le comparé à un film de maintenant ou tous ce dont on a pu voir depuis !! ce film à 24ans et pour moi il a pas beaucoup vieillit et super concept pour l'époque !!
    c'est un film que j'ai dans ma vidéothèque et que je ne vendrais sous aucun prétexte !!
    A VOIR
    Publiée le 13 octobre 2010
    Bon petit film des années 80, avec de bonnes scènes aériennes et une bande son plutôt sympa sur fond de drapeaux Américain bien dégoulinant ! Pour tous les fans d'avions et des 80's ! Assez loin de Top Gun et des exploits de Maverick et Goose je préfère vous prévenir tout de suite ! Même si le kitch des années 80 est le même ! ...
    Publiée le 2 janvier 2007
    Aigle de fer est un film d'aviation où l'action est au rendez-vous. Découvert à l'âge de 8 ans, il est un des films d'avions que j'admire le plus. Certes le scénario ne "vole" pas haut, malgré les F-16, mais on ne voit pas le temps passée grâce aussi à une musique prenante.