Goal ! : naissance d'un prodige
    2473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal ! : naissance d'un prodige ?

Publiée le 17 août 2012
    Film Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, à voir absolument énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 12 mai 2008
    J'ai dû regarder ce film contre ma volonté et je me devais de mettre ma note à ce film qui reprend tous les clichés les plus bateaux. A éviter.
    fast666
    fast666

Publiée le 4 février 2008
    un film sympa, bien joué, même si on est pas fan de foot. Par contre , l'histoire de la découverte d'un jeune prodige défavorisé n'a rien d'originale et même archi-previsible du début à la fin !
    Publiée le 20 mars 2008
    Bon c'est vrai que le film est ultra-previsible car on sait deja comment ça va finir et les rebondissement qu'il va y avoir, qu'il ya beaucoup de cliché et des dialogue limite ridicule, mais n'empeche que ça reste un film a voir pour tout les amateur de football, on a tous révé un jour de devenir footballeur et voila je trouve que ce film malgé sa maladresse et ben il nous donne un peu d'espoir ^^
    Publiée le 22 avril 2010
    Moyen, l'histoire d'un prodige du football et son parcours semé d'embuches afin de devenir professionel, bon point pour l'immersion dans les match qui est plutot réussi!
    Publiée le 6 décembre 2011
    Il est vrai que ce film ne relève pas Dun
    Quelques mois avant la coupe du monde, voilà un film qui arrive au bon moment sur nos écrans. Tout cela sent bon le marketing et "Goal" est estampillé FIFA. Ceci fait d'ailleurs le réalisme du film. Il y a de vrais stades et des vrais stars du ballon rond. L'histoire est plutôt sympa, quoique un peu naif, et la montée en puissance du jeune héros est trop rapide. Malgré tout, ce film est destiné aux ados, et il montre là un bon exemple d'une personne voulant s'en sortir. L'acteur principal colle bien à son rôle et effectue des gestes dignes d'un Zidane. Le reste de la distribution est dans la moyenne, mais là n'est pas le plus important. Ce qui importe dans ce film, c'est l'ambiance. Et là, on est servit. Le spectateur est littéralement dans le match, aux côtés du jeune héros. La salle applaudissait à chacuns de ses buts ou gestes de classe. Nul doute que les épisodes suivants seront encore plus captivants, car Munez aura véritablement prit son envol. Seul petit bémol, il faut être fan de foot pour apprécier pleinement ce film, et rêver d'être à la place du prodige. Un non initié risquerait de le trouver un peu mièvre. Etant fan de foot, je met 3 étoiles, mais pour les autres, ce serait plutôt 2. C'est donc le coeur qui parle.
    Un très beau film, qui ne manquera pas de faire réver des millions de jeunes footballeurs en herbe, et qui en plus le mérite de mettre en lumière le talent d'un tout nouvel acteur. Véritable carte postale, un peu à la manière d'une longue publicité qui ne terminerait jamais, le film nous immerge dans les coulisses d'un milieu connu mais fermé. On reconnait le talent visuel de Danny Cannon, qui malheureusement n'évite pas les travers auquels on pouvait s'attendre ( scénario prévisible, personnages caricaturaux...) Mais en ces jours tourmentés, une belle histoire est toujours la bienvenue, non ? On se surprendra à espérer que ca marche pour notre Nuno Gomez, et on attend tous de pied ferme le dénouement de cette trilogie qui s'annonce être de qualité. Succès garantit auprès des 7 à 77 ans. Aucune hésitation : GOAL !
    Publiée le 3 septembre 2009
    L'un des meilleurs films sur le sport et le foot en général. Les fans s'amuseront à chercher les vrais footeux. Les autres regarderons une histoire pleine d'émotion.Kuno Becker est parfait dans le rôle de Santiago. Je pense que seule les amateurs de ballon rond apprecieront. Un film qui donne envie de connaitre la suite...
    Publiée le 11 mai 2008
    Voilà enfin un bon film sur le foot ! Les français avient commencé avec trois zéro ! mais la le foot ne faisait pas bvraiment son aparition, et on ne parlait souvent que de transfrts et de problèmes sociaux. Alors que dans Goal ! C'est génial !
    Publiée le 6 avril 2007
    Pas forcement un hit mais pas forcement un rater, Goal
    sans être le film est un film à voir mais une fois répondant un peut trop au règle d'une histoire bien faîte (amour,défaite mais retournement de situation etc...) ce qui le rend trop prévisible!
    Publiée le 16 septembre 2010
    Adorant le football, ce film sur un jeune issu des favelas est pour moi un grand film.
    Publiée le 20 juillet 2009
    Super film de foot! Très belle histoire.
    Publiée le 10 juin 2010
    C'est pas puni par la loi de proposer ce genre de films ? Hmmm
    C'est vrai que c'est sympa, marrant et spectaculaire mais l'histoire n'est pas bien compliquée... On en a vu des milliers de films comme ca mais là, y'a quand même du réel avec Newcastle, Chelsea, Liverpool, Fulham et ca fait grave plaisir. Pour les fous de foot c'est à voir évidemment, pour les autres ca reste symap mais sans plus.