Surveillance
    2,9
    Votre avis sur Surveillance ?

warren
    warren

Publiée le 19 août 2008
    Même si l'on pressent que le rècit de l'évènement sera énorme, Surveillance commence tranquillement. Le rythme est posé, l'environnement familier et balisé de références: on pense à Fargo et ses routes désertes, à Twin Peaks bien sûr (le FBI débarque dans les locaux de la police de Ploucland) et Bill Pullman(réminiscence de Lost Highway ou hasard de casting?)s'est même fait la tête de Jack Malone-Anthony LaPaglia. Jennifer Lynch déroule un récit habilement construit, alternant les points de vue des témoins et fait peu à peu monter la pression en s'appuyant sur une atmosphère malsaine très réussie et un casting particulièrement convaincant(mince alors, Julia Ormond est vraiment actrice!?!). Et au moment où l'on s'attend à découvrir ce qui est arrivé(c'est pour ça qu'on est là d'ailleurs), Jennifer Lynch et son coscénariste emballent le récit et nous servent un retournement que l'on n'attendait pas. Dans un dernier quart d'heure hallucinant le spectateur prend une vraie claque à tous les niveaux (scénario, direction d'acteurs, cadrages...)devant l'audace de cette fin. Je suis sorti de la salle épaté, cueilli par le culot de ce film et presqu'en état de choc devant la force et la violence du scénario. A voir, au moins par curiosité.
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 16 juillet 2013
    Après le chef-d'oeuvre Chained, j'ai voulu voir l'autre film de Jennifer Chambers Lynch (fille de David Lynch). Je n'ai pas aimé autant que Chained mais Surveillance est un très bon film choc. Après les 20 premières minutes, j'allais laisser tomber car je m'ennuyais et ça me fesait penser a une bête série policière, chose que je deteste. Mais heureusement j'ai continué et j'ai bien fait car a partir de 30 minutes de film, ça devient très prenant, y'a de quoi accroché et ça jusqu'à la fin. Le scénario est génial, et on a droit a un twist final énorme... c'était carrément renversant.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 4 mai 2009
    Il ressort de ce petit thriller une mise en scène relativement réussie, un bill pullman convaincant, une ambiance assez immorale. Mais on a l'impression que la fille Lynch ne va pas au bout de ces idées ce qui enlève un peu de charme à la trame qui nous laisse deviner trop vite le pourquoi du comment.[12/20]
    landic
    landic

Publiée le 6 avril 2013
    film sans réelle interet. personnages caricaturales, et scenario prévisible
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 13 juin 2011
    film correct sans plus par contre je n'ai pas trop accroché au scénario ni aux personnages et je l'ai trouvé vraiment trop prévisible à mon gout
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 17 septembre 2009
    Quelle claque! Ne passez pas à côté de ce magnifique polar psychologique, réellement dérangeant et éprouvant! L'angoisse accroit au niveau que le film avance et atteint son paroxysme lors d'un final des plus inattendus. L'interprétation et la mise en scène sont au scalpel. Un vrai choc !
    beudaflex
    beudaflex

Publiée le 7 septembre 2009
    Un scénario et une mise en scène travaillés, on est dedans de la première à la dernière seconde, à voir !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 juillet 2009
    Un thriller à l'intrigue assez intéressante quoique improbable. Les interprètes, et plus particulièrement Bill Pullman en font un peu trop en revanche la petite fille qui est parfaite. La fille de Lynch a encore du travail pour rivaliser avec son papa, son film est très moyen.
    zebuzebu
    zebuzebu

Publiée le 7 août 2008
    une histoire assez costaud...c est tres tordu mais c est assez réaliste dans notre monde de fou...toutefois je suis assez decu par la fin assez "ouverte"...car en laissant une personne sauve....on devine aisement la suite...mais pouvaient t ils tuer la derniere personne sachant qu il s agit de.....je ne revele rien...ceux qui ont vu le film me comprendront. au final, un film sympa..
    Bigg
    Bigg

Publiée le 8 juin 2009
    Jennifer Lynch nous prouve ses talents de réalisatrice avec ce thriller intrigant et efficace mais qui manque un peu de vraisemblance. On est toutefois séduit...
    kokine84
    kokine84

Publiée le 23 mars 2009
    La première partie de ce film en huis clos est vraiment lente et ennuyeuse : des interrogatoires sans trop d’intérêt, une bande de flics violents, corrompus, pervers et malsains. Le film est assez tordu et même si la révélation relève un peu le tout, on ne nous propose pas de mobile à part la violence gratuite. On peut tout de même noter le jeu des acteurs : la petite est surprenante de justesse.
    bettertomorrow
    bettertomorrow

Publiée le 27 juin 2012
    ce film est un petit chef d'oeuvre. les 2 personnages sont des monstres à en faire froid dans le dos. et j'en ai vu des films... retournement de situation rare.
    lrou74
    lrou74

Publiée le 5 juin 2014
    les personnages décalés font la force de ce film. Tous sont déjantés.
    Zombie66
    Zombie66

Publiée le 19 mars 2009
    Une expérience viscérale, étrange et malsaine.
    drummerextreme78
    drummerextreme78

Publiée le 7 juin 2010
    Un film un peu surestimé pour ma part, même s'il reste assez convaincant et d'un bon niveau ! Seulement je m'attendais à plus de violence et de perversité, j'ai dû me contenter d'un petit thriller finalement assez sage, avec quelque écarts de violence un poil sadique ! Mais sans cet aspect décevant du métrage, l'ambiance se trouve être assez suffocante, et le scénario intrigant et jouissif ! En effet on prend un malin plaisir à s'y perdre et l'on attend avec impatience que tout se démêle ! Au final, on tombe un peu dans le trash excessif, à partir du moment où l'on connait l'identité des meurtriers ! Mais c'est tout de même un bon film que l'on a là, parfait pour passer une bonne soirée !