Goal ! : naissance d'un prodige
    2473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal ! : naissance d'un prodige ?

Publiée le 4 mars 2013
    Bien sûr, on ne manquera pas de rire jaune aux "valeurs universelles" d'un sport porté par le pognon, mais le capital sympathie du casting et l'ambiance de pub, de stade, ola et Guiness en options, rendent le tout on ne peut plus chaleureux. Joli compte à crampons filmé comme un pub American Express, "Goal" fera vibrer tous les enfants qui rêvent d'être le prochain Ronaldo. Risque de disqualification pour les autres. Espoirs, embûches, renoncements, espoirs, embîches... Le scénario recycle en boucle les exigence de ce genre de success-story. A défaut d'être originale (pesant ralentis surlignant les émotions), la mise en scène est nerveuse. "Goal" est destiné aux très jeunes gens. Non que le film vise à leur édification : du moment où Santiago arrive en Angleterre, le logo et les produits d'un équipementier sportif envahissent le champ et réapparaissent à intervalles aussi réguliers que rapprochés.
    Publiée le 6 juin 2007
    l'histoire est assez realiste, le gars galere bien et l'histoire ne va pas trop vite mais niveau football, tout est raté, c nul!! un petit défi aussi: reconnaitre les "vrais" joueurs pendant les matchs?
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 30 juillet 2013
    Bon, on n'est pas devant un chef d'œuvre, ça, c'est un fait. Goal utilise beaucoup des grossières et habituelles ficelles américaines. Bref, reconnaissons qu'on mange du stéréotype, du placement de produits et de la pseudo sensiblerie à deux pesos.
    Certes ! Il n'empêche qu'on passe un très bon moment si on aime le football. Ce film sent la sueur et l'herbe fraichement coupée, les acteurs remplissent parfaitement leur rôle et les "inserts" entre vrais matchs et scènes du film sont drôlement bien faits.
    En d'autres termes, j'attends avec impatience le deux suivants !
    Publiée le 23 janvier 2008
    Mouais ça se laisse regarder, c'est même plutôt drôle et intéressant ! très drôle pour les stars du foot que l'on y voit prononcer 2 phrases à peine, et qui ont été payées plus cher que l'acteur principal qui lui a du jouer de ses émotions :-/ Bien que téléphoné sur les grandes actions, le film laisse plâner un certain temps le suspens concernant le prodige...
    Publiée le 1 janvier 2008
    Quel petit garçon n'a jamais rêvé de devenir footballeur ? En plus du monde du football, le film développe de nombreux thèmes tels que l'immigration clandestine ou la célébrité. On est facilement touché par ce film qui vaut la peine d'être vu et revu.
    Publiée le 19 octobre 2007
    Ni nul,ni enorme Goal se laisse apprécié a sa juste valeur. Le scenario reste basique, rien de quoi sauter au plafond.
    Juju l
    Juju l

C'est un bon film, tous les supporters de foot apprécierons l'ambience de newcastle et la ferveur britannique du football. Vivement les deux suivants!
    Niko G
    Niko G

Publiée le 25 février 2008
    Très beau film sur le football..
    Non, sérieux en plus !
    A conseiller à tous les amateurs de films de genre "initiatique".. On prend le joueur brut, puis on l'affine avec le temps et l'expérience..

Par ailleurs, les photos dans le film sont tout bonnement superbes, si on aime l'Angleterre un tant soit peu..
    Les terrains de foot lors des matchs, j'en parle même pas, vu que le film tourne sur le foot, les effets sont vraiment bien ficelés, quelques fois visibles, mais ça ne gâche rien au spectacle, au contraire..

Tout ce que l'on a voulu voir sur un terrain.. Réuni en 100 minutes..
    Et en plus, c'est une saga !
    Ce qui va bien, c'est que l'on peut tout-à-fait s'arrêter au premier et ne pas voir la suite.. Par contre, le deuxième volet demande un troisième, là, y à pas photo..
    On veut savoir ce qu'il va arriver à santi et à sa femme.. Et sa mère..
    Et tout et tout ..
    A voir !
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 15 novembre 2009
    étant un grand fan de football, je dois avouer que c'est le meilleur film sur le foot qui n'a jamais été fait encore..L'acteur principal est pas mal, l'histoire est sympa..après pas non plus de quoi sauter au plafond. Dommage que la continuité de la trilogie soit de bien moins bonne qualité
    Publiée le 17 février 2010
    Un film sur le foot qui se laisse regarder grâce à une belle histoire mais loin d'être inoubliable.
    Publiée le 18 juin 2007
    Un magnifique drame sur l'évolution de la condition de vie d'un jeune homme et sur son instinct de survie à travers un monde surfait et illusoire...
    Absolument superbe ! Il ne faut pas nécessairement être fan du ballon rond pour apprécier, à sa juste valeur, un film comme Goal. L'histoire émouvante d'un garçon surmontant tous les obstacles pour parvenir à réaliser son rêve est capable d'être comprise et aimée par tous. Les acteurs jouent juste, le scénario est bien ficelé... dans Goal, il ne s'agit pas seulement de ballon rond, de pénaltys et de cartons rouges... il y a une véritable histoire derrière tout ça, une histoire juste et touchante... en bref, je résumerais ce que je ressens après le visionnage du film par trois mots : Vivement le 2 !
    Nathalie L
    Nathalie L

Publiée le 25 mars 2010
    Certes ce film sur le football n'interesse pas tout le monde et pourtant ils ont tort car l'histoire va bien plus loin. film conte de fées certes mais tres bien amené, je suis fan.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Décéption, mauvais jeu d'acteur, mise en scène mal ficelée, peu de séquence sur le terrain, le football est absent dans un film dont la thématique (pourtant intéréssante) est... le football!
    fandechaos
    fandechaos

Publiée le 4 février 2022
    J’adore le foot (je suis pour l’ASSE, mais c’est difficile parce qu’on perd souvent). Quand j’ai vu qu’il existait un film sur le ballon rond, j’ai sauté sur l’occasion, surtout que ça parle du club Anglas de Newcastle, qui est maintenant devenu très riche ! Bon, le problème c’est que ma copine n’était pas très contente quand je lui ai dit que je voulais regarder ce film, parce qu’elle trouve que je regarde déjà trop de matches à la télé. Le deuxième problème, c’est que le film est nul ! On ne croit jamais à cette histoire de Mexicain qui débarque en Angleterre et qui devient une star. Combien de joueurs Mexicains ont réussi à devenir forts en foot hein ? Presqu’aucun, d’ailleurs réfléchissez bien et vous aurez du mal à me citer trois joueurs Mexicains connus, à part celui qui faisait des sauts de crapaud à la coupe du monde 98. Et puis quand on regarde un film sur le foot, on a envie de voir des belles actions et des beaux buts ! Et là il n’y a rien de tout ça ! Déjà que je regarde souvent des matches sans but à cause de l’ASSE qui a du mal à marquer…Du coup je n’ai pas eu envie de regarder les deux suites qu’ils ont fait. De toutes façons, j’aurais beaucoup de mal à convaincre ma copine…