Goal ! : naissance d'un prodige
    2473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal ! : naissance d'un prodige ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 août 2009
    Un premier épisode intéressant pour peu que l'on ne déteste pas le ballon rond.
    Dommage que les suivants n'est pas suivit le même chemin.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 septembre 2007
    Grosse déception. Comment peut-on faire un film sur un sujet si peu souvent abordé avec autant de clichés? C'est prévisible, ultra-mielleux, simpliste. Complètement a côté du cadre...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 juillet 2010
    C'est un bon film sur le foot et ce qui va avec. Les deux personnages principaux sont très attachant,et le film est assez réaliste.
    14caen
    14caen

Publiée le 21 mai 2008
    Le rêve d'un jeune prodige du football qui se fait remarquer pour aller jouer dans un club anglais. Ce n'est que ça et rien que ça. Il n'y a pas de quoi secouer un chat. La vraie vie ce n'est pas ça. Les jeunes joueurs galèrent plus que ça. Aprés tout, ce n'est qu'un film.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 12 juillet 2009
    C'est pas mal, mais sans plus.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 19 octobre 2013
    Un bon film qui montre le parcours d'un jeune mexicain fou du ballon rond. Toutefois les scènes de football sont abusées et les clichés basiques sont trop nombreux.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 septembre 2010
    L'histoire est crédible mais le film n'est pas exceptionnel non plus.
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 27 août 2008
    genial en tout point ........
    pour les amateur de foot et pas que.......
    l'acteur qui joue "santiago munez" et captivant et criant de realisme pour un premier role chapeaux bas .......
    Nicolas K
    Nicolas K

Publiée le 6 octobre 2014
    Décevant, une belle histoire pour faire rêver les plus petits, mais c'est tout.
    Les rêves sont encore plus beaux quand on les partage en profondeur, et là c'est le néant.
    Ici, les thèmes traités ne sont que le hasard, la chance pour réaliser ses rêves. Du coup, le scénario en est complètement touchée et truffés de rebondissements, et encore j'espère que vous avez compris l'ironie.
    On se doute bien que le réalisateur n'a pas fait exprès de traités ces thématiques.

Kuno Becker, n'y peut vraiment rien et ne sauve en rien son personnage caricatural de celui qui à des rêves pleins la tête et de celui qui est un véritable joueur qui change les matchs à sa manière par des prouesses techniques remarquables.(D'ailleurs, ils sont très peu dans le monde à réaliser des roulettes tous les deux minutes dans un match, je tiens à le signaler. Zidane, Cristiano Ronaldo, Messi, ils ne le font pas EUX !). La sous-intrigue parallèle amoureuse et des "filles de joies matérialistes" en est aussi un brin irritant.

Les coulisses du club ne sont pas représentées (seulement en surface, encore une fois...), les séquences de coaching sont d'un irréalisme total. Et l'univers du football est bien trop généralisée dans son ensemble. La soif du football n'y est pas, il n'y a aucune passion. Ce thème n'est pas facile car le risque est de tomber dans la facilité, mais autant faire simple. Le football est un sport simple non ? Ca ne sera pas une Palme d'Or, ni un Oscar, mais faire simple sans être caricatural n'empêche en rien d'être cohérent.
    Quand est-ce que nous aurons droit à un vrai film de football sans tomber dans le cliché, et les paillettes ? Peut-être jamais.

Comparé au second, le premier est bien mieux réalisé en terme de scènes "matchs". C'est bien plus prenant, et au moins le film n'a jamais aussi bien répondu à la philosophie du football : seul le rectangle vert tient en elle la magie du football. Sauf que c'est tout.

"Goal" est tombé dans le piège du hors-jeu...
    Manu711
    Manu711

Publiée le 27 février 2014
    Oui c'est complètement moche, oui c'est réalisé n'importe comment, oui c'est joué maladroitement. Mais je suis un grand fan de football et il faut dire que voir un film sur le phénomène des joueurs sud-américains transférés dans les clubs européens quand j'avais 13 ans, ben ça me faisait bander. Par contre, même avec une culture ciné totalement nulle à l'époque, je me rendais déjà compte que c'était moche... mais tant pis, ça avait au moins le mérite d'évoquer sur grand écran un phénomène économique et social de grande envergure et totalement zappé au cinéma. Un bon fond, mais une forme dégueulasse malheureusement.
    titiro
    titiro

Publiée le 13 mai 2010
    Ce film est un nanar purement commercial, à l'intérêt plus que limité. La stupidité de son scénario en est presque risible.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 25 décembre 2010
    J'ai trouvé ce film très sympathique. Il est rare de voir un bon film sur le sport (c'est bien dommage d'ailleurs), mais celui-ci en est un. Le scénario est basique mais efficace, les acteurs aussi. Les scènes de match sont bien réalisées. On tient là un bon divertissement, qui sans être le film du siècle, vous fera passer un très bon moment.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Pas nécessaire d'être un fanatique de Football pour apprécier ce film qui retrace la vie d'un jeune garçon talentueux ballon aux pieds, de la galère jusqu'à son apogée. Captivant.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Un film correct sur le monde du football mais peinant à convaincre.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 12 septembre 2010
    Un bon début de saga. Interprétation juste et pitch qui permettra d'intéresser les profanes du ballon rond.