Goal ! : naissance d'un prodige
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal ! : naissance d'un prodige ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Petit conte ou fable sur les vertu du sport et la progression d'un prodige du sport. Tournée à la façon "so british", pays du foot, donc très nerveux et plein de caractère. Assez simpliste mais sympas à voir.
    Publiée le 6 avril 2008
    Qu'on soit dingue ou pas de foot, tout le monde devrait aprécier ce film sur la "naissance d'un prodige". On aimera aussi bien sûr la brève apparition de Beckham ou mieux Zidane ! C'est pas qu'un film, on se met sérieusement à soutenir Santiago afin qu'il puisse réaliser son rêve et on se laisse aussi émouvoir à la fin ^^
    Publiée le 20 mars 2008
    Bon c'est vrai que le film est ultra-previsible car on sait deja comment ça va finir et les rebondissement qu'il va y avoir, qu'il ya beaucoup de cliché et des dialogue limite ridicule, mais n'empeche que ça reste un film a voir pour tout les amateur de football, on a tous révé un jour de devenir footballeur et voila je trouve que ce film malgé sa maladresse et ben il nous donne un peu d'espoir ^^
    Niko G
    Niko G

Publiée le 25 février 2008
    Très beau film sur le football..
    Non, sérieux en plus !
    A conseiller à tous les amateurs de films de genre "initiatique".. On prend le joueur brut, puis on l'affine avec le temps et l'expérience..

Par ailleurs, les photos dans le film sont tout bonnement superbes, si on aime l'Angleterre un tant soit peu..
    Les terrains de foot lors des matchs, j'en parle même pas, vu que le film tourne sur le foot, les effets sont vraiment bien ficelés, quelques fois visibles, mais ça ne gâche rien au spectacle, au contraire..

Tout ce que l'on a voulu voir sur un terrain.. Réuni en 100 minutes..
    Et en plus, c'est une saga !
    Ce qui va bien, c'est que l'on peut tout-à-fait s'arrêter au premier et ne pas voir la suite.. Par contre, le deuxième volet demande un troisième, là, y à pas photo..
    On veut savoir ce qu'il va arriver à santi et à sa femme.. Et sa mère..
    Et tout et tout ..
    A voir !
    Publiée le 10 février 2008
    bon film sans plus
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 février 2008
    Plutot sympa comme film dramatique, mais je ne sais pas si ça va etre le cas de la suite ! Il faut aimer le football pour voir se film, c'est en gros toute les coulisses du foot. Ne vous attendez pas à voir tout le long du film des matchs de foot !
    fast666
    fast666

Publiée le 4 février 2008
    un film sympa, bien joué, même si on est pas fan de foot. Par contre , l'histoire de la découverte d'un jeune prodige défavorisé n'a rien d'originale et même archi-previsible du début à la fin !
    Publiée le 23 janvier 2008
    Mouais ça se laisse regarder, c'est même plutôt drôle et intéressant ! très drôle pour les stars du foot que l'on y voit prononcer 2 phrases à peine, et qui ont été payées plus cher que l'acteur principal qui lui a du jouer de ses émotions :-/ Bien que téléphoné sur les grandes actions, le film laisse plâner un certain temps le suspens concernant le prodige...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 21 janvier 2008
    Très banal (thème, histoire, acteurs, ...) mais divertissant.
    Publiée le 1 janvier 2008
    Quel petit garçon n'a jamais rêvé de devenir footballeur ? En plus du monde du football, le film développe de nombreux thèmes tels que l'immigration clandestine ou la célébrité. On est facilement touché par ce film qui vaut la peine d'être vu et revu.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Un film extraodinaire,c'est un film d'initition et d'amour de son reve,faire tout pour arriver a ce que l'on veut faire,en plus j'adore le football donc j'étais trop content de voir ce film !
    je vais vite loué le 2 en dvd !
    Publiée le 29 novembre 2007
    je viens de le regarder sur le satellite
    belle histoire, ce film fait rêver les passionnés du foot
    Publiée le 28 juillet 2008
    Le film en lui meme est très mauvais, mais on devait s'en douter puisque c'est un film sur le football réalisé par des américains????????? Les acteurs sont tous archi nuls, les dialogues sont à mettre à la poubelle, et tout ce qui se passe sur le terrain est du domaine de l'imaginaire.
    Publiée le 24 novembre 2007
    Débile... Tot sonne faux!!! Un nanard de chez nanard
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 octobre 2013
    Pour les amateurs de football comme moi, "Goal !"(2005)se regarde comme un plaisir coupable. On sait pertinemment que le film est d'une qualité moindre,qu'il écule tous les clichés en vigueur de la success-story et du film sportif,qu'il est moralement à côté de ses pompes en vantant les valeurs de ténacité et de courage là où le pognon est roi. On ne parle même pas des placements de produits abusifs,du scénario téléguidé par une succession d'échecs et de réussites. Finalement,ce qui ressort du lot,c'est l'empathie que l'on éprouve pour le personnage principal et la légèreté presque euphorisante de l'ensemble du film.