Surveillance
    2,9
    Votre avis sur Surveillance ?

ericAparis
    ericAparis

Publiée le 17 septembre 2009
    Quelle claque! Ne passez pas à côté de ce magnifique polar psychologique, réellement dérangeant et éprouvant! L'angoisse accroit au niveau que le film avance et atteint son paroxysme lors d'un final des plus inattendus. L'interprétation et la mise en scène sont au scalpel. Un vrai choc !

Publiée le 16 septembre 2009
    Difficile de suivre les traces de Papa quand celui-ci est un maître.Jennifer Lynch tente donc de mettre en avant sa propre patte,mais à vrai dire,tout ce qu'on voit ici,c'est une resucée de "Twin Peaks",le mystère et la poésie en moins.2 agents du FBI arrivent dans une bourgade déserte pour interroger 3 témoins d'un crime commis sous leurs yeux en rase campagne.3 points de vue donc:une petite fille de 8 ans observatrice,un policier humiliant et une junkie.3 versions différentes.Laquelle est la bonne? Un procédé inspiré du "Rashomôn" de Kurosawa,très peu convaincant ici.Lynch fille échoue à installer une ambiance morbide,ou même une quelconque moëlle à son histoire de serial-killer.Elle use et abuse d'artifices et d'effets de styles de novices."Surveillance" se déroule en père peinard avant de s'emballer subitement dans une dernière demi-heure free style.Malgré tout,on approuve le couple Bill Pullman/Julia Ormond,trop souvent relégués au second plan,ici amants criminels.Si les fulgurances narratives existent,le talent Lynch semble s'être évaporé dans la nature.La pomme tombe parfois loin du pommier...
    dai72
    dai72

Publiée le 16 septembre 2009
    Un thriller au rythme décousu et parfois fait de longueurs mais qui n'en reste pas moins passionnant et franchement bien écrit. La fin est inattendue mais jouissive. Hormis les longueurs, ce film mérite le coup d'oeil et une meilleure renommée!!
    aoutat
    aoutat

Publiée le 16 septembre 2009
    Comment ne pas aimer ce film ? Il est surprenant, original et on ne s'attend pas a ce denouement . A voir .
    beudaflex
    beudaflex

Publiée le 7 septembre 2009
    Un scénario et une mise en scène travaillés, on est dedans de la première à la dernière seconde, à voir !
    berparisot
    berparisot

Publiée le 4 septembre 2009
    Film à eviter. On connait déjà la fin après 20 mns de film. Inutilement violent, stupide et barbare. Tous les rôles sont pourris jsuq'à la moëlle, sauf la petite fille. Pas Lynch mais à Lyncher.....quand je pense à ceux qui comme Telerama se sont masturbés pour donner 4 étoiles à ce navet...............
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 24 avril 2010
    très bon film bien ficelé j'ai vraiment accroché mais la bande annonce du film n'annonce vraiment pas cette histoire!!A voir
    Chris_62
    Chris_62

Publiée le 27 août 2009
    Bof ... Un gros rebondissement mais ... cela ne rattrape pas le film. C'est un peu long, sanguinolent ... mouai ...
    MAXANIS95
    MAXANIS95

Publiée le 26 août 2009
    a voir. Très bonne intrigue, qui est laché juste au bon momment.
    Kawasakienne
    Kawasakienne

Publiée le 5 août 2009
    La réalisatrice n'est pas la fille de David Lynch pour rien. Un tantinet inspirée par les ambiances lynchiennes, ce polar au retournement de situation finale scotchante, est très bien mis en scène, original. Un très bon retour après "Boxing Helena". A voir sans hésitation. Mention spéciale à Bill Pulman
    rude_dude
    rude_dude

Publiée le 19 juillet 2010
    2ème essai de Jennifer Lynch, qui au gré d’une vie tourmentée commence gentiment à se faire un prénom. Inévitablement le lien entre son film et les oeuvres de son père est établi, ce d’autant qu’elle choisit des acteurs phares qui tourné avec lui par le passé (Pullman, Ormond). Sans avoir la faculté qu’a son père de fouiller dans nos cerveaux jusqu’à les altérer, Jennifer se démarque par un genre plus direct et plus accessible. Elle fait (et réussit) également le pari intéressant de supprimer toute musique superflue, ce qui rend certaines scènes encore plus angoissantes. Et malgré une fin un peu tirée par les cheveux, les interprétations, le ton de son thriller et sa tension latente sont efficaces et parfaitement maitrisés.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 30 juillet 2009
    Encore une très bonne surprise. Un Scénario très bien ficelé, avec des personnages plus étonnant les uns que les autres et un réalisateur qui nous donne le temps de bien les étudier. Et tout cela servi par un montage de grande qualité.Un film à ranger dans sa vidéothèque idéale, car il mérite d'être visionné plus d'une fois. Mais pourquoi est il passé aussi inaperçu? Du vrai, grand et bon cinéma. Merci Mme LYNCH.
    juju60
    juju60

Publiée le 30 juillet 2009
    Un film a éviter absolument !!! Pas d'action ni de suspense , c'est plat , mou et trèèèèèès long .... On devine aussi dès le départ qui sont vraiment les tueurs , le film est bourré d'incohérences , c'est sans queue ni tete , et quand le générique de fin apparait la seule réaction qu'on ai est : " heureusement que j'ai pas dépensé 1 centime pour voir cette daube ... " .
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 juillet 2009
    Un thriller sympa, mais pas parfait. C'est simple et bien joué, mais la fin n'est pas si étonnante,il arrive un moment ou l'on se doute trop du Twist Ending!! C'est comme même sympa à suivre.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 juillet 2009
    Un thriller à l'intrigue assez intéressante quoique improbable. Les interprètes, et plus particulièrement Bill Pullman en font un peu trop en revanche la petite fille qui est parfaite. La fille de Lynch a encore du travail pour rivaliser avec son papa, son film est très moyen.