Goal ! : naissance d'un prodige
    2473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal ! : naissance d'un prodige ?

Lotorski
    Lotorski

Publiée le 1 août 2010
    Evidemment ce film émeut mais c'est grâce à de bas artifices. C'est beaucoup plus facile de faire pleurer que de faire rire, rappelons le. Rempli de clichés et de dialogues souvent nunuches et très loin d'être réaliste, "Goal" ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.
    Publiée le 3 septembre 2012
    .............................................................
    Publiée le 14 juillet 2008
    A quoi Bon Faire des Films de Fiction sur le Football, Ça ne Donne Jamais un bon résultat.Mieux vaut un Beau document sur le Brésil en 58 plutôt que ce ramassis de clichés...
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 15 juin 2012
    En bon fan de football, on s'attache facilement au destin de ce jeune garçon, et on arrive à vivre et ressentir certaines émotions.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 10 juin 2008
    A vrai dire, je suis parti très pessimiste avant d'aller voir ce film... Bien m'en a pris, car comme je m'attendais à une daube, je ne pouvais pas être déçu. En tant que grand fan de foot, on ne peut qu'être consterné par les scènes de matchs tout sauf réalistes, et devant le scénario alignant clichés sur clichés. Alors d'accord, la belle histoire dégoulinant de bons sentiments plaira à beaucoup, mais je m'attendais à mieux qu'une histoire d'amour cul-cul la praline et une vie de famille marquée par le chagrin (bon ok j'ai pleuré à la mort du père... ah tiens, on me dit que non). Et le Happy End est d'un ridicule... Ca se laisse regarder (rien qu'une fois, on est pas masochiste non plus) car les films sur le foot sont trop rares, mais on en sortira une fois de plus déçu...
    Publiée le 28 juillet 2008
    Le film en lui meme est très mauvais, mais on devait s'en douter puisque c'est un film sur le football réalisé par des américains????????? Les acteurs sont tous archi nuls, les dialogues sont à mettre à la poubelle, et tout ce qui se passe sur le terrain est du domaine de l'imaginaire.
    Publiée le 16 août 2007
    Goal est un beau film dans l'ensemble . Il est bien réalisé et l'acteur principale joue bien son rôle de footbaleur . Goal est un film a regarder meme si des passages sont assez chiant et que bien qu'il sois plus ou moins réaliste sa doit être très rare qu'un jeune joueur arrive au sommet en si peux de temps
    Vraiment bien fait ce film, l'accroche y est, on se prend tout de suite au film, l'acteur est crédible il joue très bien, sans parler du pere et de la grand-mere qui sont très emouvants dans ce film.
    Enfin bon j'adore le foot, j'ai trouvé ça triste qu'ils fassent gagner newcastle contre Chelsea, alors qu'on sait très bien que chelsea n'a pa perdu de match contre Newcastle. Mais bon c'est ma petite touch clubiste ça. SInon J'ai adoré aussi de voir des grands joueurs dans le films, ça apporte un vrai plus.

Voila donc je lui met la maximal car j'ai envi de réhausser sa note qui me parrait mal jugé.
    Esthétisme publicitaire, acteurs nullissimes aux expressions grossières (les gens riaient dans la salle aux moments mélodramatiques), scénario sans surprise, bonne morale de boy-scout et placement de produit honteux… « Goal » c’est tout sauf du cinéma. c'est tout de même plus ou moins « réalisé » par Danny Canon, une pointure puisqu’on lui doit cette merveille du 7ème art qu’est « souvient toi l’été dernier … 2 ».
    Publiée le 3 décembre 2012
    Il faut reconnaitre que faire un film dont le thème principal est le sport n'est pas chose aisée, mais avec "Goal ! Naissance d'un prodige" autant rien faire du tout.
    Publiée le 9 mars 2014
    J'aime ce film juste pour son côté réaliste, je suis plutôt un fan de foot et je trouve que le phénomène de jeunes joueurs repéré à l'étranger par de grand club est plutôt mais a part sa rien de spécial. Le rythme du film est vraiment chiant donc si vous n'aimez pas le foot pas la peine de regarder ce film.
    niluje91
    niluje91

Film vraiment pour tout public. Même les non fouteux peuvent apprécier ce film sur l'itinéraire d'un prodige.
    Publiée le 30 juillet 2014
    Quand on est fan de foot, on se doit de voir Goal. Tout simplement. Si vous n'aimez pas le foot, passez votre chemin!
    chatiment
    chatiment

moi qui ne suis pas une fan de foot j'ai vraiment apprécier ce film. l'acteur principal n'étant pas connu. j'ai lo,guement hésiter à le voir, mais c'est un film qui dévoile bien les coulisses du monde fermé du football
    Publiée le 6 avril 2008
    Qu'on soit dingue ou pas de foot, tout le monde devrait aprécier ce film sur la "naissance d'un prodige". On aimera aussi bien sûr la brève apparition de Beckham ou mieux Zidane ! C'est pas qu'un film, on se met sérieusement à soutenir Santiago afin qu'il puisse réaliser son rêve et on se laisse aussi émouvoir à la fin ^^