Goal ! : naissance d'un prodige
    2473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal ! : naissance d'un prodige ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 23 mai 2016
    Un drame footballistique avec des acteurs convaincants, des séquences sportives certes peu nombreuses mais prenantes et un final qui arrive même à émouvoir, malgré un scénario convenu et quelque peu cliché qui a du mal à se recycler en dehors des sentiers battus (espoirs, obstacles, romance etc...). Les fans de foot adoreront, les autres seront plus susceptibles de quitter le terrain.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 23 juillet 2010
    C'est sans véritablement savoir dans quoi je m'embarquais que je me suis posé devant la télé alors qu'une chaine consacrait sa soirée aux deux premiers films de la saga Goal. Je suis fan de football, et il y peu de bons films sur ce sujet, ce premier volet en est un, de bon film, excellente surprise ! Des acteurs qui tiennent la route, le duo Kuno Becker/Alessandro Nivola est attachant et quelques caméos qui feront sourire les passionnés de football.
    On aurait pu craindre pour la réalisation, dirigée par Danny Cannon, connu pour des films très moyens comme Judge Dreed ou Souviens toi l'été dernier 2, mais elle est très bonne, pas de temps mort, des actions sportives assez lisibles, on se rêverai presque sur le terrain, il y a une sorte de proximité fascinante. Et oui bien sur l'histoire est un peu trop belle, l'ascension rapide et on peut regretter que tout les matchs ou presques se terminent de la même manière, Munez rentre, touche 2-3 ballons puis marque le but décisif. C'est ce que l'on appelle un Jocker de luxe, mais c'est parfois trop facile. Maintenant vous me direz que quand on a le talent, tout est possible !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    "Goal" est loin d'etre un chef d'oeuvre mais reste tout de même un bon divertissement. Ce film n'est pas uniquement pour les amateurs de football, Il raconte aussi la vie d'un homme issu d'une classe sociale difficile et qui veut réaliser ses rêves. Certes la réalisation est un peu simple et bourrée de cliché mais on se laisse prendre et on s'attache à ce personnage. Et biensur on a envie de connaitre la suite...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 21 janvier 2008
    Très banal (thème, histoire, acteurs, ...) mais divertissant.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 19 août 2008
    Pour celui qui n'y connait rien en foot ou qui a - de 12 ans ,ca peut passer mais sinon c'est un vrai desastre que seul la bonne volonté des comediens (Becker reste convaincant) sauve du ridicule.Des les 1eres secondes ca sent la guimauve a plein nez avant que le pauvre Cannon ne nous assomme pendant 2h avec la compil integrale des clichés sur le foot : la geguerre des agents ,les sortis en boite entouré de bimbos ,les mechants tacles dans la boue ...La musique est rock'n roll et jeun's a souhait jusqu'a nous casser les oreilles lors d'envoler lyrique hollywoodiennes accompagnant des retournements de situations aussi scriptés qu'improbables comme le but a la derniere seconde du jeune prodige.Newcaslte ,un grand club ?? et en ligue des champions en + ,la on nage en pleine science fiction !!! Et le pire est certainement de voir ce gamin dribbler a la Olive et Tom 6 joueurs avec 2 roulettes a la Zizou avant de marquer : les scenaristes ont du trop jouer a FIFA !!! vous avez dit realisme ?
    Publiée le 10 mars 2008
    Un film très plaisant avant tout ! Celà fait du bien de temps en temps d'aller voir un film agréable sans trop se prendre la tête ! De plus ce film est bien joué, l'histoire se tient ! Tout de qu'il faut pout passer un bon moment.
    Bien sur il y a quelques faiblesse. J'ai trouvé par exemple que c'était parfois trop facile pour le héros. Il fesait plein d'erreur et pourtant il se faisait toujours repéché mais bon...D'un coté celà peut servir car il n'en met pas plein la vue dès le début au club ! Mais il y a avait trop de passages comme ca...Le fait qu'il ne marque pas tous les buts a la fin permet un peu d'oublier celà !
    L'acteur principal est très émouvant et tient bien son rôle du début à la fin. Les caméos de célèbres joueurs est très amsantes ! Surtout Zizou où j'étais morte de rire !

Un film a voir si vous aimez le foot et même si comme moi c'est pas trop votre tasse de thé
    serb
    serb

Le scénario est beaucoup trop prévisible, l'histoire s'apparente à un déjà vu assez consternant. Alors on espère que les scènes de match seront bien meilleures malheureusement les images sont retouchées, c'est laid, très laid même.

Esperons que la suite soit un peu moins téléphonée, et les coups francs de Laurent Robert seront tirés du gauche et non du droit par l'acteur principal...
    MisterJ
    MisterJ

Jamais un film sur le foot n'avait été aussi bien réussi. Faisons honneur à GOAL, pour sa simplicité, sa fraîcheur mais aussi pour son humanité. Tel ROCKY, ce film nous envoit un sublime message d'espoir et de courage, dans lequel KUNO BECKER est remarquable ! Un grand bravo a DANNY CANNON qui a réussi là ou d'autres ont si souvent échoué.
    Merci.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 juillet 2014
    A quoi bon faire ce genre de film ? « Goal » se contente de brosser une espèce de rêve sans subtance de tout gamin : tu es pauvre, tu es repéré, tu deviens un héros (ah bon ? C’est héroïque de jouer au foot ?) A quoi bon proposer une intrigue aussi fade ? Et surtout, à quoi bon filmer des matchs de foot factices encore plus mal qu’un vrai match de foot ? Non, franchement, non ! Moi je donne un conseil à tous ceux qui aiment le foot, pratiquez le, regardez-le à la télé, jouez-le sur la console, mais inutile de faire le détour par ce film…
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 mai 2008
    Quand Hollywood s'attaque à un univers aussi codifié que le football, on pouvait être sûr de voir les clichés en pagaille et cette succes-story en est un condensé. Filmé comme un clip sur fond de pop rock fm, "Goal" se regarde et s'oublie aussitôt tant le tout est prévisible et fonctionne toujours selon la recette embûche/succès et les amateurs de foot ,dont je fais partis, pourront sourire au vu de tout ces bons sentiments et de ce foot idéalisé par des profanes avec de temps en temps l'apparition d'un vrai footballeur sur le terrain ou en dehors comme Beckham qui rêve de cette reconversion.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 7 mars 2011
    Goal ! naissance d'un prodige est un film relativement intense qui nous prouve que vraisemblablement rien n'est impossible dans la vie. Servit par des reconstitutions de matchs assez réalistes, il nous plonge au cœur d'une histoire attendrissante et pour le moins hors norme. Bien entendu, quelques clichés ne sont pas évités mais ils ne ralentissent en rien l'action du film, ni même sa qualité par ailleurs.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 7 janvier 2007
    Une bonne représentation du milieu du football et la réalité des parents face à leur gamin.En effet l'histoire est trés réaliste et la réalisation bien travaillé.Je suis content de savoir qu'une suite est prévue , jespère qu'il sera mieux que le 1er.
    La réalité des problémes des joueurs est bien exposé dans se film.A voir
    floramon
    floramon

Publiée le 18 octobre 2013
    Le film est sympa à regarder , même si j'ai l'impression que c'est toujours la même chose les films sur le foot " découverte d'un jeune prodige inconnu qui doit parcourir des obstacle ".Pour goal , tout est prévisible du début à la fin mais il reste très agréable à regarder. Et la petite apparition de Beckham , Zidane et Raul est amusante.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 31 août 2007
    Des clichés, des clichés et encore beaucoup de clichés ça vous dit ? Eh bien avec "Goal ! Naissance d'un prodige", vous allez être servis, ça en déborde. Le film nous montre le destin d'un sud-américain issu d'un milieu moyen voulant prospérer dans son sport favori : le football. Vous me direz ça a pas l'air terrible à première vue mais pourquoi pas, on peut toujours espérer une surprise. Seulement non. "Goal !" accumule rebondissements de bas étage, enjeux dramatiques inexistants ainsi qu'un scénario étiquetté "plus simplet, tu meurs". Quant aux acteurs, ils jouent sur le terrain du je m'en foutisme au point de s'en retrouver constamment hors-jeu. On peut même se demander pourquoi lorsqu'on s'interesse à un sport aussi peu souvent représenté au cinéma, Hollywood trouve le moyen de le bourrer de manies insupportables. Trop pour une hola.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 février 2013
    L’avantage du film, c’est qu’il y a un scénario. Le désavantage, c’est que les scènes de foot ne sont pas très réelles lorsqu’on connait le foot (qui est quand même le sport national français et européen). Mais bon, c’est sympathique ; on a 2, 3 émotions et l’ascension dans l’échelle sociale est plutôt bonne.