Million Dollar Baby
    4,4
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 16 septembre 2012
    Une immersion dans le monde difficile de la boxe, où l'arrivée d'une jeune boxeuse transforme peu à peu un coach revêche et froid. Une fois de plus, Clint Eastwood nous présente une oeuvre travaillée et aboutie, interprétée magnifiquement. L'histoire est prenante, elle nous entraine dans cette ambiance peu connue des rings et des combats, mais également dans une belle aventure humaine à la fin tragique. A voir, même si le film est, certes, un peu long.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    Raconter simplement une histoire dont la force se suffit à elle-même, filmer sans afféteries mais privilégier le dépouillement, jouer majestueusement avec l'ombre et la lumière pour exprimer les ambivalences de ses personnages, tout cela participe donc du classicisme. Et fait précisément de cet extraordinaire mélodrame sur la transmission, un grand film moderne. A ne manquer sous aucuns prétextes !
    Olimalou S.
    Olimalou S.

Publiée le 27 avril 2013
    Pour moi le MEILLEURS film qu'y m'est été donné de voir. Un pur chef d’œuvre..... Un film bouleversant, je n'ai pas fermé l’œil de la nuit tellement bouleversé. Merci Mr Eastwood. Quand aux acteurs : I M M E N S E S...... Interprétation impeccable, Clint Eastwood, Morgan Freeman, Hilary Swank nous livrent une prestation à la perfection. Quand on regarde ce film, on est pris et on ne peut plus décrocher....... J'ai vraiment, vraiment adoré. Une histoire d'affection comme Eastwood sait si bien nous faire vivre de part son vécu..... Remarquable.........
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 1 juin 2015
    Un an après la claque qu'avait été "Mystic River", Clint Eastwood, l'un des plus grands que le septième art ait jamais connu, récidive avec un film magistral, un de ses derniers chefs d'oeuvre en tant que cinéaste. Conjuguant parfaitement film de boxe et le drame passionnel intense, "Million Dollar Baby" s'inscrit d'ores et déjà comme l'un de ses meilleurs films. Autrefois entraîneur de boxe réputé, Frankie dirige une petite salle de boxe régionale avec son meilleur ami, un ancien boxeur nommé Scrap. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'une jeune boxeuse appelée Maggie Fitzgerald, déterminée mais maladroite. Inspiré librement de plusieurs nouvelles semi-autobiographiques écrites par F.X. Toole, l'histoire se base sur une histoire très classique qui va prendre une ampleur inouïe grâce à la maestria de son réalisateur. L'ami Clint se sert de la boxe pour développer la magnifique relation qui se tisse entre deux êtres meurtris, un entraîneur désabusé ne croyant plus en rien et une boxeuse prête à tout pour décrocher le titre suprême. Tout est fait pour nous attacher aux deux protagonistes et nous faire décrocher une larme, et le dinosaure d'Hollywood y arrive parfaitement. Aux commandes, il réalise un long-métrage sobre, beau et maîtrisé en s'appuyant sur une mise en scène somptueuse sublimée par une musique de fond exemplaire. Les combats de boxe à proprement parler sont vraiment excellents, chorégraphiés au millimètre avec une précision chirurgicale et permettent au cinéastes de s'intéresser aux valeurs morales de ce sport. Le trio d'acteur principal contribue à la grande qualité du film, dans le rôle principal, Hilary Swank ravit, Clint Eastwood et Morgan Freeman, ces deux légendes du cinéma nous en mettent eux aussi plein la vue. Mélangeant ton léger voir comique, violence assez prononcée, moments émouvants, et réflexions sur le combat pour la réussite et sur la confiance, "Million dollar baby" est un film hors du commun comme seul l'ami Clint est capable de réaliser. Quatre oscars amplement mérité pour ce film à la fois simple et humain, beau, intense mais avant tout puissant.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 août 2012
    Quel bonheur de vieillir comme Eastwood qui atteint la plénitude à plus de 70 ans. Ce film n’est sans doute pas le chef d’œuvre annoncé à cause du thème très souvent traité au cinéma mais certainement par le traitement qu’y apporte Eastwood. C’est donc essentiellement un film de metteur en scène où l’auteur montre tout son savoir faire acquis depuis plus de 30 ans de réalisation. La caméra est toujours au bon endroit et jamais Eastwood ne joue sur le mélo. L’ambiance de la salle est d’un calme qui cadre très bien avec l’âge canonique atteint par les deux héros sur le retour (Freeman et Eastwood lui-même). La jeune Swank que je découvre fait preuve d’une sincérité qui vous file tout-à-coup vingt ans de moins. Les sentiments sont toujours plein de retenue chez les deux plus anciens et si l’on sent que des blessures graves sont présentes elles ne sont jamais mis en avant comme prétexte aux actes des protagonistes. Que dire de plus . Chapeau Clint ! ton film est encore plus maîtrisé dans le genre que « Sur la route de Madison ».
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 février 2012
    alors là g pri une GROSSE CLAQUE en voyant ce film.l'histoire est sensationnel même si g été completement retourné sur la fin?clint eastwood realise un film magnifique.tout les acteurs sont parfait que ce soit clint,morgan freeman ou la boxeuse.film poignant qui fait réfléchir.BRAVO
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 novembre 2009
    Un des plus beaux films du cinéaste. Sur une intrigue simple, il tisse un drame poignant où les relations humaines sont très bien explorées. L'interprétation est parfaite, la réalisation aussi. Emouvant et magnifique.
    didou79
    didou79

Publiée le 30 mai 2013
    encore un chef d'œuvre signé clint eastwood recompenser par 4 oscars bien meriter
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 juin 2009
    Million Dollar Baby que dire: ce film est un des meilleurs films que j'ai pu voir. Ce film est d'une rare intensité et c'est un des rares films avec la fin qui ma donnée une larme et la sensation bizarre que on a, a la gorge, ce film est vraiment exceptionnelle. Quelle grande émotion on a en voyant ce film. Remplit d'émotion, de valeurs, de courage, d'espoir et de l'humour aussi. Et tout sa dirigé de main de maitre par le grand Clint Eastwood qui réalise et joue d'une façon admirable. La réalisation est admirable: simple, posé et redoutablement efficace. Les plans de caméra sont somptueux et les combats sont magnifiquement bien film, vraiment un grand bravo. L'histoire est passionnante, captivant et surtout très prenante et la fin, que dire de la fin, elle est juste extraordinaire, magistrale mais aussi très triste, ce film ma vraiment ému et troublé, un des rares films a m'avoir fait versé une larme. Les acteurs sont tous exceptionnelle: Clint Eastwood est toujours aussi majestueux et excellent. Hilary Swank est vraiment remarquable et ma bien surprit, elle est juste sensationnelle. Et sans oublier le grand Morgan Freeman qui est toujours aussi énorme et parfait dans son rôle: très calme et posé. Et les musiques sont mémorable et sensationnel et colle parfaitement au film et ajoute une puissance aux scènes d'émotion. Voila ce film est un énorme coup de cœur. Mais aussi un véritable chef-d’œuvre. !!!
    CFini27
    CFini27

Publiée le 29 avril 2013
    Un des plus beau film de tout les temps, très émouvant , une histoire qui fini tristement. Mais d une belle façon . De très bon acteurs qui on parfaitement interpréter leur rôle, ce qui le rend si touchant
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Eastwood est un grand réalisateur et il le prouve avec son dernier chef d'oeuvre. La direction d'acteurs et la réalisation sont magistrales. Et Hilary Swank est magnifique.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 6 février 2013
    Une p$tain de mandale dans la tronche ! Un p$tain de chef d'oeuvre signé Mr. Eastwood !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 juin 2012
    la catégorie Best Film of the world présente: Million dollar baby Un film autour de la boxe, Clint y joue un entraîneur exceptionnel, Morgan Freeman et admirable et Hilary Swank et extraordinaire. Avec une petite pointe d'humour dans ce film triste, c'est parfait, un chefs d'oeuvre comme tout les film du grand EASTWOOD !

Publiée le 7 juillet 2014
    Dernier très grand film de Clint Eastwood à ce jour, "Million Dollar Baby" réunit tout ce qu'on aime dans le cinéma : de l'intensité, de la puissance, de l'émotion... On est captivé de la première à la dernière minute, à l'image de plusieurs scènes inoubliables et de performances d'acteurs venant magnifier des personnages déjà passionnants. Ajoutez à cela un parti pris courageux sur un sujet plus que jamais d'actualité, et vous comprendrez à quel point ce magnifique drame est à ne manquer sous aucun prétexte.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 14 mai 2011
    On ne peut qu'admirer ce petit bijou de Clint. C'est simple et bouleversant.