La Peur au ventre
    3,3
    1762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Peur au ventre ?

Publiée le 24 mars 2008
    Quel film !!!
    Je n'ai pas été déçu ! Du début à la fin, ce film est juste terrible !!!
    En plus de ça, ce film touche pas mal de sujets avec toujours du suspense à la clé !
    Une histoire bien construite et qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement avec parfois sa dose d'émotion.

Bref, "La Peur Au Ventre", un film poignant que je vous conseille a tous !!!
    Publiée le 22 juillet 2010
    Très bonne surprise. Avec un titre français comme celui-ci, un acteur principal comme Paul Walker, je m'attendais vraiment à une merde sans nom. Sur le dvd que l'on m'a prété, il y a une phrase de Tarantino disant su bien de ce film, je me suis dit que si Tarantino vantait les mérites d'un film, c'est que le film en question n'est pas si mauvais. Donc je regarde La peur au ventre ( je parle bien du film ), et là, la big surprise. La réalisation est superbe, stylée, l'histoire est bien conçue, Paul Walker s'en sort franchement très bien. Le passage de la famille de déjanté qui kidnappe les enfants est même franchement extraordinaire, et je pèse mes mots. A voir ça c'est sur, la leçon que j'ai retenue, est qu'il ne faut surtout pas faire confiance à un titre, il ne faut surtout pas juger un film sur son titre.
    robert_ginty
    robert_ginty

Un film qu'on n'avait pas vu venir, et qu'on se prend en pleine face. La peur au ventre est d'autant plus étonnant que le précédent travail de son réalisateur, un Lady Chance non dénué de qualités, ne laissait pas présager du revirement stylistique opéré. Alors que cet opus était très posé, nous voilà en présence d'un furieux métrage lorgnant largement vers l'exploitation, marqué par une foultitude de délires de mises en scène et une volonté d'en donner pour leur argent aux amateurs de polars hard-boiled par une accumulation de séquences glauques et de bastons sanglantes. D'entrée de jeu, Wayne Kramer pose ses conditions avec un gunfight étourdissant truffé de friandises filmiques (retours en arrière...) dont la générosité en hémoglobine donne le ton pour le reste du film. A partir de là, c'est un festival visuel (certains pourront peut-être reprocher au cinéaste d'en faire un peu trop par moments) alignant les confrontations brutales où notre anti-héros (Paul Walker fait instantanément oublier une filmographie d'abonné au navetons) ne va pas faire dans la finesse pour sauver sa couenne. De la fesse un peu plus poussée que dans la production hollywoodienne classique, des scènes qui font mal (aïe, les palets !), des moments de pure épouvante (le couple trop clean pour être honnête), un humour grinçant : tout serait parfait sans cette fin foirée (quelques twists qui abusent vraiment). Ne boudons toutefois pas notre plaisir : pendant 110 minutes, La peur au ventre est un grand-huit vraiment généreux et souvent jouissif.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Un bon polar. L'impression que tout tourne à l'envers est excellent. A recommander.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Comment transformer un conte noir en film d'action déjanté ! Très original et super bien fait. Et en deuxième partie de soirée après "Une virée en enfer", le meilleur de Paul Walker pour la fin. De l'action en forme de conte noir ! Allez magnéto Serge !
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 9 octobre 2006
    A croire que certains films ne sont conçus que pour le public , pas pour la presse. J'avais envie de le voir lors de la sortie ciné , j'ai préféré attendre et le découvrir en version originale. Je comprends d'autant moins les critiques faites à son égard : sous ses dehors de pur divertisement , RUNNING SCARED est un excellent thriller , qui n'hésite pas à prendre tous les risques pour sortir des sentiers battus et surprendre ses spectateurs (voir la scène des pédophiles , teriblement malsaine , et dont la conclusion radicale apporte non seulement un peu plus de crédit au film , mais achève de le faire rentrer dans un cour trop désertée ces dernières années , celle du vrai polar hard-boiled qui n'a peur de rien). Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est qu'un pur produit pop-corn uniquement là pour satisfaire les "besoins" d'un public exclusivement masculin (je l'ai vu avec ma mère , âgée de 57 ans , qui a adoré ! ^^) : ce n'est rien d'autre que du pur cinéma qui n'a d'autre ambition que de vous scotcher 2h durant , le tout sans oublier que vous avez un cerveau. Une bonne surprise ? Mieux : une sacrée claque qui fait mal par où elle passe ! Et bon sang , ça fait du bien !!
    Publiée le 7 octobre 2007
    Mon coup de coeur de ces 5 dernières années.C'est maitrisé,rythmé,novateur.Les acteurs sont parfaits.J'ai vraiment été bluffé,ainsi que toutes les personnes qui l'ont découvert après moi.A voir absolument.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 14 octobre 2009
    Prenant du début à la fin. D'un réalisme surprenant, on voit pas le temps passer. Un filme à conseiller à tout ceux qui aiment l'action.
    Shady-73
    Shady-73

Publiée le 9 novembre 2012
    Alors là... pendant tout le film je n'ai eu qu'une pensée en tête : espèce de put*** de foutu gosse ! Ce merdeux m'a carrément énervé et pourtant il est difficile de lui en vouloir..comprenez vous ?! non surement..
    Je suis tombé sur ce film complètement par hasard, et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
    Ambiance malsaine et pesante, dès que "le couple" est apparu, j'ai senti qu'il allait se passer un truc tordu.. c'est dommage que cette partie n'est d'ailleurs pas été plus développée, parce qu'elle m'a carrément retourné l'estomac et aurait mérité d'en montrer plus.
    Autrement, film complètement inutile, attention spoiler: genre le mec infiltre depuis 12 ans un groupe de malfrats dont on ne voit que 5 membres tout au plus sans que ni sa femme ni personne ne le sache. En 3 coups de feus il fait tomber non pas 1 mais 2 gangs de barbares...Mouais, ca m'a plutot paru une bonne excuse pour légitimer ses actes et préparer la toute fin du film

Sinon, le film tient son rôle, et de par sa mise en scène très particulière, c'est un de ces films dont on gardera un souvenir, peut-être pas magnifique mais au moins, pendant 2h, on a vu quelque chose de différent, et ça, ça fait toujours plaisir.
    Ce serait dommage de passer à côté!
    Publiée le 23 septembre 2007
    Attention, ne pas se fier à la jaquette du DVD ou à l'affiche ciné qui préfigure un actionner mou du genoux avec le bellâtre Paul Walker dans le rôle titre car La peur au ventre lorgne plutôt du côté des films hard-boiled type "man on fire" en encore plus violent, c'est dire !
    Wayne Kramer auteur du passé inaperçu Lady Chance se lâche avec son second film, en effet rarement on a vu un tel étalage de violence graphique et psychologique dans un long métrage qui reste pourtant totalement jouissif.
    L'histoire multiplie les points de vue: celui du personnage de walker qui se déméne pour sauver sa peau avec à la clé des réglements de compte musclés face à des mafieux "badass " comme on aime, celui de sa femme incarnée par la trés sexy vera farmiga qui ne se contente pas de rester les bras croisés à flipper pour la vie de son mari et qui participe pleinement à l'intrigue et enfin celui du petit oleg dont le périple à travers la ville est un véritable cauchemar éveillé, une version - de 16 ans du petit chaperon rouge.
    Au final, on en prend plein la figure tant le film est brutal dans les thémes qu'il aborde (violences domestique, pédophilie, etc...) et la mise en scène énervée de kramer n'arrange rien: montage épiléptique, moult effets spéciaux, etc...
    La peur au ventre fait parti d'un genre assez rare aujourd'hui: les polars d'action ultra-violents et il est clair que le spectateur lamda rique d'être déboussolé voir choqué mais quant on est amateur de bonne séries B décompléxées, on y trouve vite son compte.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 20 juillet 2007
    Un polar hard boiled, sans limites, chiadé, qui n'hésite pas et vous attaque comme un violent coup de poing en pleine gueule. On s'étonne de la liberté prise par l'auteur, déchainé, qui montre une Amérique peuplée de monstres plus horribles les uns que les autres: putes, macs, mafieux, flics ripoux, pédophiles etc. Tout y passe, et filmé d'une façon encore plus déchainée que l'histoire elle même. Le réalisateur Wayne Kramer, déja auteur d'un "Lady Chance" noir mais absolument pas bourrain, se comporte comme une bête enragée qu'on aurait relâchée sur un terrain de jeux. La lâchée à ses avantages: "La peur au ventre" est un film très maîtrisé et on sent que le réalisateur marche en territoire connu, cependant à force de trop de libertés il s'adonne à de multiples excès qui font de son film une sorte de défouloir un peut égoïste et trop bourrain contre le cinéma Hollywoodien. Au final "La peur au ventre" est quand même un film d'action très efficace, mais on se demande si c'était vraiment l'effet recherché quand à la fin le film s'avoue être une vision très personelle des contes de Grimm... Un film très étrange à multiples facettes, et un exercice de style un peut kamikaze. Avec Paul Walker.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 24 août 2008
    Je l'ai raté lors de sa sortie en salles mais je l'ai regardé et enrgistré à la télé. Le début est un peu long à démarrer mais, ensuite, quel récital ! Les acteurs sont convaincants qu'ils aient des rôles de bons ou de méchants- ce qui d'ailleurs dans ce film est plus que relatif ! Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'amitié et la solidatité entre les deux enfants qui est inébranlable malgré les événement qui auraient pu les séparer et les faire devenir ennemis. Les deux petits acteurs sont fabuleux et sidérants notamment par leur jeu surtout Cameron BRIGHT révélé dans Godsend, l'espérience interdite, L'Effet Papillon et Birth notamment. Qui pourrait oublier son visage blafard couronné de cheveux blonds et courts et surtout la fixité de son regard comme celui d'un camé ? Ca m'a frappé et même mis un peu mal à l'aise de voir une telle expression chez un enfant de 13 ans- l'âge qu'il avait au moment du tournage. L'autre petit acteur, Alex NEUBERGER joue aussi très bien alors que c'était son premier rôle. Les 2 faisaient la paire et le réalisateur les a bien choisis. Il a su les diriger et le résultat est un film prenant et angoissant malgré quelques longueurs au démarage mais il est vrai qu'il faut laisser le temps de tout mettre en place. Après, on se cramponne à son fauteuil car on a vraiment peur pour ce gamin seul dans la jungle urbaine et qui risque sa vie à tout moment et qui ne peu compter que sur son copain qui ne le trahira pas. C'est un film que j'ai déjà revu et que je reverrai encore avec toujours autant de plaisir. Un ami à qui je l'ai montré l'a tout autant apprécié. Vraiment, un polar à couper au couteau et qui s'écrit avec un grand P !
    Publiée le 9 juillet 2012
    Excellent film d'action! L'histoire est prenante et très originale tout comme les prises de vues, et les acteurs sont bons. Une très bonne surprise ce film, je n'ai pas décoller mes yeux de l'écran!
    Publiée le 12 août 2008
    Vraiment un super bon film !!! Bon d'accord le scénario est a dormir debout, mais on passe un super moment en le visionnant, la couleur des images est super jolie, on a de bon acteur, bref je le conseil a tout qui aime l'action !
    Publiée le 15 février 2010
    Voilà un film que je montrerais à des élèves de cinéma pour apprendre ce qu'il faut faire pour gâcher une bonne idée. Sérieusement quelques idées du film sont bien, mais le tout est fourré ensemble dans un rembourrage sans queue ni tête, et après il y a la scène dégoutante de patriotisme, où Paul Walker dit au gamin qu'il est Américain et pas Russe. On ne peut que détester ce type de propagande, et en plus le film est ennuyeux.