Goal ! : naissance d'un prodige
    2473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal ! : naissance d'un prodige ?

Publiée le 21 juillet 2007
    Plutôt une jolie surprise, tant ce film me paraissait être une catastrophe annoncée.
    Le schéma est classique, mais servi par des acteurs plutôt à la hauteur, et une histoire qui ne vire pas (trop) dans le mélodrame.
    Sympathique.
    Là où j'habite, nous avons un petit cinéma indépendant qui généralement passe deux films en même temps avec 1 seule salle en alternant les soirées. J'étais parti pour aller voir H2G2, et devant le cinéma je me suis rendu compte qu'il passait en avant première "GOAL"... Pas convaicu par le thème du film, le foot, j'y suis quand même allé et... quelle surprise, j'ai passé deux heures vraiment agréables, la réalisation est soignée, le rythme est bien là, la bande son d'ailleurs est excellente, on est pas gavé d'images de match de foot, le côté psychologique des personnages est très bien rendu, bref pas un chef d'oeuvre mais une réussite assurément. En plus le fait que cela se passe en Angleterre n'enlève rien au charme de ce petit film sympa... Certes un peu trop proche, à mon goût dans la réalisation de Any given sunday d'Oliver Stone (plan séquence sur le public, entrée en contre plongée dans le stade, angle inférieur pour filmer les acteurs....) mais avec le foot en fond de toile. Bref, je conseille franchement d'aller voir ce film, il n'y rien de nouveau dans le concept mais franchement quand ca fonctionne avec le public, pourquoi en changer ?
    SEB
    Publiée le 26 janvier 2015
    Fan de foot, ce film ma emballé sur la jolie histoire de Munez, un peu naïve mais suffisamment bien amenée poir séduire.
    Ce n'est pas tant la vérité sur le terrain qui m'a plu, mais c'est dans le jeu des relations entre joueurs et direction de Newcastle que réside l'intérêt du film. A voir pour tout fan de foot. Les plus acharnés ne seront peut être pas convaincus du tout mais le résultat est correct et plutôt sérieux.
    Publiée le 17 avril 2007
    pour les ecervelés qui ont fait du foot leur unique centre d'interet et s'imaginent à la place du petit méxicain qui deviendra star...
    Fan de foot, rien à vous dire a part d'aller voir ce film.Pour les autres , bien sur les antis-footeux ne prendront aucun plaisir pendant 2heures mais pour les moins ferme sur le sujet, on ne parle pas que de foot.Le personnage principal est remarquablement bien joué, les sentiments sont presents tout au long du film, et une certaine touche d'emotion conclut l'histoire .Vraiment un bon moment
    Divertissant!
    Une vraie bouffée de fraicheur avec ce casting haut de gamme surtout au niveau des footeux.
    Goal ne tombe pas entièrement dans le piège des clichés et s'en sort bien.
    le meilleur film sur le foot possible. Grandiose!!
    Publiée le 8 août 2007
    Une très bonne vision du football et de ses dérives (malgré que Santiago arrive très facilement à jouer dans l'élite). Les acteurs ne sont pas caricaturaux envers ce sport et la réalisation est très bien faites.
    Publiée le 30 mai 2008
    Bof, bof, pourtant j'aime bien le foot. Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire dans l'histoire (meme si..)et dans la mise en scene. On s'ennuie pas, mais presque...
    Les quinze premières minutes sont très bien, puis plus rien, le film devient creux. Santiago Munez fait illusion quelque temps puis un mauvais jeu d'acteur vient tout gacher. Dommage, je suis pourtant un fan de football. Roz, la petite amie de Santiago est peut être celle qui décroche le pompom de la plus mauvaise actrice de l'année. A éviter si vous aimez et connaissez un peu le football !!!
    Un scénario il est vrai un peu classique mais traitant d'un théme peu utilisé, le monde du football. Un Kuno Becker (Santiago Munez) touchant, qui passe à peu prés par tout les sentiments! Quelques gest-star, comme Zizou, Raul, Beckham ou encore Laurent Robert, font leurs apparitions. Les prises de vue sont très bien réalisée avec l'effet "clip" qui nous fait vivre le matche comme si on y était ! Un autre point possitif: l'intêret porté au monde qui entour le football : les journalistes , les magouilles ... toutes ces choses qui pourrissent le monde du sport. Un film assez prenant où l'on attend vivement la suite .
    Rare sont les films sur le foot, et là quelqu'un a eu les c......s d'en faire une triologie rien que pour sa, les 4 étoiles sont mérités. Puis le 1er volet est excellement fait vivement la suite.
    romvandel
    romvandel

On peut penser que ce film est juste une belle histoire d'un pauvre mexicain qui réussit dans le football, mais il y a des bonnes émotions, j'en ai presque pleuré! On est vraiment agréablement surpris, et l'univers du ballon rond est ici captivant, avec les apparitions des plus grands. Pour petits et grands, cette histoire est le rêve de tout les footeux... Vraiment beau.
    Publiée le 15 août 2012
    Une magnifique réalisation qui retranscrit avec merveille l'univers du football actuel notament dans les grands clubs et la vie des joueurs professionnels. Kuno Becker est excellent pour son premier rôle au cinéma.
    Publiée le 10 avril 2007
    UN film sympa pr les amateurs de football mais pas uniquement.
    Le héros est crédible et attachant; en bref un bon film ni plus ni moins.