Surveillance
    2,9
    Votre avis sur Surveillance ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 27 mars 2009
    Un navet en bonne et due forme... J'ai trouvé que c'était mal joué, que le scénarion présentait de nombreux illogismes,... A fuir...
    Tayop
    Tayop

Publiée le 19 novembre 2013
    Parodiant férocement le cinéma du père avec l'irrévérence des frères Cohen, Surveillance était sans nul doute un exercice périlleux, qui laisse pourtant derrière lui un tripe démesuré. Rafraîchissant.
    Publiée le 9 mai 2011
    Jennifer Lynch, la fille de David (le réalisateur du dantesque "Elephant man"), s'émarge de la psychologie de son père pour tisser un thriller conventionnel. Il est conventionnel pour trois raisons : le casting est alléchant ; la mise en scène façon flashback est routinière ; et le final manque de consistance. Il est dans la veine de son père, car Jennifer arrive, à l'aide d'une histoire brillament racontée, à insuffler une petite dose d'horreur dans ce thriller (les tueurs sont présentés comme des personnes ayant perdu les pédales). Bill Pullman ("Independance day", "Lost Highway") et Julia Ormond ("Che", "Inland empire") participent au casting pour rendre un hommage mérité au père, mais aussi pour leur jeu énigmatique sur lequel le film repose. Les seconds rôles sont représentés par un Michael Ironside ("Total recall") différent, donnant de la profondeur à ce film en montrant sa stature d'acteur reconnu. Jennifer Lynch les dirige merveilleusement bien et parvient ainsi à créer une atmosphère pesante, lourde, caractérisée par un script un brin balourd, mais métamorphosé en perle rare pour les moments de vérité (le jeu du flashback est intéressant en montrant ainsi la faille de la vérité de chaque personnage). Jennifer, tu es bien la digne fille de ton père, je t'en suis reconnaissante. Tout ce que je te demande, c'est de frapper un peu plus fort la prochaine fois. Merci ! A noter : le producteur exécutif de "Surveillance" est Monsieur David Lynch lui même !
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 6 octobre 2012
    Un bon film, d'un genre "à part", mais aussi l'un des plus horrible que j'ai vu !
    Hohenheim
    Hohenheim

Publiée le 26 août 2008
    Ce film est trop bizarre! Je l'ai adoré et s'en est presque génant. Que dis-je, c'est très génant! On se passionne pour cette histoire, pour ces "deux" héros et à la fin ... Bouh j'en est presque froid dans le dos. Mais malgré tout ce film mérite qu'on aille le voir, ALLEZ-Y !
    Palmeria
    Palmeria

Publiée le 30 décembre 2009
    On retrouve des résidus de Papa Lynch chez Jennifer : une narration lente, assez décousue et un goût pronocé pour le morbide. Elle ne cesse d emontrer que c'est elle qui mène la danse en déroulant le fil du récit sans la moindre précipitation, comme si elle tenait absolument à mettre chaque morceau de puzzle dans le bon ordre. Au milieu de tout ça, le spectateur essaie de comprendre au travers de long fash-back ce qui est finalement une histoire assez simple. Le film se termine sur une sorte de nouveau duo à la Bonnie and Clyde, en plus sadiques, faisant de "Surveillance" un film immoral. Il ne s'agit pas d'un chef-d'oeuvre mais il faut savoir apprécier son côté déroutant. A noter enfin, les très bonnes performances de deux acteurs qui se font décidément trop rares : Julia Ormond et Bill Pullman.
    Corey Mousket
    Corey Mousket

Publiée le 10 juillet 2013
    On a du mal à se mettre dans l'ambiance du film au début mais au bout d'une demi heure, le film nous prouve son efficacité. Le fait de jouer sur les flash-back durant tout le film nous donne une chouette impression d'être à la place des officiers. Le seul point négatif c'est que, comme beaucoup d'autres films, la fin est prévisible. On ne s'ennuie pas du tout et, ça, peu de film du genre peuvent s'en vanter.
    Fahdi F.
    Fahdi F.

Publiée le 9 janvier 2014
    Je ne sais trop quoi penser de ce film ni trop bon ni trop mauvais je dirais même de bonnes idées, Surveillance est un film à regarder. Ce qu'on pourrais lui reprocher c'est qu'on s'ennuie pendant les 50% du film, c'est vraiment trop lent. Le jeu des acteurs est bon et le twist final ma surpris.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 30 juillet 2008
    Le renversement de situation peu convaincant(même s'il est ainsi pour permettre l'expression des différents points de vue des protagonistes) gâte ce thriller notamment par sa violence et son cynisme en dépit de l'épisode sur l'autoroute qui est un bon passage.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 18 avril 2010
    Film assez banal , bien interpreter mais une fin très peu original , enfin bon un film sans plus qui aurai pu etre mieux
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 27 octobre 2010
    Film à la construction intéressante et à la pellicule élégante. Pour autant la fin est tellement grosse qu'on la voit arriver un peu tôt. Et moralement c'est un peu dégoûtant tout de même.
    lauracooper
    lauracooper

Publiée le 18 août 2008
    J'aurais bien mis 2 étoiles et demi mais y'a pas! La réalisation manque en effet de personnalité mais le scénario est impeccable et je ne dis pas ça seulement à cause de la fin. Les dialogues sont supers et les comédiens aussi. Bill Pullman a des accents de DeNiro et Julia Ormond est un choix génial pour ce rôle. Bref, au beau milieu de cet été pluvieux, j'ai pris mon pied.
    darch24
    darch24

Publiée le 3 septembre 2010
    Un thriller assez déjanté qui met un peu de temps à se mettre en place mais qui nous livre un scénario assez habile et innatendu. Un coté pervers et psychologique , quelques scénes assez trash et une trés bonne mise en scéne sont les points forts de ce film. Et meme si on constate quelques longueurs et une interprétation parfois moyenne, lensemble , étrange , est à voir
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 5 juillet 2010
    J'étais en vacances à Paname en août 2008;je flanais vers l'opéra à la recherche d'un bon film; cinéma Gaumont, j'aperçois l'affiche: Surveillance ! La séance était en V.O., je me suis dit "pourquoi pas? Un petit thriller dont je n'ai jamais entendu parler! Je me rappelle que je n'étais pas trop à l'aise dans la salle car je sentais , au début du film, qu'il allait se passer quelque chose d'abominable et de morbide, mais j'aime cette ambiance, j'aime qu'un film me stresse!J'ai donc passé une bonne soirée et j'y pensais encore en rentrant à mon hôtel! Scotché j'étais! Bravo à mademoiselle Lynch!
    Publiée le 28 septembre 2012
    Étant fan de David Lynch je ne pouvait que me précipiter (enfin j'ai attendu le DVD) sur le film de sa fille. Et le résultat est impressionnant. Une petite bombe. On est pris dans l'histoire dès le début jusqu'au twist final vraiment surprenant. La relève est assurer et rassurante.