Goal ! : naissance d'un prodige
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal ! : naissance d'un prodige ?

Quelques mois avant la coupe du monde, voilà un film qui arrive au bon moment sur nos écrans. Tout cela sent bon le marketing et "Goal" est estampillé FIFA. Ceci fait d'ailleurs le réalisme du film. Il y a de vrais stades et des vrais stars du ballon rond. L'histoire est plutôt sympa, quoique un peu naif, et la montée en puissance du jeune héros est trop rapide. Malgré tout, ce film est destiné aux ados, et il montre là un bon exemple d'une personne voulant s'en sortir. L'acteur principal colle bien à son rôle et effectue des gestes dignes d'un Zidane. Le reste de la distribution est dans la moyenne, mais là n'est pas le plus important. Ce qui importe dans ce film, c'est l'ambiance. Et là, on est servit. Le spectateur est littéralement dans le match, aux côtés du jeune héros. La salle applaudissait à chacuns de ses buts ou gestes de classe. Nul doute que les épisodes suivants seront encore plus captivants, car Munez aura véritablement prit son envol. Seul petit bémol, il faut être fan de foot pour apprécier pleinement ce film, et rêver d'être à la place du prodige. Un non initié risquerait de le trouver un peu mièvre. Etant fan de foot, je met 3 étoiles, mais pour les autres, ce serait plutôt 2. C'est donc le coeur qui parle.
    Un très beau film, qui ne manquera pas de faire réver des millions de jeunes footballeurs en herbe, et qui en plus le mérite de mettre en lumière le talent d'un tout nouvel acteur. Véritable carte postale, un peu à la manière d'une longue publicité qui ne terminerait jamais, le film nous immerge dans les coulisses d'un milieu connu mais fermé. On reconnait le talent visuel de Danny Cannon, qui malheureusement n'évite pas les travers auquels on pouvait s'attendre ( scénario prévisible, personnages caricaturaux...) Mais en ces jours tourmentés, une belle histoire est toujours la bienvenue, non ? On se surprendra à espérer que ca marche pour notre Nuno Gomez, et on attend tous de pied ferme le dénouement de cette trilogie qui s'annonce être de qualité. Succès garantit auprès des 7 à 77 ans. Aucune hésitation : GOAL !
    le meilleur film sur le foot possible. Grandiose!!
    Publiée le 15 août 2012
    Une magnifique réalisation qui retranscrit avec merveille l'univers du football actuel notament dans les grands clubs et la vie des joueurs professionnels. Kuno Becker est excellent pour son premier rôle au cinéma.
    Agréable surprise devant "Goal" un film sorbre, bien lisse, bien propre, et très instructif sur la vie d'un footballeur professionnel du 21ème siècle. L'histoire commence au Mexique, Santiago, son père et sa grand-mère passent de justesse la frontière américaine et dix ans plus tard, un ancien recruteur le remarque et le persuade de le suivre en Angleterre contre l'avis de son père... Un scénario sympathique, un peu idéal et utopique à mon goût car intégrer un club professionnel n'est pas chose aussi aisée. Un timing honorable qui permet un visionnage sans interruption, sans somnelence et sans ennui... Côté réalisation, images chaudes et colorées de la Californie contrastées par la froideur du paysage anglais, les scènes de match sont médiocres, la musique n'est pas exceptionnelle, les dialogues sonnent creux bref hors mis ces écars, l'acteur principal en sort grand vainqueur du film dévoilant toute la sobriété de son interprétation et ce petit aspect naïf tel un Candide. Un film à découvrir vivement par son rythme et la prestation de Kuno Becker pour un film qui n'exagère pas sur des images spectaculaires de joueurs courant après le ballon !
    romvandel
    romvandel

On peut penser que ce film est juste une belle histoire d'un pauvre mexicain qui réussit dans le football, mais il y a des bonnes émotions, j'en ai presque pleuré! On est vraiment agréablement surpris, et l'univers du ballon rond est ici captivant, avec les apparitions des plus grands. Pour petits et grands, cette histoire est le rêve de tout les footeux... Vraiment beau.
    Peu importe que vous aimiez ou non le football, il y a des possibilitées que vous appréciez ce film ! Perso j'y suis allé avec quelques aprioris qui se sont avérés être faux ! Très émouvant avec un jeu d'acteur épatant. Enfin, un film où le football est le sujet principal mais n'est pas particulièrement mis en avant. En bref, génial !
    film tirée d'une histoire très simple mais qui nous tient en haleine tout au long des 2 heures. Cela donne envie d'aller voir les suivants . Beaucoup d'acteur on un rôle très important ce qui fait prendre la mayonnais très vite personne ne tire la couverture à soi ou alors pas très longtemps. C'est donc un vrai travaille d'équipe comme le foot doit l'être, encore une fois le message est simple mais ça marche et l'on passe un agréable moment.
    une sorte de ROCKY du football de notre époque
    C'est un film très intéresant, il nous montre le rêve et la réalité; oui la réalité que rien n'est gagné si on as pas la niac! Je trouve ce film plein d'espoir, bourrés de sentiments qui vous font frissonner tout du long de la séance. Un film a voir, même pour ceux qui ne sont pas accroc au "soccer".
    Là où j'habite, nous avons un petit cinéma indépendant qui généralement passe deux films en même temps avec 1 seule salle en alternant les soirées. J'étais parti pour aller voir H2G2, et devant le cinéma je me suis rendu compte qu'il passait en avant première "GOAL"... Pas convaicu par le thème du film, le foot, j'y suis quand même allé et... quelle surprise, j'ai passé deux heures vraiment agréables, la réalisation est soignée, le rythme est bien là, la bande son d'ailleurs est excellente, on est pas gavé d'images de match de foot, le côté psychologique des personnages est très bien rendu, bref pas un chef d'oeuvre mais une réussite assurément. En plus le fait que cela se passe en Angleterre n'enlève rien au charme de ce petit film sympa... Certes un peu trop proche, à mon goût dans la réalisation de Any given sunday d'Oliver Stone (plan séquence sur le public, entrée en contre plongée dans le stade, angle inférieur pour filmer les acteurs....) mais avec le foot en fond de toile. Bref, je conseille franchement d'aller voir ce film, il n'y rien de nouveau dans le concept mais franchement quand ca fonctionne avec le public, pourquoi en changer ?
    SEB
    Youmna C
    Youmna C

C'est un film prévisible bourré de clichés à l'américaine, avec une musique bien attendue, des coincidences pas surprenantes... mais malgré tout ça, on ne s'ennuie pas et on est pris par le piège de l'émotion facile.
    niluje91
    niluje91

Film vraiment pour tout public. Même les non fouteux peuvent apprécier ce film sur l'itinéraire d'un prodige.
    alors là moi qui aime le foot je suis servis et en plus une superbe histoire trés emouvante et je vous le dis tout de suite si vous ne l'avez pas vu meme si vous n'aimais pas le foot louez le car ca serait bete de rater cette trilogie
    thewall
    thewall

Autant le dire d'emblée : je ne suis pas le coeur de cible du film. Je n'ai plus quinze ans et je n'aime pas le football. Pourtant, ce petit film se laisse regarder avec un plaisir coupable. La mise en scène est vraiment bonne, même si elle ressemble trop à du formatage MTV et elle nous permet de suivre l'ascension de ce jeune joueur avec intérêt. Chassant sur les terres de "Rocky", Cannon va parfois un peu trop loin dans le mélo sportif mais l'emballage est suffisamment séduisant pour faire passer la pilule. Le traitement du monde du football est également très lisse et on a affaire à des hommes d'honneur. Bien sûr, il est fait allusion au fric, aux sponsors, mais ici point de magouilles crapuleuses. Tout est beau dans un monde où l'on peut accomplir ses rêves. C'est naïf et à la limite de la crétinerie, mais cela passe quand même grâce à un scénario efficace et à de bons acteurs. Par contre, l'idée que cela devienne une trilogie fait quand même peur car ce film paraît déjà un peu trop long.