Million Dollar Baby
    4,4
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

Victor D
    Victor D

Publiée le 21 novembre 2014
    Le grand Clint montre qu'il est l'un des meilleurs acteurs/réalisateur. "Million Dollar Baby" est plus qu'un film de boxe, c'est un film d'humain. Il frappe souvent fort et toujours juste pour nous mettre une grande vague d'émotion dans la face. Cette histoire de ces êtres meurtris (je ne parle pas que de Frankie et Maggie, mais tout le monde comme Danger et Eddie) est magnifique et brillamment écrite. Eastwood réalise habillement un film touchant, les positions de caméra sont toujours bien choisis et les scènes de combat sont réussis. Les acteurs sont tous incroyables en particulier le trio Eastwood, Freeman et Swank. De plus, j'ai beaucoup aimé le jeu de lumière. Bref,un grand film avec une belle bande originale signée Clint.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Waw ! Ce film démarre pénard, on se demande où on va, mais on le saura plus tard, c'est fait exprès. L'histoire semble déjà vue, une jeune boxeuse très obstinée, passionnée et persévérante qui est prête à tout pour convaincre un vieux briscard sur le déclin de l'entraineur afin de réaliser ses rêves. Sympa me direz-vous. Mais la réalisation nous montre une atmosphère pauvre et sombre, d'excellents acteurs, leurs personnages vivent dans de miséreuses conditions.. Plus le film avance, plus on s'installe et plus on aime. C'est la dernière demi-heure, comme pour Midnight express, qui m'a scotché, touché, et qui a forcé mon admiration. Quelle fin poignante, quel retournement de situation ! Un des meilleurs films dramatiques que j'ai vu, le scénario est superbement ficelé et bien plus subtil qu'il n'y parait, tout en restant très efficace. Chaque personnage est très bien travaillé et jouit d'une certaine épaisseur, ils ont tous leur particularité à eux, ce film est un vrai régal! 5 !
    RaKaCHa
    RaKaCHa

Publiée le 23 octobre 2008
    Superbe film que nous propose Clint Eastwood, où les points forts sont légion et où les points faibles sont inexistants. Servi par un trio d'acteurs exceptionnels, l'histoire nous emmène sans jamais diminuer d'intensité. Alternant entre la joie et la peine, le scénario est sublime et la fin poignante s'imprime durablement dans nos esprits. Le script est encore rehaussé par une réalisation léchée qui nous offre certaines scènes magnifiques (celle dans la voiture durant la nuit, par exemple).
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 24 septembre 2011
    Une belle oeuvre de cinéma signée Clint Eastwood, portée par le très bon trio d'acteur Swank-Freeman et bien sur Clint. C'est un drame poignant, très dur jusqu'à la fin (qui traine un petit peu en longueur par contre), avec des scènes de combat (et pas que de la boxe) maîtrisées et filmées avec une grande justesse. Encore bravo Clint.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 6 novembre 2009
    Pendant la première moitié du film, je me suis dit "Mouais... Encore un film avec un vieil entraîneur qui va mener son poulain à la gloire, sauf que cette fois-ci c'est une femme.". Alors malgré la bonne réalisation d'Eastwood, et le jeu très juste des acteurs, j'avais du mal à comprendre pourquoi ce film avait été autant récompensé. Et puis vient cet évènement au milieu du film, qui bouleverse tout. A partir de là, le film change complètement, offrant un spectacle dur dans lequel les acteurs sont excellents, jusqu'à une fin assez bouleversante. Eastwood m'aura vraiment bien eut, me surprenant par ce scénario qui dans un premier temps me semblait très classique. Joli coup !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 août 2013
    Un chef d'oeuvre de Clint Eastwood sur le milieu de la boxe féminine avec l'excellent Morgan Freeman , Hilary Swank en boxeuse exemplaire !!! Avec l'excellent Jay Baruchel ( Presque célèbre , les Lois de l'attraction, En cloque mode d'emploi , Une nuit à New York , Fanboys ,Tonnerre sous les Tropiques , La Nuit au Musée 2, L'Apprenti Sorcier, Trop belle, Dragons, Fight Games, Cosmopolis, Being Human, The Is the End) et une fin tragique après un combat douloureux contre une boxeuse dangereuse !!!
    Ce film est superbe, et même sans être un véritable fan de boxe j'ai tout de suite accroché à cette histoire, dont la conclusion tragique contraste avec les habituels (et lassant) happy end hollywoodiens. Un chef d'oeuvre.
    TylerDurden1999
    TylerDurden1999

Publiée le 8 mars 2014
    Clint Eastwood réussit encore une fois un excellent film. Une très belle histoire à la fois touchante et intéressante avec une fin qui donne envie de pleurer.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 30 septembre 2014
    Clint Eastwood nous livre toujours ds bons films avec de très acteurs et un scénario très prenant. Million Dollar Baby ne déroge pas à la règle : nous avons des acteurs tous exceptionnels, une ambiance "à la Clint Eastwood" et une histoire prenante. Mais le film est un peu trop long et limite prévisible. Million Dolalr Baby demeure un très bon film même si son scénario un peu trop simple à mes yeux nous laisse un léger goût d'inachevé.
    Dick C
    Dick C

Publiée le 2 février 2019
    Ah la la je ne comprends pas ce qu’il y a de si extraordinaire dans ce film, personnellement il ne m’a pas marqué je trouve que c’est un très bon film oui mais pas un chef d’œuvre comme tout le monde le dit. J’ai trouvé que le film manquait de rythme et j’ai trouvé que ce n’était qu’un bon film de boxe comme il y en a d’autre. Mais bon ce qui rattrape le coup 🥊 c’est quand même la fin qui marque et qui est très émouvante. Je ne vous le conseille pas plus que ça.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 29 avril 2008
    Eastwood recrée le mythe Rocky au féminin avec un drame humain à la limite du supportable. Un histoire horriblement géniale, Million Dollar Baby est un film sur la famille, l'honneur, l'euthanasie. Portée par un réalisateur de génie, l'oeuvre de Clint nous offre une photo et un jeu de couleurs si sombre qu'on souffre en même temps que les protagonistes. La plupart des acteurs se mettant derrière la caméra nous sortent tous de plus en plus de chef d'oeuvre, comme si d'avoir été acteurs avant leur permet de travailler humblement, et diriger comme ils auraient voulus être dirigés par d'autre. Million Dollar Baby est un chef d'oeuvre dont Clint peut être fier.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 1 mai 2008
    Clint Eastwood prouve une fois de plus son immense talent,que ça soit en tant que réalisateur ou en tant qu'acteur.Le trois acteurs principaux sont exellents,la musique est assez belle,le déroulement du film est innatendue et ce film arrive à nous émouvoir fortement sans effets tape-à-l'oeil ou mélos.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 3 mai 2008
    Bouleversant ! Million Dollar Baby est un véritable chef d'oeuvre remarquablement maîtrisé par Clint Eastwood. Ici, chef d'oeuvre n'est pas synonyme de spectaculaire mais de sobriété : la mise en scène épurée traduit parfaitement l'humilité des trois personnages principaux : un entraîneur rongé par la peur de gagner, son meilleur ami devenu borgne suite à un combat et une jeune boxeuse persévérante. Une oeuvre sur le courage et la volonté d'une jeune femme prête à tout pour réaliser son rêve ( en ce sens, le scénario de Paul Haggis est d'une rare profondeur et ne tombe jamais dans la complaisance, bien au contraire...). La musique de Clint Eastwood ainsi que l'interprétation d'Hilary Swank et celle de Morgan Freeman cueillent le spectateur en beauté. Million Dollar Baby est certainement le meilleur film de boxe avec Raging Bull, dans la mesure où les scènes de combats n'y sont qu'un prétexte pour raconter autre chose. Un film extraordinaire, tout en finesse et en émotions. Magnifique, magique, unique.
    Pauti
    Pauti

Publiée le 12 novembre 2006
    Magnifique, épuré, viscéral. Clint Eastwood touche au sublime avec cette oeuvre classique en tous points, ce drame d'une justesse et d'une sobriété toujours sur le fil du mélo sans jamais céder à ses travers. Le scénario, les thématiques, les personnages relèvent tous d'un univers proprement eastwoodien, offrant un parachèvement à la cohérence de l'oeuvre de ce maître du cinéma américain, dont on pourrait presque dire qu'il en est devenu la synecdoque. Si souvent pompé, jamais égalé, c'est ce chef-d'oeuvre de Clint qui nous prouve que quiconque d'autre que lui en aurait fait un désastre, une avalanche baroque de bons sentiments à coups de rage de vaincre et d'affection naissante vouée à la tragédie. Ici, miracle, tout fonctionne, l'intrigue limpide servant d'écrin à une triple performance, offrant cependant la part belle à l'incroyable Hilary Swank. Aucune innovation ici, ce n'est pas du côté de l'exercice de style nombriliste qu'il faut chercher, mais bien d'une narration directe et linéaire pour un résultat proche de la perfection. Musique au piano discrète et envoûtante, photo quasi noir et blanc pour une mise en exergue chromatique de la duplicité des choix s'offrant à l'homme, touches d'humour et d'amour sans racolage ni gros sabots inutiles, fin déchirante, cruelle et profondément humaine. Jamais encore j'avais vu trois fois un film et pleuré autant chaque fois.
    vinfast
    vinfast

Publiée le 21 septembre 2009
    Quand on regarde ce film on se prend un direct du droit suivi d'un uppercut !! Bref une claque que nous donne Mr Eastwood !! Récompensé par l'oscar du meilleur, il les a tous mis K.O. cette année et nous avec !! Un pur régal avec des acteurs somptueux