Surveillance
    2,9
    Votre avis sur Surveillance ?

Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 7 juillet 2010
    Un bon thriller. Bill Pullman toujours aussi bon. A voir en DvD
    Marco67
    Marco67

Publiée le 15 juin 2012
    Probablement que l'intention était bonne et l'idée originale, mais le résultat est désastreux et... ennuyeux!!! Rien à (re)garder, passez votre chemin!
    hubert33
    hubert33

Publiée le 26 novembre 2010
    Deux flics tarés,deux agents du FBI encore plus tarés.Tout cela nous fait un film raté.Vraiment sans intéret.Taré,raté vous me direz c'est les memes lettres.Regardez autre chose vous y gagnerez au change.Bon (autre) film.Kénavo.

Publiée le 16 septembre 2009
    Difficile de suivre les traces de Papa quand celui-ci est un maître.Jennifer Lynch tente donc de mettre en avant sa propre patte,mais à vrai dire,tout ce qu'on voit ici,c'est une resucée de "Twin Peaks",le mystère et la poésie en moins.2 agents du FBI arrivent dans une bourgade déserte pour interroger 3 témoins d'un crime commis sous leurs yeux en rase campagne.3 points de vue donc:une petite fille de 8 ans observatrice,un policier humiliant et une junkie.3 versions différentes.Laquelle est la bonne? Un procédé inspiré du "Rashomôn" de Kurosawa,très peu convaincant ici.Lynch fille échoue à installer une ambiance morbide,ou même une quelconque moëlle à son histoire de serial-killer.Elle use et abuse d'artifices et d'effets de styles de novices."Surveillance" se déroule en père peinard avant de s'emballer subitement dans une dernière demi-heure free style.Malgré tout,on approuve le couple Bill Pullman/Julia Ormond,trop souvent relégués au second plan,ici amants criminels.Si les fulgurances narratives existent,le talent Lynch semble s'être évaporé dans la nature.La pomme tombe parfois loin du pommier...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 juin 2009
    Un très bon thriller à l'ambiance assez malsaine qui prouve que dans la famille Lynch, ils sont tous un peu barrés. Bill Pullman et Julia Ormond sont excellents, le scénario est bien ficelé avec un bon twist et la mise en scène est carrément à la hauteur. Une bonne surprise.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 4 octobre 2008
    Accrocheur, haletant, scotcheur et surprenant !!!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 avril 2013
    Jennifer Chambers Lynch semble avoir appris de son père l’art d’utiliser la mise en scène pour créer un univers angoissant et un effet de trouble chez son public. Elle a su intelligemment utiliser le système des témoignages contradictoires, concept initié par le splendide Rashomon, à travers une multitude de prises de vue trompeuses et de flash-back surprenants. Malheureusement, malgré ce potentiel prometteur, la fille Lynch s’avère être une scénariste encore trop peu aguerrie car, en attendant le twist final renversant, le fait de pouvoir trop facilement deviner l’identité des tueurs plombe terriblement le suspense ambiant et donc le rythme du récit.
    ffred
    ffred

Publiée le 4 août 2008
    ...Malgré les nombreuses références au travail de son père Jennifer Lynch réussit avec Surveillance un excellent thriller. Très bien écrit, bien mis en scène, excellemment interprété. Une excellente surprise. L'un des films les plus glauques et les plus dérangeants de l'année. Surtout pour sa fin très surprenante et très traumatisante (à l'instar de celle de The mist dans un style différent). Cloué au siège pendant 1h38, fasciné par l'écran. Un nouveau coup de coeur pour un film, bien loin des grosses machineries blockbusters de l'été. Sanglant, terrifiant, dérangeant. A voir.
    AM11
    AM11

Publiée le 12 février 2013
    Un très bon film vraiment surprenant et au final très original, ça commence doucement il y a quelques longueurs pas spécialement gênante car l'histoire est prenante mais ça monte en puissance et la dernière demi heure est juste excellente même si ça devient prévisible.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 26 mai 2009
    Un huis-clos un peu trop prévisible mais néanmoins plaisant qui ajoute une petite dose de folie et d'originalité comparé aux derniers thrillers en date. Les acteurs remplissent correctement leur rôle du début à la fin, en particulier Bill Pullman qui est absolument délirant dans la dernière partie. Bref, sans s'éterniser : un thriller sympathique, pas révolutionnaire pour un sou, ni choquant ni effrayant, mais tout à fait plaisant.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 août 2012
    La fille de David Lynch passe aux manettes pour la deuxième fois après une longue pause. Elle nous revient pleine de verve avec un thriller complètement décalé qui nous rejoue le coup du couple à la « Honeymoon Killer » ou à la « Carmin Profond » la vision fantastique des Lynch en sus. Le couple joué par Julia Ormond et Bill Pullman est fascinant. Dans un premier temps on comprend mal ce qui unit ce couple d’agents du FBI un peu trop kitsch. Par la suite quelques indices nous laissent à penser que ces deux-là ne tournent pas très rond. Il faut dire que la petite fille à son père nous ballade avec aisance tant les membres du commissariat semblent eux aussi complètement « barrés ». Elle a compris toutes les recettes de son père, à tel point que l’ambiance au commissariat ressemble un peu à celle de feu « Twin Peaks ». Mais brutalement tout dérape et la réalité nous éclate au visage car la jeune femme est plus incisive que son paternel et elle clôt son film par une scène lascive à souhait nous montrant le couple diabolique « s’orgasmant » via le corps d’une de leurs victimes.Il n’y a pas à dire la gamine a pris les bons gènes.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 février 2009
    Un film assez décevant dans l'ensemble. On retrouve certes beaucoup de l'univers particulier de David Lynch (normal c'est sa fille). Les personnages sont intrigants et la tension est présente jusqu'à la fin. Seulement voilà, la fin est déduite au bout de 30 min de film (pour être gentil car on peut la déduire bien avant) et la pression retombe donc à zéro. Par moment, Surveillance me fait penser à Tueurs-nés d'Oliver Stone de part sa violence gratuite et ces tueurs démoniaques. La fin est malsaine, le sadisme atteint son paroxysme ce qui réveil notre intérêt. En conclusion, Surveillance est un film à demi-teinte. Je finirai par un conseil : ne regardez surtout pas la bande-annonce; rien n'est similaire (ni le rythme, ni l'ambiance...) et vous serrez certainement déçut comme je l'ai été. Mais bon, cessons un peu d'être désagréable, pour un premier essai, Miss Lynch s'en est quand même assez bien sorti.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 11 avril 2014
    Une entrée en matière vraiment très prometteuse avec un (ne mâchons pas nos mots) un massacre des plus horribles d'une famille. Mais le film s'enlise rapidement, tant et si bien qu'il en devient soporifique. J'ai dû m'y reprendre à deux fois avant de visionner ce film dans son intégralité, car je m'y suis lamentablement endormi devant. La première partie souffre de longueurs tant la réalisatrice s'évertue à instaurer une ambiance la plus glauque qui soit, et je dois avouer qu'elle y réussit parfaitement puisque moi même j'ai fini par sombrer dans les méandres du sommeil. Puis vient le tournant du film qui, si vous avez la chance d'avoir encore un œil ouvert, vous réveille. Finalement, le déroulement du film est surprenant pour inspirer un sentiment de choc, de profond dégoût. Le film prend fin alors qu'on reste sur notre fin et on se pose une sacrée question d'éthique. On se demande aussi ce que le film tend à prouver, sachant pertinemment déjà qu'il existe bien des personnes sacrément dérangées. Au final, si on y réfléchit un peu, que retiens t'on du film? Pas grand chose. Si ce n'est le sentiment d'avoir perdu 1h30 de son temps. Pour moi un film sans intérêt et à oublier, à ne pas mettre en toutes les mains, le dernier meurtre étant particulièrement gore car particulièrement vicelard. Je mets toutefois 2,5 étoiles pour le côté surprenant du film, mais pas plus.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 9 mars 2010
    Surveillance de Jennifer Lynch est un très bon thriller ! Vraiment passionant du début à la fin, un excellent scénario, très bien ficeler ! J'aurais pu voir venir le dénouement de loin, avec tout les indices finalement j'ai rien vu venir ! Une très belle surprise donc. Les acteurs jouent très bien.
    cristal
    cristal

Publiée le 23 mai 2011
    L'Amérique des paumés. Des jeunes qui se droguent, des oiseaux morts sur le bord de la route. Des flics qui dérapent, qui abusent, qui déconnent. Des inconnus qui tuent, massacrent comme des tarés l'autre face de l'Amérique, la belle, l'angélique, blanchâtre et innocente. Fille de, Jennifer Lynch n'est pourtant pas lancée sur un chemin si proche de celui de son père. Passé un générique effrayant, à la fois grotesque et hystérique parce qu'il sonne trop comme un héritage paternel , cette enquête sur un mystérieux meurtre dérive vers un thriller pur, ultra-efficace, et pas des plus inutiles. Formidablement monté et interprété, cette course à la vérité prend le spectateur par la nuque et le force à regarder crûment ce qu'il désire éviter. C'est dans cette description sans tabous d'un pays aux contours délabrés que Jennifer Lynch vise juste, avec une assurance et une décomplexion souvent drôle dans l'attirance et la vulgarité de projection de la violence. Certaines séquences, excessives, frôlent l'absurde tant la folie des personnages y ressort. Le rythme, créé sur une fusion constante entre plans calmes dialogués et reconstitution en flash-backs mouvants, créé une sorte de frénésie dans les liens temporels. Plus profondément, au-delà de l'esthétique magnifiquement granuleuse et accrocheuse, le film réfléchit à la question de hiérarchie. Des petits flics qui rêvent de pouvoir jusqu'au supérieur je m'en foutiste, et sans révéler la fin, en passant par le criminel un cran au-dessus et simplement fou de violence et de sexe mêlé, de nécrophilie et de voyeurisme, "Surveillance" pose la question de la transmission de responsabilité. A force de gradation dans la démence émise par les personnages, le film arrive à l'inévitable point culminant ; si un simple flic est déjà fêlé, que les supérieurs sont plus gravement atteints encore, arrivé en haut, qu'en est-il du côté psychologique et comportemental du Président?! Le parallèle n'apparaît pas dans le film comme une évidence, et