Goal ! : naissance d'un prodige
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal ! : naissance d'un prodige ?

Manu711
    Manu711

Publiée le 27 février 2014
    Oui c'est complètement moche, oui c'est réalisé n'importe comment, oui c'est joué maladroitement. Mais je suis un grand fan de football et il faut dire que voir un film sur le phénomène des joueurs sud-américains transférés dans les clubs européens quand j'avais 13 ans, ben ça me faisait bander. Par contre, même avec une culture ciné totalement nulle à l'époque, je me rendais déjà compte que c'était moche... mais tant pis, ça avait au moins le mérite d'évoquer sur grand écran un phénomène économique et social de grande envergure et totalement zappé au cinéma. Un bon fond, mais une forme dégueulasse malheureusement.
    floramon
    floramon

Publiée le 18 octobre 2013
    Le film est sympa à regarder , même si j'ai l'impression que c'est toujours la même chose les films sur le foot " découverte d'un jeune prodige inconnu qui doit parcourir des obstacle ".Pour goal , tout est prévisible du début à la fin mais il reste très agréable à regarder. Et la petite apparition de Beckham , Zidane et Raul est amusante.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 19 octobre 2013
    Un bon film qui montre le parcours d'un jeune mexicain fou du ballon rond. Toutefois les scènes de football sont abusées et les clichés basiques sont trop nombreux.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 juillet 2013
    Il semblerait que le football soit le sport le plus "difficile" à filmer, si on en juge par les images qui nous sont proposées lors de chaque films sur le sujet.
    Hormis cela, Goal, est un film honorable et assez touchant, sur les coulisses d'un sport que l'on savait dur et loin d'être irréprochable.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Ce film est magique. Il n'évite pas les clichés mais ceux-ci apparaissent essentiels dans un film sur le football sinon le spectateur ne s'y retrouverait pas. Le recrutement par Glen à LA peut paraître loufoque mais il faut savoir que dans le foot il y a aussi des histoires "atypiques". Ce film retrace avec subtilité une multitude d'émotions et de sentiments. Quand Santiago effectue son premier entrainement dans la boue, qu'il prend sa douche avec une musique triste en fond sonore, qu'il regarde le groupe pro on a l'impression que le temps s'arrête ou bien sûr l'ambiance dans les stades, on s'y croirait ! Le personnage d'Haris, star en déclin, est hilarant ! Glen Foy, le coach énergique, le président froid jouent parfaitement leurs rôles. Une réussite en tous points.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 mai 2013
    S’il est des sports qui se prêtent bien à l’aspect dramatique du cinéma comme la boxe par exemple, il en est d’autres pour lesquels le résultat se révèlent à chaque fois décevant, le football est malheureusement un de ces sports. Ce n’est pas ce film qui va changer cette malédiction du film de foot à ranger dans la catégorie des navets. Pourtant ce n’est pas faute de moyens et d’aide de la puissante FIFA, ainsi que la présence au casting, certes en caméo, de stars du ballon rond comme Zizou, Raul et surtout David Beckham dont l’aura dépasse les frontières de ce sport et des pays à forte tradition footballistique. Malheureusement ce qui fait la réussite d’un film, et ce quel que soit le sujet, c’est la qualité de son scénario, or ici ce dernier et loin d’être un bijou ciselé. Le film est une enfilade de lieux communs sur le sport et les péripéties de notre sympathique héros sont à ce point cousues de fils blancs que cela tue le moindre soupçon de suspens. D’autant plus que le titre du film : « Goal ! Naissance d’un prodige », laissait peu de place au doute quant à sa conclusion. On passera la vision naïve du monde du football professionnel qui semble tout droit sortie de l’imagination de scénaristes de la firme Disney ; sans être un fin connaisseur de ce monde on ne peut que sourire devant les relations bisounours qui règnent entre les joueurs et qui est loin de la concurrence acharnée qu’ils se livrent dans la réalité pour être titulaire à leurs postes à chaque match. On oubliera la mise en scène des matchs de foot qui ne servent que de prétextes à faire évoluer l’action et qui sont donc traités par-dessus la jambe. Bon, à sa décharge on ne s’ennuie pas et on guette l’apparition de nos stars du ballon rond avec gourmandise (la présence d’Alan Shearer retirer des voitures depuis 2006, donne au film un sacré coup de vieux !), mais cela ne suffit pas à sauver le film du naufrage. À voir pour les fans de foot les plus acharnés et pour ceux qui veulent voir des stars du ballon rond au cinoche !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 mai 2013
    un film surprenant, interprété avec subtilité, bien que peu réaliste concernant la progression dans le monde du foot pro, il divertit à fond !!!
    Publiée le 4 mars 2013
    Bien sûr, on ne manquera pas de rire jaune aux "valeurs universelles" d'un sport porté par le pognon, mais le capital sympathie du casting et l'ambiance de pub, de stade, ola et Guiness en options, rendent le tout on ne peut plus chaleureux. Joli compte à crampons filmé comme un pub American Express, "Goal" fera vibrer tous les enfants qui rêvent d'être le prochain Ronaldo. Risque de disqualification pour les autres. Espoirs, embûches, renoncements, espoirs, embîches... Le scénario recycle en boucle les exigence de ce genre de success-story. A défaut d'être originale (pesant ralentis surlignant les émotions), la mise en scène est nerveuse. "Goal" est destiné aux très jeunes gens. Non que le film vise à leur édification : du moment où Santiago arrive en Angleterre, le logo et les produits d'un équipementier sportif envahissent le champ et réapparaissent à intervalles aussi réguliers que rapprochés.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 février 2013
    L’avantage du film, c’est qu’il y a un scénario. Le désavantage, c’est que les scènes de foot ne sont pas très réelles lorsqu’on connait le foot (qui est quand même le sport national français et européen). Mais bon, c’est sympathique ; on a 2, 3 émotions et l’ascension dans l’échelle sociale est plutôt bonne.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 février 2013
    Le jeune Santiago travailleur illégal Mexicain asthmatique a une passion : le football et un rêve devenir joueur professionnel. Alors quand son destin croise la route d'un ancien joueur anglais qui croit en son talent, son rêve va peut être s'exaucer. Beaucoup de stéréotypes dans ce film sur le football: le père qui ne croit pas au rêve de son fils, la grand mère qui l'encourage, le mentor, le coéquipier qui le deteste et qui finit par s'accrocher à lui, la petite amie ... Mais ceci est sauvé par une assez bonne reconstitution du monde du foot actuel sport et bling bling.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Ce n'est pas une mauvaise idée de montrer qu'un homme vivant dans la misère peut atteindre les sommets.
    Mais le problème c'est que avant de jouer dans des grands clubs européens, la plupart des joueurs de foot jouent dans des grands clubs de chez-eux (s'ils sont extra-européens) ou bien des clubs professionnels de chez-eux (s'ils sont européens).
    Uniquement pour montrer du football, mais une histoire mal-conçue.
    Les spectacles sont mal fait, le film peu-attrayant.
    Bref il est bien à voir une fois, je mets la moyenne pour le côté innovateur.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Pas nécessaire d'être un fanatique de Football pour apprécier ce film qui retrace la vie d'un jeune garçon talentueux ballon aux pieds, de la galère jusqu'à son apogée. Captivant.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Un bon film sur le foot de Danny Cannon. Une histoire sympathique sur l'envie d'aller jusqu'au bout de ses rêves. Le scénario est banal et prévisible, mais la réalisation est réussi : les coulisses, les entraineurs, les joueurs, le business et l'ambiance des stades. Kuno Becker joue bien le rôle de Munez, un jeune mexicain qui rêve de devenir un joueur de foot. Avec de bons seconds rôles : Stephen Dillane, Alessandro Nivola, Marcel Iures, Anna Friel, Gary Lewis et avec des guest-stars footballeurs comme Alan Shearer, David Beckham, Zinédine Zidane et Raúl González.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 24 novembre 2012
    Probablement le meilleur film sur le football qui a été réalisé ! Si vous aimez le foot n'hésitez surtout pas vous aimerez, si vous n'êtes pas fan de foot risquez tout de même la vision du film, il est très bien réalisé même si l'histoire est un peu "conte de fée" .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 octobre 2012
    Est-ce du cinéma ?
    Est-ce du football ?
    Non, juste une occasion débile de gaspiller de l'argent pour une place de cinéma ou de perdre son temps devant son écran de télévision.