Goal ! : naissance d'un prodige
    2473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal ! : naissance d'un prodige ?

Publiée le 9 octobre 2011
    Un des rares films très bien retranscris sur le monde du football à voir pour les fans de foot. Beaucoup plus réussi que le 2.
    Enfin un film de football digne des plus grands. Ce goal est un veritable chef-d'oeuvre du cinéma américain. Un film époustouflant que ce soit sur le domaine sportif ou sentimental. Même les non footeux seront conquis par ce film de toute beauté. Vivement goal 2.
    Un film sympathique à défaut d’être génial. Bourré de défauts (rebondissements répétitifs, montage clipesque, scène au ballon peu transcendante, etc.), Goal est pourtant agréable à regarder jusqu’au bout. Certainement grâce à Kuno Becker qui donne une réelle dimension à son personnage qui évolue dans une histoire simple. Le scénario est, en effet, réduit au strict minimum mais bon, les films sur le football (enfin, le soccer) sont trop rares pour bouder notre plaisir. J’espère tout de même que les 2 suites seront plus dynamiques sur le terrain de football et le montage moins speed. Et surtout, qu’il n’y aura pas de compromis au rabais pour les non-initiés au foot…
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 22 mars 2007
    Au fur et à mesure que le film avance il perd toute sa crédibilité et son réalisme. L'idée générale est trés bien, et ils y ont mis les moyens avec la présence de nombreux joueurs professionnels, de stars et de stades. Cependant on a le droit a tout les clichés sur le foot et sur le rêve (les idées du père). Et puis voir un gamin mieux que Maradonna ça fait bizarre. Vraiment dommage.
    Publiée le 5 janvier 2007
    Un bon film qui joue sur l'émotionnel. Tout va un peu vite mais c'est bien le but....lol
    On pense un peu à joue la comme beckham mais dans d'autres proportions et plus dramatiques.
    les amateurs de sport s'y retrouveront sans problème.
    Publiée le 20 mai 2008
    Comme pour beaucoup de fans de football, ce film est censé restituer un peu nos rêves de gamins, quand on voulait fouler les plus belles pelouses du monde a la recherche de la gloire et de la reconnaissance, du plaisir aussi... Le personnage du film est comme nous, sauf qu'il va vivre se rêve et très vite tomber dans les vices du football. Argent Sales Coups Boites Drogue Paparazzi .... Réel, peut être, mais très mal ficelé. L'histoire est inintéressante. Je voulais depuis longtemps un film sur le foot (il y en quelques uns sympa mais sans plus), le seul sentiment qui subsiste reste une grande déception. Très moyen.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Un film agréable sur le monde du foot. Mieux que 3 zéros qui se basaient sur l'humour, Goal se base sur l'émotion. Les clichés du foot sont moins présents que dans 3 zéros, ce film essaie de se montrer réaliste, même si bon, un jeune mexicain qui comme par hasard rencontre aux USA un gars le mettant en relation avec le grand club de Newcastle, c'est sur qu'on fait mieux. Surtout qu'il arrive à passer en deux coups de cuillere à pot de jouers de la reserve à un titulaire dans la grande equipe des McPies de Shearer, Kluivert, Dyer ou Boumsong. D'ailleurs, le film se fait vieux car tout ces joueurs ne font plus partie du club maintenant. Apres bon, son geste acrobatique de buteur rend le film un peu freestyle ce qui n'est vraiment pas la peine. Apres bon, l'histoire d'amour ça va elle est pas trop contraignante mais bon faut pas trop tomber dans le Hollywood.
    goal. Enfin, sur peno alors. Et encore, avec poteau rentrant. Goal, naissance d'un prodige : il est mal né, le pauvre gosse ! genre avec un regard bizarre, une jambe plus petite que l'autre, un charisme aux oubliettes et une réalisation aux quatres vents. Enfin. Des fois, les prolongations sauvent le match. Tant qu'on gagne à la fin.
    Publiée le 30 août 2007
    un bon film de foot qui nous arracherais presque une petite larme a la fin,en plus il y a les vrais joueurs,un pti defaut,le realisme parce que passer dans l'equipe premiere en un an,faut le faire,sinon un tres beau film!!
    Publiée le 10 mars 2010
    Sympa, d'autant plus que dans le genre, il y a pas vraiment concurrence. Le film est remplie toutefois d'idée recues.. ce qui rend le film peu surprenant..
    Publiée le 6 février 2009
    Il faut vraiment être passionné de foot pour aimer ce film.
    Un excellent film dans e milieu du football. Loin d'être réservé au fan de foot car certaine sécance footballistique ne sont pas correct.
    Goal est un très beau film malgrès quelque penchant hollywoodien (américan dream)
    petcho33
    petcho33

Un film de sport comme on en a vu des milliers, si ce n'est que pour une fois, cela se passe dans le milieu du football.
    le héros part de rien, et à la fin, c'est le plus fort, rencontre l'amour, enfin, rien de plus à dire sinon que Zizou n'est vraiment pas un acteur (même si ça peut faire plaisir de l'apercevoir)
    Agréable surprise devant "Goal" un film sorbre, bien lisse, bien propre, et très instructif sur la vie d'un footballeur professionnel du 21ème siècle. L'histoire commence au Mexique, Santiago, son père et sa grand-mère passent de justesse la frontière américaine et dix ans plus tard, un ancien recruteur le remarque et le persuade de le suivre en Angleterre contre l'avis de son père... Un scénario sympathique, un peu idéal et utopique à mon goût car intégrer un club professionnel n'est pas chose aussi aisée. Un timing honorable qui permet un visionnage sans interruption, sans somnelence et sans ennui... Côté réalisation, images chaudes et colorées de la Californie contrastées par la froideur du paysage anglais, les scènes de match sont médiocres, la musique n'est pas exceptionnelle, les dialogues sonnent creux bref hors mis ces écars, l'acteur principal en sort grand vainqueur du film dévoilant toute la sobriété de son interprétation et ce petit aspect naïf tel un Candide. Un film à découvrir vivement par son rythme et la prestation de Kuno Becker pour un film qui n'exagère pas sur des images spectaculaires de joueurs courant après le ballon !
    Publiée le 11 février 2009
    Film assez moyen. On prend plaisir à suivre ce petit prodige mexicain. Les acteurs jouent assez mal (mention pour l'acteur principal) mais le scénario n'est pas la pour aider. Faire un film sur du foot je trouve ça difficile à faire et le réalisateur s'en sort avec la moyenne. On attend pas la suite avec impatience mais c'est un bon téléfilm du dimanche après midi.