Mon Allociné
Indignados
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos

Commentaires

  • lepasseur

    Parce qu'il faut qu'on parle d'eux alors que les médias les laissent dans l'anonymat. Critique du film :

  • Lizbenett

    Très bon sujet, réalisation lamentable. Etaler des slogans ("Plus de justice", "plus de liberté", etc) ne constitue pas un film, ne raconte rien, ne nous apprends rien et nous laisse froid. A aucun moment les personnes manifestant ne sont interrogées sur leurs motivations profondes, leur réflexion politique. A la limite, leur action est même rendue creuse et est donc discréditée par ce film. Un comble!
    On s'ennuie pendant 1h25 sur 1h30. Seul moment touchant et intéressant: quand la jeune femme appelle sa famille et nous fait un peu partager ses angoisses (elle doit réussir en Europe, sa famille compte sur elle pour envoyer de l'argent; on sent qu'elle ne peut rentrer en échec, voire qu'elle ne peut rentrer tout court).
    Et encore, tout ce qui touche cette jeune femme est truqué, on voit bien qu'elle joue (mal qui plus est) et qu'il ne s'agit pas d'un documentaire en ce qui la concerne. Tromperie, donc...
    A voir si vous aimez voir des nuages, des oranges ou des canettes qui roulent sur des pavés (ce n'est pas une blague, de longues minutes répétitives y sont consacrées!!). Ou si vous avez du temps à perdre et une petite sieste à faire (nous étions 4, 3 d'entre nous se sont assoupis plusieurs fois... et nous avons tous regretté d'être venus.)
    Si vous aimez de vrais documentaires, qui vous informent, vous font rire et vous arrachent des larmes, vous donnent envie d'agir, allez voir "Tous au Larzac", par exemple. Une merveille.

  • Themistocle_480

    Faire un film sur les Indignés est une très bonne idée effectivement, mais d'après les critiques des spectateurs ne sont guères élogieuses, dommage; car juste avant cette élection présidentielle un grand film sur les Indignés aurait été une chose à faire...

  • willydemon

    Dommage.. sujet qui mérite qu'on le traite.. mais film complètement insignifiant..

  • Antoine L.

    c'est pas un très bon Gattlif, mais il y a quand même quelques scènes qui sont vraiment originales et qui vallent le détour.

  • Papy M.

    Le film aurait mérité une bonne bande originale. Dommage que le réalisateur ne connaissait pas la chanson "Indignados" écrite par l'excellent groupe de Rock Français 3.14. (Pour ceux qui connaissent pas non plus, c'est en écoute libre ici: http://soundcloud.com/trois-qu... )

  • dams14

    toujours de dvd ?

Voir les commentaires