Million Dollar Baby
    4,4
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 22 avril 2012
    Sûrement l'une des plus belles oeuvres de Clint Eastwood à ce jour. Oscarisée pas moins de quatre fois, cet excellent film nous plonge dans l'univers de la boxe où un entraineur vieillissant et une (jeune) boxeuse motivée nouent une relation complexe qui les mènera à vivre de grandes joies comme de grandes tristesses. Un magnifique film à voir absolument!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Clint Eastwood possède une pudeur rare derrière la caméra, il filme l'amérique, le peuple américain, ses rêves, ses espoirs, ses détresses, avec une patte bien à lui, qui m'a depuis longtemps séduit. Avec Million Dollar Baby, Clint Eastwood nous offre ce qui ne semble être durant un bon moment qu'un (très) bon film de boxe de plus, d'abnégation, de courage, d'espoir pour l'héroïne, interprétée par Hilary Swank, magistrale. Pour sortir de son quotidien sordide et miséreux, elle décide de demander l'aide d'un vieil entraineur irascible (interprété par un Clint Eastwood qui décidément m'impressionna toujours) qui, à force d'être sollicité, accepte de l'entrainer.S'en suit une collaboration fructueuse et un respect réciproque, puis une tendre complicité se met en place jusqu'à....Surtout ne pas spoiler la fin. Mais foncez si vous voulez vous prendre une magnifique émotion en pleine qui m'impressionne, c'est que le même script, le même sujet, dans les mains d'un autre réalisateur, je SAIS que j'aurais trouvé ce film gonflant de pathos miévreux dégoulinant. Alors qu'avec Eastwood aux commandes, tout me semble parfaitement amené, tout en délicatesse, avec une justesse film n'est jamais racoleur, ne cherche jamais à solliciter vos émotions. Il vous touche, tout simplement. Bref, pour moi Eastwood est un monsieur, un gentleman du cinéma. Un grand acteur, un immense réalisateur. Et Million Dollar Baby, sans conteste un de ses meilleurs films.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 17 juillet 2012
    Un chef-d’œuvre splendide porté par une interprétation magistrale des acteurs principaux. Des personnages tous travaillés comportant une vraie profondeur toujours touchante et émouvante, dans une histoire qui dès le début nous touche et nous prend au vif, mais qui dans une deuxième partie nous choque, nous interpelle. Clint Eastwood se permet d'aborder la question spoiler: de l'euthanasie sans que l'on soit prévenu, comme les personnages, tel quel, sans filet, que feriez-vous ? Clint Eastwood est un maître du cinéma, comme acteur et comme réalisateur, il le prouve une énième fois dans un film qui nous prend aux tripes et dont certains passages et certaines paroles résonnent encore en nous une fois le film fini.
    -Bat(e)man-
    -Bat(e)man-

Publiée le 13 octobre 2012
    Million Dollar Baby est une claque comme on en prends peu, une mandale qui met au tapis avec violence et qui met du temps à nous empêcher de nous relever de ce grand moment de cinéma. Ce film traite donc l'histoire de cette jeune boxeuse, maggie, qui veux devenir professionnelle en se faisant entraînée par le meilleur soigneur de boxe, franckie dunn . Clint Eastwood nous présente ainsi des personnages profondément humains et attachant pour lesquels on se prend très vite d'affection. Car Clint Eastwood a l'art de revenir à de l'émotion pure, viscérale qui entraîne immédiatement une réaction de profonde compassion et de reconnaissance envers ces protagonistes. Clint Eastwood campe magistralement le rôle de ce vieux soigneur qui décide d'aider maggie à réussir dans cette carrière difficile. Interprétée par une Hilary Swank oscarisable, on découvre un personnage optimiste ayant une rage de vaincre au plus profond d'elle même. Mais il ne faut pas non plus oublier Morgan Freeman qui joue à merveille cet ancien boxeur qui est le premier à croire au potentiel de Maggie. Ce trio peux à lui seul justifier le titre de chef d'oeuvre tant ces interprétation se complètent et permettent la création de relations sincères entre les protagonistes. Le scénario est tout aussi fabuleux car extrêmement riche en rebondissement que je n'évoqueraient pas pour des raisons logiques.Ils redonnent du rythme au film et change les différentes thématiques du film pour basculer le film dans une situation intense. La réalisation de Eastwood est toujours très bonne est aide à l'installation de ce caractère solennel que prends le film. A noter aussi qu'il arrive à filmer les combats de boxe le plus justement pour permettre une lisibilité irréprochable. Au lieu de se contenter de cela, Clint Eastwood ouvre, sur la dernière partie du film, une question tabou qu'il traite avec un regard impliqué. Car ce qui est puissant dans cette oeuvre, c'est que Clint Eastwood s'engage politiquement dans cette question si polémique et propose même sa réponse. Il interprète d'ailleurs avec talent un personnage en plein doute moral lorsque l'on arrive à ce moment du film et s'implique encore plus dans ce débat. Au final, il réponds de manière franche et, bien que cela puisse choquer, apporte une énième touche d'humanité supplémentaire pourtant déjà bien présente dans tous le film. La fin de ce film est donc un plaidoyer à la fois sincère et juste d'une question qui devrait ne jamais être tabou. Pour conclure, Million dollar baby est un film poignant qui se distingue par une humanité omniprésente et une question d'actualité traité avec justesse.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 11 mars 2013
    Ce film est magnifique, d'une puissance inouïe! On est de plus en plus épaté par les prestations épatantes d'Hilary Swank, de Morgan Freeman et de Clint Eastwood qui signe l'un de ses meilleurs films (pour ne pas dire le meilleur). Bref, vous ne pouvez pas rater ce film.
    StanKubri34
    StanKubri34

Publiée le 29 juin 2013
    Clint Eastwood nous gratifie d'une oeuvre d'une puissance dramatique rare. Une ascension et une descente aux enfers filmé avec subtilité, sobriété et émotion. Clint Eastwood et Hilary Swank sont tous deux bouleversant. L'un des meilleurs films du réalisateur-acteur américain.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 5 novembre 2009
    Un chef d'oeuvre de plus du maître Eastwood Il vieillit comme un bon vin ce Clint Excellent duo avec Morgan Freeman toujours impeccable
    SK972
    SK972

Publiée le 5 août 2010
    Sans commentaires, un de mes films préférés.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 19 juillet 2011
    Tout simplement un authentique chef d'oeuvre ! Bien que je n'apprécie pas la boxe, je dois avouer que ce film est juste sublime. Un scénario superbe et une réalisation soignée sont au service de celui-ci. Million Dollar Baby nous fascine d'un bout à l'autre. On est captivé par cette magnifique épopée. A cela, on peut y ajouter les excellentes prestations du trio Clint Eastwood - Hilary Swank - Morgan Freeman, ainsi qu'un final triste et très dur psychologiquement. Un film merveilleux de sensibilité et d'émotions sans sombrer dans la mièvrerie. C'est là que réside le génie du réalisateur. Encore une perle de Clint Eastwood.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 6 août 2009
    Clint Eastwood réalise des films non pas pour son plaisir ni pour celui du spectateur, il veut dans chaque long-métrage lancer des messages et introduire des éléments dramatiques dans une histoire qui au départ semblait se tourner vers une comédie dramatique simple. Eastwood, une nouvelle fois, parvient à captiver le spectateur pendant deux heures en livrant une mise en scène efficace et sobre reposant sur un très bon scénario de Paul Haggis. Le film possède un bon rythme qui entraîne celui qui le voit dans sa spirale pour qu'il sente, ressente et éprouve la douleur et la mélancolie que dégage ce drame larmoyant. Le réalisateur et acteur du film n'encourage pas les autres à s'ouvrir au monde de la boxe, au contraire. Le film veut dire que la boxe n'est pas un sport, c'est une activité qui consiste simplement à briser des vies plutôt que d'ouvrir des débouchés se chiffrant en millions de dollars. Oui, la boxe est un milieu qui peut rapporter beaucoup d'argent mais que deviennent ceux qui ont pris un coup qui les prive du reste de leur vie? C'est la question à laquelle le film tente de répondre. Clint Eastwood montre également ceux et celles qui sucent l'argent de celui qui se bat en ne manquant pas de l'insulter et de le mépriser par jalousie, par bêtise, par profit, par méchanceté. Le film s'oriente donc vers les milieux sociaux pauvres et Eastwood ne les ménage pas, montrant une famille qui ne pense qu'à l'argent et qui ne supporte pas la réussite d'un des leurs dans un milieu marginal. Enfin, le réalisateur soulève la question de l'euthanasie en posant le problème suivant: pourquoi laisser une personne qui ne peut plus marcher ni respirer sans tuyaux vivre un martyr dont le soulagement ne viendra que lorsque son coeur aura cessé de battre? Clint Eastwood répond de façon très explicite dans un final émouvant qui propulse une fois de plus le film au rang de chef-d'oeuvre incontesté. Des questions et des réponses intéressantes pour un mélodrame extraordinaire. Bravo!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 26 novembre 2009
    Un drame intense, déchirant, bouleversant ou la complicité entre Clint Eastwood et Hilary Swank fait merveille tant elle semble authentique. Le film est parfait sur le plan technique et est de bonne facture sur le plan du scénario avec une prise de position sur une question qui fait souvent débat dans l'actualité. Les acteurs sont tous épatants notamment le trio Eastwood-Swank-Freeman tous trois impériale. Ceux qui aiment le melo y trouveront surment leur chef d'oeuvre. ( Pour moi c'est néanmoins loin d'être le meilleur film de Clint d'où les 3 étoiles ).
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 novembre 2010
    Un chef-d'oeuvre,un film culte.Un drame sportif bouleversant de Clint Eastwood.L'histoire est touchante et forte,la mise en scène est géniale,Hilary Swank est superbe,Clint Eastwood est excellent et Morgan Freeman est génial,la photographie est très belle et la fin nous fait verser des larmes.Merci Sir Eastwood pour ce chef-d'oeuvre.
    FanCiné1
    FanCiné1

Publiée le 12 décembre 2010
    Enorme, magnifique, terrible, exceptionnel! Le plus grand film de Clint Eastwood.Chef-d'oeuvre
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 6 juillet 2014
    La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis le max, c'est que Rope Burns de FX Toole est passé par là. Un recueil de nouvelles tellement magistral que lorsqu'il est porté à l'écran, difficile de s'enthousiasmer totalement... Ensuite je me rappelle d'une ou deux maladresses malvenues comme la séquence où le drame se produit suer le ring et cette méchante adversaire un peu excessive dans la rage et la malhonnêteté (Ca avait d'ailleurs été pastiché dans un Scary Movie de mémoire…). Mais bon dans l'ensemble, ça reste un immense mélodrame à la mise en scène d'un classicisme qui force le respect, tout en épure et retenue même quand les escarres gagnent les jambettes de Million dollar baby et que l'euthanasie devient à l'écran plus seulement un droit universel mais aussi un devoir, le devoir d'un père adoptif… D'ailleurs cette relation entre un vieil homme et cette fille "naturelle" bouleverse et reste en mémoire longtemps après que les lumières se soient rallumées.
    Vincent L
    Vincent L

Publiée le 22 novembre 2014
    Ce film raconte l'histoire d'un entraîneur de boxe, ne voulant pu voir sa fille, et une boxeuse déterminée à accomplir son rêve, spoiler: dont son père est décédé pendant sa jeunesse. Dès le départ, on est tout de suite émerveillé par cette histoire déchirante, émouvante, et pleine de tendresse, où les relations deviennent de plus en plus amicales et..... fraternelles en quelque sorte. Cette histoire est sublimement interprétée par Clint Eastwood et l'excellente Hillary Swank. Outre que ces deux-là, que dire de Morgan Freeman, époustouflant en ancien boxeur, spoiler: qui a perdu un oeil lors d'un combat il y a longtemps... Ce film comporte 2 parties : la boxe spoiler: et la souffrance de Maggie, paralysée, qui demande à Frankie d'abréger sa souffrance... La fin est tellement dramatique. Malgré que ça reste un film dramatique, quelques scènes d'humour sont les bienvenues ( ou aussi les petites taquineries entre Clint et Morgan ), spoiler: comme par exemple la scène de la chaussette... En tout cas, ce film se passe hyper vite..... Un super film, avec un trio d'acteurs géniaux.