Million Dollar Baby
    4,4
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

SSiders
    SSiders

Publiée le 2 février 2015
    En 2005 sort dans nos salles l’un des meilleurs films de Clint Eastwood à ce jour. Un drame saisissant et bouleversant, qui frôle le sans-faute. Eastwood est au sommet de son art et rassemble tout son talent à travers cette incroyable leçon de vie. Le réalisateur bouleverse tant par son talent de directeur que par son talent d’acteur, et forme avec Morgan Freeman et Hilary Swank l’un des trios les plus soudés et les plus émouvants du cinéma. Si cette œuvre se perd parfois légèrement pour se noyer dans des passages sempiternels, elle persiste à remonter à la surface, chose finalement aboutie, notamment lors du dénouement final. Ne vous attendez pas à un film basé uniquement sur la boxe, surtout, car contre toute attente, Eastwood, comme à son habitude d’ailleurs, livre une œuvre réaliste basée sur les relations humaines. "Million Dollar Baby" est un drame vrai, passionnant, eastwoodien par excellence.
    Publiée le 17 avril 2015
    Sylvester Stallone avait réussi à mystifier la boxe dans son légendaire Rocky, Clint Eastwood achève de faire de ce sport un sujet de luxe pour un film avec Million Dollar baby. Le film parle d'un entraîneur un peu renfermé et d'une jeune femme qui n'a que la boxe dans la vie. Elle va donc lui demander de l'entraîner, mais il va refuser...au début. Les personnages sont très bien écrits, leurs relations sont bien exploitées à l'écran et la mise en scène est superbe. Le film arrive à traiter de sujets tels que la détermination, l'attachement et la fin de vie avec émotion, sans tomber dans la facilité. La fin est très touchante et bien sûr les acteurs sont excellents : Eastwood campe toujours même type de personnage qui lui colle à la peau, et il le fait bien, Morgan Freeman gagne un oscar amplement mérité avec une interprétation touchante et différente de ses rôles habituels et Hilary Swann incarne magnifiquement un personnage très attachant. Le seul reproche que j'ai à faire au film est que ça manque de rythme par moments. Un excellent film qui a mérité ses oscars et une leçon de vie qu'on est pas prêts d'oublier.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 21 mars 2016
    Bien plus qu’un simple film de boxe, « Million Dollar Baby » est un uppercut poignant qui vous laisse KO d’émotions. Un réalisateur au sommet et un trio d’acteurs au diapason. Un pur chef d’oeuvre, dramatique et bouleversant.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 27 avril 2013
    Moi qui adore les films de boxe, j'ai passé un très bon moment devant ce film touchant et émouvant. Le casting est très bon, Clint Eastwood (Pour une Poignée de Dollar, Le Bon la Brute et le Truand, L'Homme des Hautes Plaines, L'Evadé d'Alcatraz, L'Inspecteur Harry 1,2,3 et 4, Impitoyable, Firefox, Un Monde Parfait, Space Cow-Boys, Mémoires de nos Pères, Lettres d'Iwo Jima, Gran Torino, Invictus), Hilary Swank (Boys Don't Cry, Insomnia, P.S I love you), Morgan Freeman (Glory, Robin des Bois : Prince des Voleurs, Les Evadés, Seven, Danny The Dog, Batman Begins, Wanted, The Dark Knight, Invictus, Red, The Dark Knight Rises, Oblivion). spoiler: Autrefois entraîneur de boxe réputé, Frankie dirige une petite salle de boxe régionale avec son meilleur ami, un ancien boxeur nommé Scrap. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'une jeune boxeuse appelée Maggie Fitzgerald, déterminée mais maladroite. Frankie est réticent à l'idée de devenir l'entraîneur de Maggie, mais il finit par accepter de la prendre en charge. Il en fait une combattante célèbre, enchaînant les KO en un round, mais refuse de la pousser trop loin, jusqu'au jour où il organise un combat à Las Vegas contre Billie pour le titre de championne du monde. Durant ce match, elle est victime d'un coup illégal de son adversaire après la fin d'un round et chute accidentellement sur le tabouret que son coach essaye de retirer avant qu'elle ne tombe. Blessée à la moelle épinière, elle devient tétraplégique : elle est condamnée à finir ses jours sur un lit d'hôpital .Elle supplie donc Frankie de mettre fin à ses jours car elle ne peut plus rien faire de sa vie. Après de longues hésitations, celui-ci accepte enfin de l'euthanasier, estimant qu'elle a réussi sa vie et n'a rien à regretter. Il se met ainsi en danger pour respecter le choix de Maggie. Un film que je vous conseille, mais par contre la fin est dur et triste. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 janvier 2017
    Honnêtement, j'ai ce film dans ma collection depuis bien longtemps mais j'ai mis du temps à le regarder car au vu des excellentes critiques qu'il a, j'avais peur d'être déçu mais je ne le suis finalement pas du tout ! Le scénario s'inspire, pour ne pas dire s'adapte, de plusieurs nouvelles de F.X. Toole, il raconte l'histoire d'une jeune femme, Maggie, qui veut devenir boxeuse et qui veut absolument se faire entraîner par Frankie, entraîneur de boxe réputé qui ne veut pas entraîner les femmes à cause de sa relation qu'il entretient avec sa fille. Frankie va malgré tout se prendre d'affection pour Maggie et l'entraîner afin qu'elle dispute de grand matchs. L'histoire ne paraît pas spécialement intéressante surtout si on aime pas particulièrement la boxe mais au fur et à mesure que le film avance, on se rend compte qu'il se consacre de plus en plus à la relation entre les deux personnages principaux et il est tout simplement magnifique à ce niveau là car l'alchimie fonctionne très bien, il y a même quelques fois des petites touches d'humour très sympa. Le plus marquant dans ce film, c'est évidemment la fin qui est très spoiler: émouvante et très triste car Maggie meurt à cause d'un mauvais coup mais agonise longtemps à l’hôpital avant que Frankie ne la débranche de pitié . C'est plutôt rare qu'un film me mette la larme à l’œil ou me fasse tout simplement pleurer mais avec ce film, on compatis forcément pour Maggie. J'aime également beaucoup la façon dont le film est filmé, il n'y a pas beaucoup de couleurs et il y a beaucoup de plans où les personnages sont plongés dans l'obscurité et où on ne voit que la moitié de leur visage, ce qui donne une approche beaucoup plus sombre et pessimiste au film. Du côté des acteurs, nous avons Clint Eastwood, Hilary Swank et Morgan Freeman dans les personnages principaux et ils jouent tous franchement très bien, on voit qu'ils sont à fond dans leur rôles. Malgré le fait que la B.O soit simple car ce ne sont principalement que quelques notes de guitare, elle est très bonne et colle très bien au film car elle y apporte un côté émouvant. "Million Dollar Baby" est donc un très bon film de Clint Eastwood qui ne cessera d'étonner et de surprendre à travers ses œuvres.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Pour un de ses derniers films (âge oblige, il n’y en aura plus beaucoup) le vieux Clint nous offre une réflexion désespérée sur l’humanité à travers un milieu qu’il connaît bien mais que personne n’avait encore osé (malgré pas mal de tentatives, Fat City de John Huston notamment) abordé autant de l’intérieur. Car au-delà de la boxe, c’est son obsession de l’être humain diminué (Pleins pouvoirs, un de ses films clés, où le personnage de sa fille passe la moitié du film sur un lit d’hôpital) et sa non acceptation de cette vie qui n’en est plus une qui constituent ce film, le plus noir de son auteur. Et quoi qu’on puisse en dire, il reste un chef d’œuvre et surtout un film dont on ne sort pas intact, même si - à titre personnel - j’ai regretté la dernière demi-heure, peut-être pas indispensable… Quant à la caméra et à la direction d’acteurs, tout est parfait !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 17 décembre 2013
    Avec 4 oscars a son actif pour meilleur film , meilleur réalisateur pour Clint Eastwood ,meilleur actrice pour Hilary Swank et meilleur second rôle masculin pour Morgan freeman . Clint Eastwood signe la Un de ces meilleur film en temps que réalisateur , il a marqué l'histoire du cinéma avec des classique tels que impitoyable et le bon la brute télé truand . Avec million dollar baby il signe le film le plus abouti de sa carrière .
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 26 janvier 2017
    Victoire par K.O. Un grand film de Clint Eastwood,qui casse le mythe du boxeur au gros bras, on nous raconte ici l’ascension fulgurante d'une jeune femme à qui la vie ne réussit pas , dans le monde compliqué de la boxe de haut-niveau.On y voit les victoires et les désillusions de cette athlète et de son entraineur, avec un final émouvant , bien interprété par ce casting de choix.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 14 mars 2017
    L'un des films les plus puissants réalisés par Clint Eastwood. Le duo Eastwood / Swank fait des merveilles à l'écran. C'est un film intense, chargé d'émotion comme aucun autre de ses films et aussi très dur. Impossible de ressortir indifférent de ce visionnage...
    Mathieu C
    Mathieu C

Publiée le 21 janvier 2017
    Ce film n'a plus rien à prouver. Hilary Swank est parfaite dans son rôle. Et que dire de Clint Eastwood... Aussi bon acteur que réalisateur, ce mec sait tout faire ! Un génie du 7ème art, le film est réalisé avec une telle fitness, tout parait réel et tellement naturel. Un chef d'oeuvre tout simplement. C'est très touchant.
    romano31
    romano31

Publiée le 15 mars 2008
    Un film magnifique et très émouvant. Clint Eastwood, Hilary Swank et Morgan Freeman sont sublimes dans ce film où l'on ne peut éviter de verser une larme à la fin. Si vous ne pleurez pas à la fin du film c'est que vous n'avez vraiment pas de coeur. Un des films les plus émouvant de ces dernières années et merci à Clint Eastwood pour ce grand moment de cinéma et pour cette leçon de courage.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 3 novembre 2008
    Ce n'est pas peu dire que Clint Eastwood est un réalisateur talentueux. Il le montre encore dans ce film à la dimension humaniste incroyable. Dans son style habituel, Eastwood fait naviguer sa caméra avec simplicité et se concentre sur des scènes intimistes fortes en émotions. Certes, l'ensemble est un peu trop long et l'histoire s'avère assez attendue, mais le destin de cette femme, interprétée par l'excellente Hilary Swank, déterminée à faire carrière dans la boxe donne lieu à une pléiade de sentiments humains, pas niais ni mielleux, entre des personnages (secondaires ou pas) très bien écrits. A ce titre, Morgan Freeman est épatant et ajoute un peu de légéreté à ce drame, et le jeu de Clint Eastwood est tout en pudeur et en retenue. Enfin, cette oeuvre ne manquent pas d'évoquer avec tact et sans moralisme des sujets importants comme les relations inter-générationnelles, l'euthanasie et la place des femmes dans le sport.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 25 juin 2011
    Un chef d'oeuvre du maître Clint Eastwood. Ce film est avant tout un bijou, un concentré d'émotion et de psychologie humaine. L'interprétation des acteurs est parfaite et sonne juste. Eastwood trouve le ton et le rythme juste pour raconter cette histoire banale. Mais dans la main du maître, cette histoire banale devient un sorte d'épopée, modeste, certes, mais pleine de charme. Après toutes ces années, Eastwood prouve encore une fois qu'il est un des meilleurs et des plus singuliers réalisateurs du monde.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 juillet 2014
    Clint Eastwood réalise sans doute ici son film le plus dur, son drame le plus poignant. Comment ne pas s'émouvoir devant le parcours et les épreuves endurées par Hilary Swank? Cousu d'un file social et d'un autre aspect du rêve américain, ce film est une réussite.
    David B.
    David B.

Publiée le 30 juillet 2014
    Un drame sur la boxe, qui est parvenu à m'intéresser à ce milieu. Hilary Swank apporte une grande fraicheur et Clint Eastwood est une fois de plus très bon, en vieil homme retord et finalement conquis. C'est l'histoire d'un drame profondément injuste tel que peut l'être le destin parfois. Un sujet très dur et très douloureux, un grand moment d'émotions, spoiler: sans le traditionnel happy end des films américains ...