L'Ile aux enfants
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile aux enfants ?

Zorrine
    Zorrine

Publiée le 16 décembre 2014
    " L'île aux enfants" est LA SERIE QUI A BERCE MON ENFANCE!!!!!!! Pourtant, je ne suis qu'une adolescente.!!!!!Ma mère avait des cassettes de " L'île aux enfants" que je regardais souvent quand j'étais enfant. Même aujourd'hui, je trouve cette série excellente!!!!! C'est donc la petite fille que j'étais qui mets cinq étoiles!!!!!!!!. Pourtant, quand j'étais petite, on se moquait parfois de moi à la maternelle ( des filles me criaient que c'était nul). Ca ne m'empêchait pas d'adorer, et de regarder des épisodes avec beaucoup de plaisir!!!!!!!Ma mère aimait cette série aussi quand elle était petite!!!!!! Elle a réuni des fans!!!!!!Maintenant, j'ai grandi, je regarde autre chose, mais je l'aime quand même toujours énormément.!!!!!!!Je trouve que c'est vraiment une série très douce, et remplie de complicité avec les enfants!!!!!! Casimir est mon tout premier héros d'enfance!!!!!!! Qu'est-ce que je l'ai aimé celui-là!!!! J'ai encore des peluches Casimir chez moi ( je ne pourrais jamais les jeter. Je me suis séparée de beaucoup de jouets, ce qui est normal, mais je ne pourrais jamais jeter mes peluches Casimir. Ils ont une valeur sentimentale). Ce gros monstre gentil qui fait des bêtises est très attachant et très sympathique, et amusant!! Il m'amusait beaucoup!!!!! Et j'adorais la fin, avec les " Oh! Casimir!!! Poin, point, point, point... Je répétais ça quand j'étais petite!!! Et j'enviais aussi les enfants de l'arrière-plan!!!!! On sent vraiment que Cristophe Izard ( et les autres qui l'ont aidé a crée cette émission) aimaient les enfants!!! Ils jouaient à l'arrière- plan, et s'amusaient parfois avec Casimir ( ex: ils faisaient la ronde). Je n'oublie pas de citer les autres personnages. Julie, la vendeuse dans son kioske, François le marchand de ballons, monsieur du Snob l'aristocrate, Léonard le renard, Hyppolite le cousin de Casimir, Emile facteur... Tous ses personnages que j'adorais aussi!!!! Chacun chante une chanson à un moment donné. Certaines sont plus ou moins connues des fans. Elles sont toutes saines. Mes chansons préférées sont " Avec une chanson", " Heureusement les enfants ( de Casimir) " Un savant très savant" ( de François) et " Avec beaucoup de couleurs" ( de Julie). Et il y a aussi des petites séquences avec des dessins animés, des marionnettes... Les dessins animés sont faits de façon très très simples ( ex: n'importe qui pourrait dessiner Antivol) pour les petits puissent les reproduire. C'est bien fait, et franchement sympa!!!!!! En plus, les personnages sont rigolos ( j'adore Antivol, l'oiseau au sol, Baloo le bonhomme en craie qui finit toujours mal, la noiraude qui téléphone toujours au vétérinaire...). Il y a aussi les séquences avec les marionnettes, qui peuvent paraître un petit peu bizarres ( leur style fait très années 70) mais je les adorais aussi!!!!! Les enfants apprennent pas mal de choses ( ex: ils peuvent dessiner avec gribouille, connaître des poèmes qui en grandissant deviennent plus clair, ou encore comment se servir de certaines choses avec " Albert et Barnabé ( il faut prendre exemple sur Barnabé. de toute façon ce que fait Albert est souvent irréalisable. Il nous amuse!!!!). Il y également parfois des séquences filmées avec de vrais animaux et une chanson. Je ne peux pas citer toutes les séquences. Parfois, il y en a qui entre dans des délires vraiment drôles et saints. Certaines chansons sont justes énormes ( ex: je me souviens de Léonard quand il faisait du rock avec Toba et les autres en chantant " Le chat n'a pas touché à sa pâtée" ou encore d'une séquence avec les vaches, où une voix chante " Dans le pré les dames vaches discutent, mâchent, et ramâchent", ou de Toba et les autres chantant " Je me suis mis le parfum de maman"). Bref, il y a plein de chansons amusantes!!!!
    J'affectionne beaucoup cette série, et je remercie mes parents de m'avoir fait grandir avec elle!!!!!! Quand je vois maintenant certains dessins animés d'aujourd'hui ( mais pas tous, heureusement) je me dis que je suis bien content d'avoir grandi avec l'île aux enfants!!!!!!
    Bref, avec " Maya l'abeille", " Tintin" et " Lucky Luke" cette série résume toute mon enfance!!!!
    J'aimerais plus tard faire découvrir cette série à mes enfants, quand je serai adulte!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 19 août 2015
    " L'île aux enfants" est la pire série de tous les temps !!! Pourtant, je ne suis qu'un adolescent et je m'en souviens de la nullité abyastiale de ce truc!!!!!Ma mère n'avait heureusement pas de cassettes de " L'île aux enfants" mais je n'en n'aurait JAMAIS regarder !!!!. Même aujourd'hui, je trouve cette série nullissime !!!!! C'est donc le petit garçon que j'étais qui mets 0 étoiles!!!!!!!!. Quand j'étais petit, tout le mond était d'accord avec moi à la maternelle (tout le monde disait aussi que c'était nul). Ca m'empêchait d'adorer !! Les personnages servent à rien le générique est gnangnan il ne se passe rien rien rien rien et rerien et re-re-re-rien !! ils parlent ils parlent et on comprends rien !!! le costume est moche et bidon !! casimirounette, avoue que c'est la pire chose jamais créer !