Surveillance
    2,9
    1316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Surveillance ?

Publiée le 7 juin 2010
    Un film un peu surestimé pour ma part, même s'il reste assez convaincant et d'un bon niveau ! Seulement je m'attendais à plus de violence et de perversité, j'ai dû me contenter d'un petit thriller finalement assez sage, avec quelque écarts de violence un poil sadique ! Mais sans cet aspect décevant du métrage, l'ambiance se trouve être assez suffocante, et le scénario intrigant et jouissif ! En effet on prend un malin plaisir à s'y perdre et l'on attend avec impatience que tout se démêle ! Au final, on tombe un peu dans le trash excessif, à partir du moment où l'on connait l'identité des meurtriers ! Mais c'est tout de même un bon film que l'on a là, parfait pour passer une bonne soirée !
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 juillet 2010
    Ce film est complètement timbré mais ca fait du bien par où ca passe. Ca commence pourtant gentiment (ou presque) avec ces meurtres extrêmement violents et finalement pas très développés dans l'intrigue.
    On s'attend vraiment à un thriller haletant aux multiples rebondissements, mais que nenni on va d'interrogatoire en interrogatoire avec des gens chaque fois l'air plus innocents les uns que les autres. Et quand on se dit qu'on assiste peut-être un navet qui pète plus haut qu'il ne devrait en croyant qu'en nous ressortant le dénouement dans les dernières minutes ils vont nous faire vibrer, et bien ils y arrivent.
    On ne peut pas dire que l'interprétation soit d'une très grande qualité, mais on sent qu'il se passe quelque chose, ca semble anodin mais finalement on part très loin dans la démence, et ils nous emmènent avec eux. Une franche réussite pour un film dont on n'attendait finalement pas grand chose.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 17 mai 2010
    Un peut long a se mettre en place, le film fini par délivré un scénario et une psychologie intéréssante. Les acteurs ne sont pas tous super mais dans l'enssemble ça tient la route. Un bon thriller avec une fin dont on ne pense pas. A voir.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 28 juin 2023
    Le film de jennyfer Chambers Lynch semble avoir presque tous les travers de ceux de son père, mais aussi presque aucune de ses qualités. L’un des travers perceptibles dans les films de papa, que l’on note ici, réside dans l’existence d’un scénario, qui certes un peu tordu au départ, mais encore crédible, et avance tant bien que mal, finit par partir complètement « en vrille » et briser nombre codes de vraisemblance. Les qualités de stylisation de fifille, au niveau des plans, par contre ne sont pas traitées avec la finesse de papounet Lynch. Bref, les deux membres de la famille semblent bénéficier de la même béatitude narcissique et boboesque de la part de nombreux critiques.
    Publiée le 1 mai 2010
    Bon film, quelques longueur sur l'intrigue qu'on devine dès le début.
    Publiée le 26 avril 2010
    On a du mal à rentrer dans le film mais ça s'arrange au fil des minutes bref un bon film en perspective.
    Kashmir
    Kashmir

Publiée le 8 avril 2010
    Superbe, je suis resté scotché jusqu'à la fin ! Incroyable !
    Publiée le 8 avril 2010
    Ambiance glauque lorgnant du côté de papa Lynch : c'est malheureusement tout ce que je retiens de cette belle tentative de renouvellement du film noir. On est à des lieux des films du père David.
    Publiée le 7 avril 2010
    Scénario original ! Sympa sans plus... la petite fille de 8 ans plus intelligente que tout le patelin rempli de ploucs, ça m'a bien fait rire ! je mets que 2 étoiles parce que film assez prévisible quand-même, j'avais capté le truc assez vite.
    Publiée le 23 mars 2010
    Loin d'être extraordinaire, ce polar au dénouement inattndu tient la route.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 mars 2010
    la fille de Lynch a du talent, c'est sûr, mais ça reste un petit film
    Publiée le 21 mars 2010
    Scénario énorme!
    Retrouvez toutes mes critiques ciné sur:
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 21 juillet 2010
    Le type de film qui laisse une impression mitigée, on ne sait que penser entre le vraiment bon et le trop moyen, incapable de réellement savoir si on avait vu un bon film ou pas. De bonnes idées, des moments captivants, mais également des approximations et des ralentissements. Déjà, il ne faut surtout pas faire l'amalgame entre la réalisatrice de ce long-métrage, Jennifer Lynch, et le travail cultissime de son papa, le Grand David Lynch. Tomber dans la comparaison de leur cinéma, de leur talent et leur savoir-faire peut apparaître comme un piège qu'il faut éviter, afin de regarder et d'apprécier sereinement et objectivement ce "Surveillance". Car la réalisatrice prend des risques et joue le jeu de ses idées de mise en scène jusqu'au bout, s'impliquant à fond dans l'effet de style qu'elle veut créer. Cela donne beaucoup de bons côtés à sa façon de faire, mais la rend quelquefois un peu trop travaillée dans l'excès, l'alourdissant donc parfois, ne la rendant peut-être pas assez précise, trop impersonnelle. Le montage est bon, il maintient bien le suspense, faisant naître à l'occasion une tension quasi-palpable, et donne un petit genre au film, sans toutefois rien inventé. Selon les différents points de vue, les pièces du puzzle s'assemblent au fil des minutes qui défilent pour nous conter cette histoire glauque et mystérieuse, où tout le monde ment pour se protéger de ses petits vices. Même si ce genre de montage n'est pas non plus révolutionnaire, il est l'une des ingéniosités de cette oeuvre, lui donnant beaucoup de son poids, avec les interprétations réussies. Si le coup de théâtre final est un petit tour de passe-passe astucieux du scénario, on peut regretter de commencer à s'en douter avant d'en avoir la révélation, et donc de ne pas être tant surpris. En définitif, un bon film à petit budget du cinéma indépendant américain, huis-clos pervers entre polar sombre et thriller macabre, dopé par quelques touches d'humour noir et par une violence froide.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 9 mars 2010
    Surveillance de Jennifer Lynch est un très bon thriller !
    Vraiment passionant du début à la fin, un excellent scénario, très bien ficeler ! J'aurais pu voir venir le dénouement de loin, avec tout les indices finalement j'ai rien vu venir ! Une très belle surprise donc. Les acteurs jouent très bien.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 février 2010
    Une enquête qui devient vite un thriller surement inspiré de "Tueurs nés", la mise en scène est de grande qualité, Melle Lynch file droit sur le chemin de son papa...