Surveillance
    2,9
    Votre avis sur Surveillance ?

MoMo420
    MoMo420

Publiée le 24 juillet 2009
    Quand on regarder le synopsis, on s'attend vraiment à un film un peu différent. Finalement, la surprise est assez sympa mais le film perd trop vite en intérêt. La fin est franchement prévisible, ça saute aux yeux assez rapidement. Le scénario est "originale" certes mais ne décolle jamais. Probablement à cause des acteurs qui nous livrent une prestation plutôt terne et vraiment ennuyante. Car il faut le dire, on s'ennuie ferme pendant une partie du film, et les scènes ont tendance à être fortement à rallonge. Ceci est dû en grande partie à un scénario bien trop léger pour faire un film (et pourtant celui-ci ne dure que 1h30...). La réalisation est correcte mais sans plus, alors que la mise en scène finit parfois par perdre ses repères: le suspense est mal entretenu et les "révélations" sont bien trop mal amenées. On aurait attendu une certaine atmosphère plus sombre d'autant plus quand la réalisatrice porte un tel nom mais la musique, les plans à répétition et une réalisation peu originale achèvent le peu d'intérêt que portent les spectateurs au film. Pour conclure, le début est correct mais le spectateur décroche bien trop vite pour aimer, l'ambiance manquant de tranchant et le scénario sonnant un peu trop creux...Amoureux du thriller, passez votre chemin!
    naruto17
    naruto17

Publiée le 20 juillet 2009
    Pur produit Lynch (pere et fille) " Surveillance" vaut pour sa qualité scénaristique et son duo d'acteurs principals. A charge au meilleurs d'entre vous de trouver le coupable dans les première minutes du film. Bien que le twist final ne soit réellement une surprise, ce film est de bonne facture. Pour les inconditionnel du genre uniquement...
    gadagne1
    gadagne1

Publiée le 14 juillet 2009
    Scénario surprenant, suspens, surprises, et très bons acteurs. Un régal, trop rare !
    Antony
    Antony

Publiée le 11 juillet 2009
    C'est vrai que je suis critique mais je suis aussi bon public. Dire que dès le générique, ca sentait à plein nez le roussi, on pourrait croire que j'exagérerai ; pourtant ce fut le cas. Au bout d'une demi-heure, c'est bien simple, absolument aucune accroche, ni avec l'histoire, ni avec les acteurs, et encore moins avec le doublage à pleurer. En une demi-heure, il y a quand même moyen d'attirer le chaland quand même ! Et bien là rien, d'une platitude absolue... Alors certains me diront peut-être qu'il y a un twist-ending de folie, et je répondrais que pour ca, il faut malheureusement reussir à arriver jusqu'à la fin du film, ce qui n'a pas été mon cas. Q'une seule conclusion possible ; il y a une expression qui dit que les chiens ne font pas les chats, et bien dans la famille Lynch, les chiens font des mollusques... et c'est bon à savoir pour la suite.
    kiwi56
    kiwi56

Publiée le 1 juillet 2009
    Ce film est très décevant par rapport à la bande-annonce assez attirante. Il y a énormément de longueurs, pendant tout le film on s'attend à ce qu'il se passe quelque chose, et lorsque enfin cela arrive c'est grotesque. Les personnages ne sont pas attachants, on ne comprends pas trop leur attitudes (surtout pour les 2 policiers), il a des invraisemblances... Bref un film à éviter
    laboulimiquedecinoche
    laboulimiquedecinoche

Publiée le 24 juin 2009
    Étonnant et difficile à définir. Une chute surprenante mais gâchée par un lenteur omniprésente. Film très violent mais trop lent. D'un autre côté, c'est ce qui donne une ambiance pesante dans laquelle on est en haleine. On ne sait pas où l'on veut nous emmener. Ce film est dur à cerner.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 22 juin 2009
    Un film très plaisant à visionner, bien construit car avec tous les points de vue différents, on pouvait craindre de perdre le fil de l’histoire mais il n’en est rien. Les acteurs assurent et la réalisation tient la route. Un bon thriller comme quoi, on peut être « la fille de » et être néanmoins un bon metteur en scène.
    Ger0_de_stras
    Ger0_de_stras

Publiée le 19 juin 2009
    Pour moi, ce film n'a vraiment aucun interet. Tout le film repose sur la pseudo surprise finale.. D'un coup les tueurs sortent de l'ombre, et voila le film est fini. Aucune intrigue, pas de suspense, une ambiance a peine palpable, la seule emotion est l'envie de tarter les 2 policiers. Jennifer Lynch a voulu surprendre les gens, mais rien a voir avec la scene finale d'un Saw I par exemple. On ne s'y attend pas (quoique..), et au final on s'en fout. Quand j'ai vu l'ecran s'assombrir, je me suis dit "C'est tout?" Résumé du film : meurtres, énervement a cause de la betise policière mise en scène, "AHAA TU T'ATTENDAIS PAS A CE QUE CA SOIT EUX HEIN?", Fin. Bref, faites vous votre propre opinion, vous avez la mienne
    aurerudd
    aurerudd

Publiée le 15 juin 2009
    Un peu décue, j'ai vu le truc venir à des kilomètres alors forcément ca gache un peu la surprise.J'ai trouvé ce film bourré d'incoherences, j'y ai pas cru une seconde.En plus la narration est parfois hyper lourde, le temps semble s'arreter et on se demande s'il va repartir un jour.bref pas vraiment une réussite à mon avis.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 juin 2009
    Un très bon thriller à l'ambiance assez malsaine qui prouve que dans la famille Lynch, ils sont tous un peu barrés. Bill Pullman et Julia Ormond sont excellents, le scénario est bien ficelé avec un bon twist et la mise en scène est carrément à la hauteur. Une bonne surprise.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 8 juin 2009
    Jennifer Lynch nous prouve ses talents de réalisatrice avec ce thriller intrigant et efficace mais qui manque un peu de vraisemblance. On est toutefois séduit...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 26 mai 2009
    Un huis-clos un peu trop prévisible mais néanmoins plaisant qui ajoute une petite dose de folie et d'originalité comparé aux derniers thrillers en date. Les acteurs remplissent correctement leur rôle du début à la fin, en particulier Bill Pullman qui est absolument délirant dans la dernière partie. Bref, sans s'éterniser : un thriller sympathique, pas révolutionnaire pour un sou, ni choquant ni effrayant, mais tout à fait plaisant.
    bianca18
    bianca18

Publiée le 20 mai 2009
    Critiques incompréhensibles, le film est glauque, ennuyeux, nul, à éviter absolument
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 16 mai 2009
    Malgré 1 petite baisse de régime, le film reste très plaisant à regarder, notamment pour son impressionante scène où le camion percute les voitures. Des bons acteurs, un petit twist-ending pas très recherché mais assez simpathique et une ambiance assez sombre. il est juste dommage que ceux qui n'aient pas apprécié le film ramène tout à lynch père. Chacun prend son chemin et Jenifer Lynch nous livre un film assez loin des oeuvres du paternel. Il est inutile de juger une oeuvre selon le lien de parenté. en tout cas, j'ai aimé.
    azzuro62
    azzuro62

Publiée le 14 mai 2009
    ni mauvais , ni bon l'idée est bonne mais le film ne me marquera pas. En plus j'avais deviné tout le film a la moitié trop previsible et du coup il n'avait plus d'interets.