Goal ! : naissance d'un prodige
    2473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal ! : naissance d'un prodige ?

Youmna C
    Youmna C

C'est un film prévisible bourré de clichés à l'américaine, avec une musique bien attendue, des coincidences pas surprenantes... mais malgré tout ça, on ne s'ennuie pas et on est pris par le piège de l'émotion facile.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 31 juillet 2010
    Si certaines séquences sont plutôt bien tournée et que le casting se débrouille bien (quel plaisir de voir la jolie Anna Friel) le film tourne trop autour de gros clichés mais surtout est beaucoup trop prévisible et c'est bien dommage.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 25 septembre 2007
    Un film vraiement formidable qui dépasse de loin les films traitant du monde du football. Ici, le sport n'est qu'un decor, pour une histoire humaine bouleversante. C'est superbe. Un bon petit film britannique comme on les aime
    Publiée le 29 novembre 2007
    je viens de le regarder sur le satellite
    belle histoire, ce film fait rêver les passionnés du foot
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 février 2013
    Le jeune Santiago travailleur illégal Mexicain asthmatique a une passion : le football et un rêve devenir joueur professionnel. Alors quand son destin croise la route d'un ancien joueur anglais qui croit en son talent, son rêve va peut être s'exaucer. Beaucoup de stéréotypes dans ce film sur le football: le père qui ne croit pas au rêve de son fils, la grand mère qui l'encourage, le mentor, le coéquipier qui le deteste et qui finit par s'accrocher à lui, la petite amie ... Mais ceci est sauvé par une assez bonne reconstitution du monde du foot actuel sport et bling bling.
    nestor13
    nestor13

"Goal - Naissance d'un prodige" est une histoire assez classique de réussite individuelle. Bon, surtout quand on est fan de football, on sait que le scénario est assez simpliste. Mais la réalisation est irréprochable, c'est sympa et avec ce qu'il faut d'émotion, même si on peut regretter une absence quasi-totale d'humour qui aurait donné à ce film un peu plus de légèreté. En outre, les fans de foot (dont je fais partie) se font une joie de voir des stars du ballon rond (comme Alan Shearer) jouant leur propre rôle. Enfin, lors des images des matchs auxquels participe notre héros, c'est amusant de jouer à reconnaître les vrais footballeurs que l'on voit chaque dimanche sur les terrains d'Angleterre.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 5 décembre 2008
    Génial!!!! Ce film est une reussite totale, sans allez jusqu'a dire qu'il m'a donné autant de sensation que lorsque je vais voir un match de mon équipe favorite, il m'a quand même donné des frissons lors des buts!! Franchement génial l'histoir de cet homme qui part de rien et arrive avec de la volonté a faire de son reve la réalité !!! Splendide
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 30 décembre 2011
    Un film sans grande originalité, un peu terne au niveau du scénario et où tous les rebondissements sont perceptibles à l'avance. Rien d'exceptionnel tout comme les acteurs très fade, à commencer par le personnage principal.
    Un premier opus qui ne me pousse pas à regarder le second.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 6 janvier 2012
    Goal est un film porté sur le football professionnel qui parvient à mettre le paquet, preuve en est avec les caméos spéciaux de légendes du ballon rond. Même si le film est trop hollywoodien et facilite trop le parcours de Santiago Munez, c'est un réel plaisir de suivre ses aventures à l'entraînement, au sein de Newcastle, avant de le voir rejoindre le Real. On avait pas vu mieux depuis longtemps.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Ce film est super,l'acteur principale est touchant est trés convaincant,on ne s'ennuis pas une seconde.Parfais pour les fans de foot et pour les non fan.Un des meilleurs film de l'année.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Etant un grand fan de foot, j’ai bien aimer ce film, d’autant que les films sur le foot il n’y en a pas vraiment beaucoup, Kuno Becker est très bon dans son rôle de joueur débutant sa carrière, les scènes de foot sont très bien filmé, bref si vous aimez le foot, Goal ! : naissance d'un prodige est fait pour vous.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 28 avril 2011
    Ouais, ouais... Rien de génial dans ce film, le scénario est vraiment des plus prévisible. Bourré de clichés, avec des matchs absolument pas réalistes. Ce film reste très brouillon !
    thewall
    thewall

Autant le dire d'emblée : je ne suis pas le coeur de cible du film. Je n'ai plus quinze ans et je n'aime pas le football. Pourtant, ce petit film se laisse regarder avec un plaisir coupable. La mise en scène est vraiment bonne, même si elle ressemble trop à du formatage MTV et elle nous permet de suivre l'ascension de ce jeune joueur avec intérêt. Chassant sur les terres de "Rocky", Cannon va parfois un peu trop loin dans le mélo sportif mais l'emballage est suffisamment séduisant pour faire passer la pilule. Le traitement du monde du football est également très lisse et on a affaire à des hommes d'honneur. Bien sûr, il est fait allusion au fric, aux sponsors, mais ici point de magouilles crapuleuses. Tout est beau dans un monde où l'on peut accomplir ses rêves. C'est naïf et à la limite de la crétinerie, mais cela passe quand même grâce à un scénario efficace et à de bons acteurs. Par contre, l'idée que cela devienne une trilogie fait quand même peur car ce film paraît déjà un peu trop long.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 27 août 2008
    Un bon film sur le monde du football qui ne tourne pas à la caricature. On regrette juste que cela reste très superficiel et que ce ne soit pas plus creusé que cela. Bien réalisé, on a vraiment l’impression que notre protagoniste joue avec les plus grands Shearer et Cie. Pas mal du tout !
    Publiée le 20 juin 2007
    Etait-ce vramnt utile de faire un film sur le foot??? Surtout que celui-ci est bouré de clichés. Le jeune immigré américain qui ne vit que pour sa passion alors que son père ne le comprend pas et sa mère qui l'ide en cachète. Puis, évidemment, c'est un prodige et comme par hasard, un entraineur le remarque et l'embarque en Europe où le succès va lui tourner la tête. Puis une fin toute aussi commune. Bref, aucun interêt sinon passer le temps