La Peur au ventre
    3,3
    1762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Peur au ventre ?

STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 26 septembre 2019
    Pour une sale affaire qui a mal tourné, le film prend toutes les grandes airs d'un thriller sombre qui lorgne du coté de Tarantino et de Rodriguez, mais avec une grossièreté et d'une brutalité sec, sans doute propre à l'esthétique de son créateur. Avec un scénario cousu de fil blanc: son schéma mécanique - diablement artificiel et s'éparpillant dans tous les sens - ressemble plutôt à un train fantôme en pilotage automatique, ce qui est nettement au final moins stimulant que le titre du film veule bien nous le faire croire. On aimerait quelque fois se détacher de ses longueurs atrocement! affligeant. Les antagonistes quant à eux ressemblent à d'affreux lutins sans cervelle.
    Running Scared (La Peur Au Ventre) a beau voulu prendre avant son dernier soupir une tournure dramatique avant de s'écraser contre le sol, mais toute cette poussée d'adrénaline accompagnée par Farmiga et compagnie n'aura pas fait grand effet: c'est d'un ridicule absolu. Quant au sort final de son issue, il ressemble fort bien à ces genres de conclusions de dernière minute.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 11 avril 2009
    un thriller ultra nerveux et ultraviolent avec des fusillades vraiment jouissives le scenario est vraiment tres reflechi et la mise en scene s'enchaine a la vitesse d'un 24 heures chrono une course contre la montre qui vous laissera scotche pendant 2 heures sur votre fauteuil a noter de nombreux rebondissements et aussi une grande violence personnellement j'aurais dit moins de 16 ans mais bon a voir
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 26 septembre 2007
    Running scared a la chance d'avoir un scénario original et un statut de film plutot populaire.Wayne Kramer qui avait surpris tout le monde avec son Lady Chance déçoit avec ce film par son scénario.Meme s'il traite de sujet actuels et polémiques ce qui aurait pu étre interessant,Kramer veut justement tout toucher et donc s'y perd et rend la structure du film complétement brouillone,on passe du coq à l'ane sans vraiment aucune liaison narrative.Et on a l'impression d'un film à sketches parfois.Les acteurs sont très justes,Walker a une très bonne présence mais le scénario est tellement confus et maladroit.Kramer a du longuement hésiter sur son scénario et ca se sent.Mais la mise en scéne est correcte,dynamique et offre des jolis effets malgré quelques uns qui sont de trop.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 janvier 2007
    Un polar qui se perd dans son intrigue en multipliant les peripéties hasardeuse ( un gamin perdu se cache justement dans la voiture de pedophiles sans parler du pistolet qui fait le tour de la ville en une nuit).C'est domage car il y a aussi de bonnes idées et paul walker est enfin convaincant. le film aurait gagné à plus de simplicité.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Points positifs : la mise en scène, la réalisation et la photographie sont absolument suprenates bourrées de bonnes idées, c'est un régal. Le scéanrio est bon. Points négatifs : Paul Walker est mauvais. Les dialogues sont pas toujours au top, quelques scènes sont très téléphonées. Bilan : mitigé mais comme c'est prenant, j'ai aimé.
    thewall
    thewall

C'est le grand retour du film bourrin décomplexé avec cette "peur au ventre" qui martèle ses intentions à coup de grands effets de caméra. Le montage très cut plaira à tous les amateurs d'un autre hystérique du cinéma nommé Michael Bay, tandis que les autres risquent d'attraper la nausée. Le sous-texte franchement facho n'améliore en rien la situation. Pourtant, malgré un amoncellement d'invraisemblances, le film se regarde avec un certain plaisir. Tout d'abord parce qu'il décrit une Amérique d'une noirceur incroyable au travers de personnages tous plus pourris les uns que les autres. Le cinéaste évoque des thèmes essentiels tels que la corruption, la pédophilie et la maltraitance des enfants, la prostitution. Il décrit un pays au bord du gouffre social et sa mise en scène renforce le côté apocalyptique de son métrage. Le tout baigne dans une atmosphère violente, souvent tendue et insoutenable. Malgré une fin au contenu idéologique douteux, le générique final, de toute beauté, nous donne une clé de lecture différente : et si le film n'était qu'un conte fantastique pour grands enfants ? Bref, voilà un film étrange, pas totalement abouti et même souvent raté, mais qui détonne dans la production actuelle.
    Publiée le 14 avril 2010
    Très bon film ,captivant,surprenant!!!!!!!!Les acteurs sont formidables.Vous êtes sur de passer un bon moment devant ce thriller!!!!!!!!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 13 novembre 2006
    Et bien à vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à se que j'ai vu, loin de là, et c'est tant mieux car j'ai vraiment trouvé ce film surprenant ! Déjà Le scénario est très original et il nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde, tout ça entouré de beaux effets graphiques et d'excellents acteurs. Moi qui n'aimait pas du tout Paul Walker à cause des 2 "Fast and Furious" et bien je peux vous dire que grâce à ce film, je m'en fait une bien meilleure opinion. Mais alors que dire de Cameron Bright, ce jeune a vraiment du talent, mais on en parle pas assez. La mise en scène est a coupé le souffle et on a tout de suite envie de savoir se qu'il arrive. Les 2h s'écoulent à une vitesse inimaginable, c'est hallucinant. Un film plein d'action, de rebondissement, de belles images, il y a de tout pour faire un excellent "thriller à l'américaine" si je puis dire. Remarque on peut dire que tous les acteurs sont très bons, car c'est la vérité, mais comme je le dis souvent c'est difficile de juger un acteur étranger quand il est doublé, car la qualité d'acteur c'est un tout, mais bon. Les 30 dernières minutes sont renversantes, on ne sais plus ou donné de la tête et c'est ce genre de choses qui est vachement bon. Il est vrai que toutes les personnes aimant les films posés ne sont pas satisfaites, mais qui c'est, c'est vraiment un film pour tout types de publics. Malgré les mauvaises critiques de la presse, je peux vous dire que ce film est loin de déçevoir, dîtes nous se que vous en pensez à votre tour, ça vaut le coup d'oeil. Alors ruez vous dessus et soyez indulgent, c'est pas le meilleur du genre, mais c'est franchement du joli travail et ça mérite un bon petit visionnage entre amis ou en couple pourquoi pas. Alors n'hésitez plus, lances vous et bon film à toutes et à tous !
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 9 octobre 2013
    Joey est interprété par Paul Walker et, pour l'avoir vu récemment dans "Pawn Shops chronicles" du même réalisateur, il confirme ses qualités d'acteur dans des registres complètement opposés.
    Pour Joey et le gamin, Oleg, c'est une une course effrénée toute la nuit.
    Le film est truffé de situations complètement déjantées: le couple de pédophile, la pute au grand cœur, le beau-père russe dingue de John Wayne... et une multitude de rebondissements. Des flashs qui soulignent les moments forts. C'est du polar costaud mais réalisé différemment. De l'action à l'américaine mais sous acide. Seule la fin reste très traditionnelle.

Ce réalisateur est étonnant de créativité dans un genre déjà bien exploité.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 20 août 2009
    Déçut, mal tourné et pas assez dark pour avoir vraiment la peur au ventre, passez votre chemin.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 19 novembre 2008
    Film d'action, qui reste trop inégal. Des scènes d'action sont vraiment sympathiques, puis pendant de longues dizaines de minutes, c'est plat et soporifique. Il ne se passe pas grand chose.
    L'intrigue reste rocambolesque (rencontres entre personnage trop suprenantes et répétées), et la fin (dernière scène) est tout bonnement ridicule.
    A voir une fois pour le divertissement, mais ensuite, on oublie pour passer à autre chose.
    Publiée le 13 octobre 2015
    Un polar bien hardcore (et ludique) de sale gosse comme je l'ai aime, ou deux récits s'entrecroise avec brillo, filmé dans un premier degrés réjouissant et terriblement immersif, sans une once d'humour irresponsable au regard des situations terribles que dépeint le film. C'est pas un film de baltringue quoi...
    Publiée le 8 décembre 2013
    Très bon film avec beaucoup d'action. Paul Walker incarne son rôle excessivement bien. Je n'ai d'ailleurs pas l'habitude de le voir dans ce genre de personnage mais j'ai aimé. J'ai même eu très peur a la fin. C'est un film que je conseille de regarder car il est vraiment bien.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 28 août 2011
    Excellent film ! Avec une belle esthétique et une histoire qui ne vous ennuie jamais ! De grands acteurs !
    Codger
    Codger

Publiée le 28 décembre 2007
    Y'a de l'action c'est bien rytmé...un bon film...