Million Dollar Baby
    4,4
    76675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

Publiée le 19 mars 2013
    Attention vos yeux ceci est un chez d'oeuvre!!!! Le meilleur film de Clint Eastwood et il faut dire qu'il a placé pourtant la barre très très très très haut. Hilary Swank est juste incroyablissimement extraordinaire et je pèse mes mots. Elle est tellement forte que la phrase qui précède n'est pas française. Mais le truc le plus beau dans ce film c'est... l'éclairage. Coup de coeur pour l'éclairage pourtant dans les films je n'y prette pas trop attention mais là, il faut dire que c'est juste fantastique. Si vous ne l'avez pas vu, achetez-le et regardez-le tout de suite!!! A voir absolument!!!!!!!!!!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 mars 2016
    Incontestablement le meilleur film de Clint Eastwood, Million Dollar Baby est également le plus grand film de boxe jamais réalisé. Prenant un angle inédit, le vieux briscard à l’origine de Gran Torino, signe ici une œuvre puissante, incroyablement prenante et touchante. La boxe n’est qu’un contexte, qu’une justification, pour mettre en scène une histoire poignante d’amitié, de liens et de relationnels. Clint Eastwood, qui apparait également devant la caméra, se présente spontanément comme un vieil homme méritant, capable de sublimer une jeune génération fatiguée et délaissée. L’alchimie entre Eastwood et Swank fonctionne à la perfection jusqu’à un final déchirant et inoubliable
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 novembre 2019
    Un véritable chef d'oeuvre !! Ce film a une telle puissante dramatique qui ne laisse pas insensible !! Une réalisation au top, et des acteurs parfait , que ce soit les tauliers Clint Eastwood et Morgan Freeman ou Hilary Swank totalement bluffante, !! Une histoire extraordinaire, d'apparence banal mais au final insoupçonné, tellement triste et poignant !!
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 21 septembre 2014
    La salle est pleine a craquer. La foule hurle, scande un nom qui résonne au dessus de l'arène. Mo Cuishle, Mo Cuishle... Ce nom est celui de Maggie Fitzgerald, une boxeuse. "Million Dollar Baby" est son histoire. 13 ans après "Impitoyable" pour lequel il avait remporté les oscars du meilleur film et meilleur réalisateur, Clint Eastwood réalise le doublé en repartant une nouvelle fois avec les oscars du meilleur film et meilleur réalisateur pour ce film uppercut. Car il faut l'admettre, "Million Dollar Baby" n'est pas qu'une simple claque qui pique un peu mais qu'on oublie rapidement. Non, ce film est plus un violent crochet du droit. Le genre de coup qui met K.O. direct. Le genre de coup qu'on n'oublie pas de sa vie. Le genre de coup qui fait mal, très mal. Mais dans le cas présent, ce coup là fait du bien. Il fait du bien car ils sont rares ces films d'une telle intensité. "Million Dollar Baby" n'est pas simplement une histoire agréable où l'on suit une fille qui aime cogner un punching-ball (et ses adversaires quand l'occasion se présente), c'est aussi un film sur un sport (la boxe), sur l'amitié et sur la vie (notamment dans la dernière partie). Une fois que la cloche a sonné, nous sommes emportés avec Maggie Fitzgerald (Hilary Swank), une femme qui n'a que la boxe dans sa vie. Elle va tenter de convaincre Frankie (Clint Eastwood), un entraineur, de la prendre sous son aile. Ensemble, ils vont monter sur le ring et tout balayer sur leur passage, raflant pas moins de 7 récompenses dont l'oscar de la meilleur actrice pour Hilary Swank qui est épatante dans son rôle, et l'oscar du meilleur second rôle masculin pour Morgan Freeman (il montre encore une fois que même a son âge, les jeunots ne lui font pas peur). Sur ce ring où Eastwood et Swank forment un super duo, on peut entendre, cachée derrière le brouhaha de la foule en délire qui continue de scander "Mo Cuishle, Mo Cuishle...", une BO composée par Eastwood lui-même qui parvient à accompagner les scènes plus calmes fortes en émotions. Et dans la foule, on peut apercevoir un certain Jay Baruchel qui joue ici un personnage loin de ceux dont il nous a habitué mais il le fait bien. Lorsque la cloche retentie pour la dernière fois, nous sommes l'adversaire de Mo Cuishle. Nous sommes celui qui s'est fait mettre K.O. en 2H12 de film. Nous sommes celui qui ne peut que s'incliner devant un telle maîtrise de la part d'un homme qui, à 80 ans passés, continue de monter sur le ring pour nous offrir de tels œuvres.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 28 janvier 2014
    Parlons peu parlons bien, j'ai pleuré à la fin. C'est pas tout les jours qu'on chiale devant une fiction, à ce seul titre je le désigne comme chef d'oeuvre. Un des plus émouvant trio du cinéma. Clint aime bien faire des films pour faire chialer les gens, un vrai sadique.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 juin 2009
    Million Dollar Baby que dire: ce film est un des meilleurs films que j'ai pu voir. Ce film est d'une rare intensité et c'est un des rares films avec la fin qui ma donnée une larme et la sensation bizarre que on a, a la gorge, ce film est vraiment exceptionnelle. Quelle grande émotion on a en voyant ce film. Remplit d'émotion, de valeurs, de courage, d'espoir et de l'humour aussi. Et tout sa dirigé de main de maitre par le grand Clint Eastwood qui réalise et joue d'une façon admirable. La réalisation est admirable: simple, posé et redoutablement efficace. Les plans de caméra sont somptueux et les combats sont magnifiquement bien film, vraiment un grand bravo. L'histoire est passionnante, captivant et surtout très prenante et la fin, que dire de la fin, elle est juste extraordinaire, magistrale mais aussi très triste, ce film ma vraiment ému et troublé, un des rares films a m'avoir fait versé une larme. Les acteurs sont tous exceptionnelle: Clint Eastwood est toujours aussi majestueux et excellent. Hilary Swank est vraiment remarquable et ma bien surprit, elle est juste sensationnelle. Et sans oublier le grand Morgan Freeman qui est toujours aussi énorme et parfait dans son rôle: très calme et posé. Et les musiques sont mémorable et sensationnel et colle parfaitement au film et ajoute une puissance aux scènes d'émotion. Voila ce film est un énorme coup de cœur. Mais aussi un véritable chef-d’œuvre. !!!
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 21 novembre 2014
    Du cinéma Eastwoodien majuscule comme on l'aime. C'est à dire simple, juste, sincère et poignant avec un scénario, un jeu d'acteur et une mise en scène sans fioriture aucune. Que dire de plus ? Ah si, j'ai découvert une immense actrice que je ne connaissais pas.
    moket
    moket

Publiée le 21 mars 2021
    Un très beau drame malgré quelques longueurs. Bien écrit et servi par une présence et une puissance exceptionnelle de la part des trois interprètes. Une histoire qui parvient à être émouvante sans pour autant tomber dans le mélo.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 janvier 2008
    Avec "Million Dollar Baby",L'immense Clint Eastwood nous ouvre en grand les portes de son coeur. On est mis K.O devant tant d'humanité,tant de simplicité,tant de beauté.A la rigueur,les mots sont de trop pour décrire ce drame tour à tour drole,sensible,poignant.L'histoire toute simple d'une jeune femme voulant devenir une boxeuse sous la houlette d'un vieil entraineur.La boxe n'est qu'un prétexte à une magnifique relation qui s'instaure entre ces 2 etres meurtris.Lui désabusé,ne croyant plus en rien.Elle tenace d'une condition modeste.Au début,Franky la rejette,ne voulant plus souffrir en s'attachant à quelqu'un,mais Maggie finit par le dompter,il baisse sa garde au point de la considérer au final comme sa propre fille...Eastwood est d'une justesse absolue,Hilary Swank d'une générosité sans faille.Le film est bouleversant,la fin arrache des larmes.J'ai pleuré en meme temps que le grand Clint,ça ne m'arrive jamais devant un film...L'ultime consécration dans la carrière du dernier dinosaure d'Hollywood.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 janvier 2008
    Film magnifique s'il y a un film que l'on retiendra de Clint Eastwood je pense que c'est celui-ci, il arrive à faire un film sur le thème de la boxe sujet pourtant propice déjà à de nombreux films tout en arrivant à être original et touchant, la fin nous laisse rêveur, pensif sur la beauté qui vient d'être vue durant plus de deux heures. Les trois acteurs principaux se valent les uns les autres.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 9 mai 2010
    que dire de ce film ! Culte pour ma part et vachement émouvant ! J'ai failli pleurer.
    Une histoire très émouvante, des acteurs parfaits...
    Le meilleur film de Clint Eastwood !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 juin 2012
    la catégorie Best Film of the world présente: Million dollar baby
    Un film autour de la boxe, Clint y joue un entraîneur exceptionnel, Morgan Freeman et admirable et Hilary Swank et extraordinaire. Avec une petite pointe d'humour dans ce film triste, c'est parfait, un chefs d'oeuvre comme tout les film du grand EASTWOOD !
    Publiée le 8 janvier 2013
    Ce film est pour moi l'un des plus grand chef d’œuvre du 7ème art. Un drame qui a pour toile de fond la boxe et qui est aussi génial, même rocky peut rester K.O. après un film pareil. Les acteurs sont au sommet de leurs arts. Et une réalisation parfaite. Rien à redire si ce n'est, merci et encore bravo Mr Eastwood.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 novembre 2016
    Avec Million Dollar Baby, Clint Eastwood nous offre un très beau drame d'une extrême sobriété. L'histoire de cette jeune boxeuse qui veut devenir la meilleure m'a scotché et impliqué dans le film. On voit bien son évolution et l'on suit son parcours avec attention. Mais ce film ne serait rien sans son trio de grands acteurs que sont Hilary Swank, Clint Eastwood et Morgan Freeman. La première interprète une boxeuse souriante, appliquer et travailleuse quand les deux monstres sacrés lui offre toute leur sagesse et leur connaissance. Leurs relations sont douce, tendre et bienveillante. Frankie et Eddie ont une amitié touchante tout comme la relation entre Frankie et Maggie qui sont comme un père et sa fille. Les personnages secondaires trouvent tous leur places eux aussi. En plus les dialogues sont d'une justesse incroyable. Et que dire du bouleversement que nous offre l'histoire au bout d'une heure et demi de film avec une tournure inattendue et triste. On bascule alors dans un film encore plus intimiste et émouvant. La réalisation est bonne et nous offre de bons combats réalistes. Mais il ne faut pas oublier le travail sur la lumière qui est très important et qui crée une ambiance particulière. A cela s'ajoute une jolie petite b.o. et une fin poignante et fait de Million Dollar Baby un film à voir et qui ne laissera personne indifférent.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Pour un de ses derniers films (âge oblige, il n’y en aura plus beaucoup) le vieux Clint nous offre une réflexion désespérée sur l’humanité à travers un milieu qu’il connaît bien mais que personne n’avait encore osé (malgré pas mal de tentatives, Fat City de John Huston notamment) abordé autant de l’intérieur. Car au-delà de la boxe, c’est son obsession de l’être humain diminué (Pleins pouvoirs, un de ses films clés, où le personnage de sa fille passe la moitié du film sur un lit d’hôpital) et sa non acceptation de cette vie qui n’en est plus une qui constituent ce film, le plus noir de son auteur. Et quoi qu’on puisse en dire, il reste un chef d’œuvre et surtout un film dont on ne sort pas intact, même si - à titre personnel - j’ai regretté la dernière demi-heure, peut-être pas indispensable… Quant à la caméra et à la direction d’acteurs, tout est parfait !