Goal ! : naissance d'un prodige
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal ! : naissance d'un prodige ?

Publiée le 17 février 2010
    Un film sur le foot qui se laisse regarder grâce à une belle histoire mais loin d'être inoubliable.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 15 novembre 2009
    étant un grand fan de football, je dois avouer que c'est le meilleur film sur le foot qui n'a jamais été fait encore..L'acteur principal est pas mal, l'histoire est sympa..après pas non plus de quoi sauter au plafond. Dommage que la continuité de la trilogie soit de bien moins bonne qualité
    Publiée le 3 septembre 2009
    L'un des meilleurs films sur le sport et le foot en général. Les fans s'amuseront à chercher les vrais footeux. Les autres regarderons une histoire pleine d'émotion.Kuno Becker est parfait dans le rôle de Santiago. Je pense que seule les amateurs de ballon rond apprecieront. Un film qui donne envie de connaitre la suite...
    Publiée le 23 août 2009
    bon film sur le foot, la volonté, l'envie d'aller jusqu'au bout de ses rêves.
    pas la peine d'être footeux pour apprécier ce film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 août 2009
    Un premier épisode intéressant pour peu que l'on ne déteste pas le ballon rond.
    Dommage que les suivants n'est pas suivit le même chemin.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 31 juillet 2009
    Même si l'ascension du jeune prodige mexicain bénéficie d'un piston surréaliste, le reste du film est presque parfait. La rencontre avec les vrais joueurs du club de Newcastle dans le centre d'entraînement est vraiment bien tournée et donne au spectateur le sentiment de vraiment vivre la scène. Tout dans ce film est très bien fait est montre efficacement la vie d'un footballeur professionnel de nos jours. Le réalisateur également ce qu'il se passe sur le terrain mais aussi à l'extérieur de celui-ci de manière efficace. Le tout est merveilleusement assaisonné d'une bonne pointe d'émotion à travers la vie de Santino. Ce film fait tout simplement rêver et il demeure très prenant.
    Publiée le 20 juillet 2009
    Super film de foot! Très belle histoire.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 12 juillet 2009
    C'est pas mal, mais sans plus.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 19 mai 2009
    L'aventure d'un jeune mexicain, de son petit club amateur à l'équipe Une de Liverpool. Un scénario prévisible, mais très touchant. J'ai en effet été assez ému par ce conte de fées moderne, sans doute grâce à l'interprétation du jeune Kuno Becker (Santiago). Un film qui intéressera les amateurs de foot à condition qu'ils soient prêts à se laisser envahir par leurs émotions.
    Publiée le 27 avril 2009
    Ce film nous entraîne dans le milieu très spécial du football, sur les traces d'un jeune prodige mexicain parti de rien et qui va, malgré les embûches, dévoiler son talent au grand jour et percer dans le championnat anglais. Le scénario est banal et l'issue prévisible, mais la réalisation est efficace, l'ambiance des stades est bien recréée, l'on vibre littéralement avec les personnages. Aussi suit-on avec intérêt les coulisses de ce sport, les discutions entre joueurs, entre entraîneurs, les soirées huppées, les retards et gueules de bois de certains joueurs après des nuits de débauche... Quelques défauts dans la réalisation des matchs, notamment le fait qu'on ne voit quasiment jamais Santiago (le héros) balle au pied : c'est soit son buste, soit ses pieds. Sinon un film sympa, réservé aux véritables amateurs de football et autres groupies fans de sportifs en short.
    Publiée le 14 avril 2009
    Trop de faute grossière sur la représentation du jeu pour un film accès principalement pour ne pas dire totalement sur ça !
    On s'éloigne trop de la réalité, un joueur qui rentre sur le terrain sans s'échauffer, il joue avec un collier qu'il sort à la fin alors que c'est interdit de jouer avec un collier c'est même contrôlé par les arbitres en début de match, mais bon on pourrait excuser ses petites incohérences avec la réalité !
    Passons à la suite, un joueur recruté à 5 journées de la fin, depuis quand y'a un mercato à une période qui doit se situé entre le mois d'avril et celui de mai ??
    Pour en revenir au jeu, le gardien qui saute sur chaque but deux secondes avant la frappe et du mauvais côté bien sur ! Des sosies pas très ressemblant au vrai joueurs ! Des joueurs tous liés contre notre héro à son arrivé n'ayant qu'un seul but l'empêché de s'épanouir dans le monde du football !!
    Venons en ensuite à la découverte !! Un recruteur enthousiasmé par un joueur évoluant à un niveau amateur Américain en plus !! Déjà que le championnat américain doit valoir la ligue deux française, ça voudrait dire que le recruteur craquerait sur un joueur d'un niveau approchant la cfa2 française pour ne pas dire plus bas, et ce joueur se hisserait directement en première ligue anglaise mais pourquoi pas déjà que les meilleurs joueurs de la ligue 1 française on bien du mal de s'intégrer dans les équipes du milieu de tableau anglais un joueur amateur irait directement j'ai les concurrents européen pourquoi pas ?
    Enfin malgré tous ses défauts si on peut rajouter le fait que ce film ressemble plus à une publicité pour un équipementier et que le jeu des acteurs laisse vraiment à désirer, je mets "*" car ce film reste distrayant malgré tout, ça n'est pas un grand film mais ça n'est pas non plus le pire qu'on est vu ! La copie reste pâle et à revoir pour les suivants !

Je ne le conseille pas trop pour tout les vrais connaisseur en matière de foot mais les autres allez-y !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 septembre 2010
    enfin un bon film sur le foot,réaliste,très bien fait...l'acteur qui joue santi est très bon...les scène de foot au sein de newcastle sont très bien réalisés...à noter que le but de la fin c laurent robert qui le marque,ca se voit car santi est droitier et le coup franc est tiré par un gaucher...mais bon
    Publiée le 22 avril 2010
    Moyen, l'histoire d'un prodige du football et son parcours semé d'embuches afin de devenir professionel, bon point pour l'immersion dans les match qui est plutot réussi!
    Publiée le 11 février 2009
    Film assez moyen. On prend plaisir à suivre ce petit prodige mexicain. Les acteurs jouent assez mal (mention pour l'acteur principal) mais le scénario n'est pas la pour aider. Faire un film sur du foot je trouve ça difficile à faire et le réalisateur s'en sort avec la moyenne. On attend pas la suite avec impatience mais c'est un bon téléfilm du dimanche après midi.
    Publiée le 6 février 2009
    Il faut vraiment être passionné de foot pour aimer ce film.