Goal ! : naissance d'un prodige
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal ! : naissance d'un prodige ?

Publiée le 19 octobre 2007
    Ni nul,ni enorme Goal se laisse apprécié a sa juste valeur. Le scenario reste basique, rien de quoi sauter au plafond.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Un film agréable sur le monde du foot. Mieux que 3 zéros qui se basaient sur l'humour, Goal se base sur l'émotion. Les clichés du foot sont moins présents que dans 3 zéros, ce film essaie de se montrer réaliste, même si bon, un jeune mexicain qui comme par hasard rencontre aux USA un gars le mettant en relation avec le grand club de Newcastle, c'est sur qu'on fait mieux. Surtout qu'il arrive à passer en deux coups de cuillere à pot de jouers de la reserve à un titulaire dans la grande equipe des McPies de Shearer, Kluivert, Dyer ou Boumsong. D'ailleurs, le film se fait vieux car tout ces joueurs ne font plus partie du club maintenant. Apres bon, son geste acrobatique de buteur rend le film un peu freestyle ce qui n'est vraiment pas la peine. Apres bon, l'histoire d'amour ça va elle est pas trop contraignante mais bon faut pas trop tomber dans le Hollywood.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 25 septembre 2007
    Un film vraiement formidable qui dépasse de loin les films traitant du monde du football. Ici, le sport n'est qu'un decor, pour une histoire humaine bouleversante. C'est superbe. Un bon petit film britannique comme on les aime
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 septembre 2007
    Grosse déception. Comment peut-on faire un film sur un sujet si peu souvent abordé avec autant de clichés? C'est prévisible, ultra-mielleux, simpliste. Complètement a côté du cadre...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 31 août 2007
    Des clichés, des clichés et encore beaucoup de clichés ça vous dit ? Eh bien avec "Goal ! Naissance d'un prodige", vous allez être servis, ça en déborde. Le film nous montre le destin d'un sud-américain issu d'un milieu moyen voulant prospérer dans son sport favori : le football. Vous me direz ça a pas l'air terrible à première vue mais pourquoi pas, on peut toujours espérer une surprise. Seulement non. "Goal !" accumule rebondissements de bas étage, enjeux dramatiques inexistants ainsi qu'un scénario étiquetté "plus simplet, tu meurs". Quant aux acteurs, ils jouent sur le terrain du je m'en foutisme au point de s'en retrouver constamment hors-jeu. On peut même se demander pourquoi lorsqu'on s'interesse à un sport aussi peu souvent représenté au cinéma, Hollywood trouve le moyen de le bourrer de manies insupportables. Trop pour une hola.
    Publiée le 30 août 2007
    un bon film de foot qui nous arracherais presque une petite larme a la fin,en plus il y a les vrais joueurs,un pti defaut,le realisme parce que passer dans l'equipe premiere en un an,faut le faire,sinon un tres beau film!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 29 août 2007
    beau film sur le football...certes rempli de clichés tels que la facile happy end mais bon ça se laisse regarder tout de meme...
    Publiée le 16 août 2007
    Goal est un beau film dans l'ensemble . Il est bien réalisé et l'acteur principale joue bien son rôle de footbaleur . Goal est un film a regarder meme si des passages sont assez chiant et que bien qu'il sois plus ou moins réaliste sa doit être très rare qu'un jeune joueur arrive au sommet en si peux de temps
    Publiée le 8 août 2007
    Une très bonne vision du football et de ses dérives (malgré que Santiago arrive très facilement à jouer dans l'élite). Les acteurs ne sont pas caricaturaux envers ce sport et la réalisation est très bien faites.
    Publiée le 23 octobre 2007
    1 très bon film , de l'émotion , du sport avec des scenes prises vraiment bien et des acteurs formidables avec de la musique très bien !! vraiment a voir !!
    Publiée le 21 juillet 2007
    Plutôt une jolie surprise, tant ce film me paraissait être une catastrophe annoncée.
    Le schéma est classique, mais servi par des acteurs plutôt à la hauteur, et une histoire qui ne vire pas (trop) dans le mélodrame.
    Sympathique.
    Publiée le 3 juillet 2007
    J'ai deux passions, le football et le cinéma. Mais jamais le mélange des deux ne m'a paru aussi indigeste. C'est creux et aussi prévisible qu'un scénario de publicité. On dirait les fantasmes destructurés de mes 8 ans mis sur pellicule...
    Publiée le 18 juin 2007
    Un magnifique drame sur l'évolution de la condition de vie d'un jeune homme et sur son instinct de survie à travers un monde surfait et illusoire...
    Publiée le 6 juin 2007
    l'histoire est assez realiste, le gars galere bien et l'histoire ne va pas trop vite mais niveau football, tout est raté, c nul!! un petit défi aussi: reconnaitre les "vrais" joueurs pendant les matchs?
    Publiée le 17 avril 2007
    pour les ecervelés qui ont fait du foot leur unique centre d'interet et s'imaginent à la place du petit méxicain qui deviendra star...