Surveillance
    2,9
    Votre avis sur Surveillance ?

psg-sam
    psg-sam

Publiée le 26 avril 2010
    On a du mal à rentrer dans le film mais ça s'arrange au fil des minutes bref un bon film en perspective.
    Kashmir
    Kashmir

Publiée le 8 avril 2010
    Superbe, je suis resté scotché jusqu'à la fin ! Incroyable !
    tserveau
    tserveau

Publiée le 8 avril 2010
    Ambiance glauque lorgnant du côté de papa Lynch : c'est malheureusement tout ce que je retiens de cette belle tentative de renouvellement du film noir. On est à des lieux des films du père David.
    baron35
    baron35

Publiée le 7 avril 2010
    Scénario original ! Sympa sans plus... la petite fille de 8 ans plus intelligente que tout le patelin rempli de ploucs, ça m'a bien fait rire ! je mets que 2 étoiles parce que film assez prévisible quand-même, j'avais capté le truc assez vite.
    alvesmorgan
    alvesmorgan

Publiée le 23 mars 2010
    Loin d'être extraordinaire, ce polar au dénouement inattndu tient la route.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 mars 2010
    la fille de Lynch a du talent, c'est sûr, mais ça reste un petit film
    Publiée le 21 mars 2010
    Scénario énorme! Retrouvez toutes mes critiques ciné sur: http://tristanleguillou.blogs.allocine.fr
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 21 juillet 2010
    Le type de film qui laisse une impression mitigée, on ne sait que penser entre le vraiment bon et le trop moyen, incapable de réellement savoir si on avait vu un bon film ou pas. De bonnes idées, des moments captivants, mais également des approximations et des ralentissements. Déjà, il ne faut surtout pas faire l'amalgame entre la réalisatrice de ce long-métrage, Jennifer Lynch, et le travail cultissime de son papa, le Grand David Lynch. Tomber dans la comparaison de leur cinéma, de leur talent et leur savoir-faire peut apparaître comme un piège qu'il faut éviter, afin de regarder et d'apprécier sereinement et objectivement ce "Surveillance". Car la réalisatrice prend des risques et joue le jeu de ses idées de mise en scène jusqu'au bout, s'impliquant à fond dans l'effet de style qu'elle veut créer. Cela donne beaucoup de bons côtés à sa façon de faire, mais la rend quelquefois un peu trop travaillée dans l'excès, l'alourdissant donc parfois, ne la rendant peut-être pas assez précise, trop impersonnelle. Le montage est bon, il maintient bien le suspense, faisant naître à l'occasion une tension quasi-palpable, et donne un petit genre au film, sans toutefois rien inventé. Selon les différents points de vue, les pièces du puzzle s'assemblent au fil des minutes qui défilent pour nous conter cette histoire glauque et mystérieuse, où tout le monde ment pour se protéger de ses petits vices. Même si ce genre de montage n'est pas non plus révolutionnaire, il est l'une des ingéniosités de cette oeuvre, lui donnant beaucoup de son poids, avec les interprétations réussies. Si le coup de théâtre final est un petit tour de passe-passe astucieux du scénario, on peut regretter de commencer à s'en douter avant d'en avoir la révélation, et donc de ne pas être tant surpris. En définitif, un bon film à petit budget du cinéma indépendant américain, huis-clos pervers entre polar sombre et thriller macabre, dopé par quelques touches d'humour noir et par une violence froide.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 9 mars 2010
    Surveillance de Jennifer Lynch est un très bon thriller ! Vraiment passionant du début à la fin, un excellent scénario, très bien ficeler ! J'aurais pu voir venir le dénouement de loin, avec tout les indices finalement j'ai rien vu venir ! Une très belle surprise donc. Les acteurs jouent très bien.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 février 2010
    Une enquête qui devient vite un thriller surement inspiré de "Tueurs nés", la mise en scène est de grande qualité, Melle Lynch file droit sur le chemin de son papa...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 11 février 2010
    Au delà de la fin qui, quoique surprenante, n'est pas innovante, la grande force de la réalisatrice est la manière dont cette fin est apportée. Pendant tout le film on est là, dans cette enquête, au commissariat et sur cette route déserte. Et on attend. On c'est que les personnages mentent mais pas les bons. Bref c'est une bonne surprise.
    dulupin34
    dulupin34

Publiée le 9 février 2010
    Du grand n'importe quoi, qui n'en n'est pas moins plaisant. A voir.
    marsup_cs
    marsup_cs

Publiée le 4 février 2010
    Attention, E.T. vient de nous larguer une bouse galactique ! Mais quel navet! Et soyons très clair : que tous ceux qui ont apprécié ce film (sérieux, une fin inattendue?)(une virtuosité dans la mise en scène?)(...) arrêtent de fumer le Rider Diggest et son supplément du New York Times! Mention spéciale aux pleureuses qui frissonnent parce qu'elle sentent que quelque chose de morbide va se passer! Je confirme, E.T. s'y est repris à 2 fois...
    B0ris
    B0ris

Publiée le 1 février 2010
    Jennifer Chambers Lynch signe avec Surveillance son grand retour au septième art, après une absence de plus de quinze ans – essentiellement conditionnée par l’épreuve que fut l’accueil particulièrement virulent de son premier long-métrage, Boxing Helena. Nourri de nombreuses thématiques – perspectivisme cognitif, mensonge, amour, sexualité, addiction, etc. – le film adopte le forme bien connue du thriller psychologique pour la corrompre peu à peu et finir par complètement la détourner, exercice de style maîtrisé d’un bout à l’autre avec brio, une leçon de cinéma qui ne manque certainement pas de fermer le clapet des critiques les plus sévères qui détruisirent le début de sa carrière cinématographique – l’enjeu même du film semble être l’aboutissement d’une longue réflexion menée sur son expérience et sa mésaventure passée, concluant à la nécessité du perspectivisme. Les mauvaises langues – puisqu’elles existent en tout temps, en tout lieu – diront qu’elle plagie le style paternel, d’autres, plus perspicaces, reconnaitront l’influence tout en ne réduisant pas les différences essentielles, voir majeures, de son travail. Car Jennifer Chambers Lynch ne manque ni de talent ni d’intérêt, et Surveillance en est la preuve : elle manipule le spectateur et les images avec la plus grande maîtrise, surprend et impressionne jusqu’au générique final – impressionnant aussi est sa capacité à diriger les acteurs et éclairer leur performance, telle celle du tandem Ormond/Pullman, ainsi que la petite Ryan Simpkins qui ne manquera certainement pas de faire parler d’elle dans quelques années ; le tout baigne dans un climat d’étrange paranoïa implicite et de non-dit constant, sous un soleil brûlant et les regards inquisiteurs d’une autorité policière dissimulée derrière les objectifs de caméra de surveillance passant en revue la perspective de chacun – mais quelle est la leur, à ces inconnus spectateurs ?
    crapabelle
    crapabelle

Publiée le 9 janvier 2010
    des le depart j'ai eue un doute sur l'identité des criminels mais j'ai espéré me tromper car je trouvais ça un peu trop facile. bref scénario trop simpliste, du déjà vu mais en plus nul, chute tellement mais tellement prévisible...en plus on voudrai faire le succés d'un film en y mettant des criminels complétement déjantés, euphoriques et tres tres mais tres pervers et en plus qui s'en sortent. pourtant le film tenait bien la route mais les scenaristes on tout baclé. On ne nous épargne pas non plus la scene granguignolesque de viol à la fin pour nous montrer à quel point nos criminels sont tres tres méchants, mais merde on le savait déjà. Peut etre se sont- ils dit que c'est"LA SCENE" celle qui en fera un film culte. Vautrage et ratage complet. Et ne parlons pas du jeu d'acteur de bill pullman trop caricarural, superficiel et copié/collé de ce qu'on a pu déjà voire...en fait le problème c'est qu'on voit trop qu'il joue...nan franchement j'ai vraiment pas aimé