Goal ! : naissance d'un prodige
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goal ! : naissance d'un prodige ?

Publiée le 10 avril 2007
    UN film sympa pr les amateurs de football mais pas uniquement.
    Le héros est crédible et attachant; en bref un bon film ni plus ni moins.
    Publiée le 6 avril 2007
    Pas forcement un hit mais pas forcement un rater, Goal
    sans être le film est un film à voir mais une fois répondant un peut trop au règle d'une histoire bien faîte (amour,défaite mais retournement de situation etc...) ce qui le rend trop prévisible!
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 22 mars 2007
    Au fur et à mesure que le film avance il perd toute sa crédibilité et son réalisme. L'idée générale est trés bien, et ils y ont mis les moyens avec la présence de nombreux joueurs professionnels, de stars et de stades. Cependant on a le droit a tout les clichés sur le foot et sur le rêve (les idées du père). Et puis voir un gamin mieux que Maradonna ça fait bizarre. Vraiment dommage.
    Publiée le 21 mars 2007
    Voila un film sur le football j'en attendais un depuis longtemps est c'est un chef-d'oeuvres en plus.
    Il y a une trés belle histoire de Santiago Munez avec un petit moment de tristesse lors de la mort de son pére. J'éspére que Goal! 2 seras encore mieux que celui-ci !!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 juillet 2014
    A quoi bon faire ce genre de film ? « Goal » se contente de brosser une espèce de rêve sans subtance de tout gamin : tu es pauvre, tu es repéré, tu deviens un héros (ah bon ? C’est héroïque de jouer au foot ?) A quoi bon proposer une intrigue aussi fade ? Et surtout, à quoi bon filmer des matchs de foot factices encore plus mal qu’un vrai match de foot ? Non, franchement, non ! Moi je donne un conseil à tous ceux qui aiment le foot, pratiquez le, regardez-le à la télé, jouez-le sur la console, mais inutile de faire le détour par ce film…
    Publiée le 10 mars 2008
    Un film très plaisant avant tout ! Celà fait du bien de temps en temps d'aller voir un film agréable sans trop se prendre la tête ! De plus ce film est bien joué, l'histoire se tient ! Tout de qu'il faut pout passer un bon moment.
    Bien sur il y a quelques faiblesse. J'ai trouvé par exemple que c'était parfois trop facile pour le héros. Il fesait plein d'erreur et pourtant il se faisait toujours repéché mais bon...D'un coté celà peut servir car il n'en met pas plein la vue dès le début au club ! Mais il y a avait trop de passages comme ca...Le fait qu'il ne marque pas tous les buts a la fin permet un peu d'oublier celà !
    L'acteur principal est très émouvant et tient bien son rôle du début à la fin. Les caméos de célèbres joueurs est très amsantes ! Surtout Zizou où j'étais morte de rire !

Un film a voir si vous aimez le foot et même si comme moi c'est pas trop votre tasse de thé
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 7 janvier 2007
    Une bonne représentation du milieu du football et la réalité des parents face à leur gamin.En effet l'histoire est trés réaliste et la réalisation bien travaillé.Je suis content de savoir qu'une suite est prévue , jespère qu'il sera mieux que le 1er.
    La réalité des problémes des joueurs est bien exposé dans se film.A voir
    Publiée le 5 janvier 2007
    Un bon film qui joue sur l'émotionnel. Tout va un peu vite mais c'est bien le but....lol
    On pense un peu à joue la comme beckham mais dans d'autres proportions et plus dramatiques.
    les amateurs de sport s'y retrouveront sans problème.
    Publiée le 20 juin 2007
    Etait-ce vramnt utile de faire un film sur le foot??? Surtout que celui-ci est bouré de clichés. Le jeune immigré américain qui ne vit que pour sa passion alors que son père ne le comprend pas et sa mère qui l'ide en cachète. Puis, évidemment, c'est un prodige et comme par hasard, un entraineur le remarque et l'embarque en Europe où le succès va lui tourner la tête. Puis une fin toute aussi commune. Bref, aucun interêt sinon passer le temps
    Publiée le 30 octobre 2006
    Film moyen qui se laisse regarder. L'histoire est prévisible. Les spécialistes de football risquent d'être déçus car le héros franchit les palliers du football à la vitesse de la lumière. De plus la qualité d'un footballeur ne se résume au nombre de passements de jambes et de roulettes successives.
    Quelques mois avant la coupe du monde, voilà un film qui arrive au bon moment sur nos écrans. Tout cela sent bon le marketing et "Goal" est estampillé FIFA. Ceci fait d'ailleurs le réalisme du film. Il y a de vrais stades et des vrais stars du ballon rond. L'histoire est plutôt sympa, quoique un peu naif, et la montée en puissance du jeune héros est trop rapide. Malgré tout, ce film est destiné aux ados, et il montre là un bon exemple d'une personne voulant s'en sortir. L'acteur principal colle bien à son rôle et effectue des gestes dignes d'un Zidane. Le reste de la distribution est dans la moyenne, mais là n'est pas le plus important. Ce qui importe dans ce film, c'est l'ambiance. Et là, on est servit. Le spectateur est littéralement dans le match, aux côtés du jeune héros. La salle applaudissait à chacuns de ses buts ou gestes de classe. Nul doute que les épisodes suivants seront encore plus captivants, car Munez aura véritablement prit son envol. Seul petit bémol, il faut être fan de foot pour apprécier pleinement ce film, et rêver d'être à la place du prodige. Un non initié risquerait de le trouver un peu mièvre. Etant fan de foot, je met 3 étoiles, mais pour les autres, ce serait plutôt 2. C'est donc le coeur qui parle.
    Un très beau film, qui ne manquera pas de faire réver des millions de jeunes footballeurs en herbe, et qui en plus le mérite de mettre en lumière le talent d'un tout nouvel acteur. Véritable carte postale, un peu à la manière d'une longue publicité qui ne terminerait jamais, le film nous immerge dans les coulisses d'un milieu connu mais fermé. On reconnait le talent visuel de Danny Cannon, qui malheureusement n'évite pas les travers auquels on pouvait s'attendre ( scénario prévisible, personnages caricaturaux...) Mais en ces jours tourmentés, une belle histoire est toujours la bienvenue, non ? On se surprendra à espérer que ca marche pour notre Nuno Gomez, et on attend tous de pied ferme le dénouement de cette trilogie qui s'annonce être de qualité. Succès garantit auprès des 7 à 77 ans. Aucune hésitation : GOAL !
    le meilleur film sur le foot possible. Grandiose!!
    Publiée le 15 août 2012
    Une magnifique réalisation qui retranscrit avec merveille l'univers du football actuel notament dans les grands clubs et la vie des joueurs professionnels. Kuno Becker est excellent pour son premier rôle au cinéma.
    Agréable surprise devant "Goal" un film sorbre, bien lisse, bien propre, et très instructif sur la vie d'un footballeur professionnel du 21ème siècle. L'histoire commence au Mexique, Santiago, son père et sa grand-mère passent de justesse la frontière américaine et dix ans plus tard, un ancien recruteur le remarque et le persuade de le suivre en Angleterre contre l'avis de son père... Un scénario sympathique, un peu idéal et utopique à mon goût car intégrer un club professionnel n'est pas chose aussi aisée. Un timing honorable qui permet un visionnage sans interruption, sans somnelence et sans ennui... Côté réalisation, images chaudes et colorées de la Californie contrastées par la froideur du paysage anglais, les scènes de match sont médiocres, la musique n'est pas exceptionnelle, les dialogues sonnent creux bref hors mis ces écars, l'acteur principal en sort grand vainqueur du film dévoilant toute la sobriété de son interprétation et ce petit aspect naïf tel un Candide. Un film à découvrir vivement par son rythme et la prestation de Kuno Becker pour un film qui n'exagère pas sur des images spectaculaires de joueurs courant après le ballon !