Million Dollar Baby
    4,4
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

Publiée le 10 janvier 2018
    Un chef d'œuvre touchant et passionnant à regarder de Clint Eastwood avec des acteurs au sommet de leurs arts, une réalisation parfaite, une histoire magnifique, un scénario superbement écrit et extrêmement réaliste, une mise en scène brillante et une bande originale excellente. Un des plus grands chefs d’œuvres du 7ème art.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 mars 2016
    Incontestablement le meilleur film de Clint Eastwood, Million Dollar Baby est également le plus grand film de boxe jamais réalisé. Prenant un angle inédit, le vieux briscard à l’origine de Gran Torino, signe ici une œuvre puissante, incroyablement prenante et touchante. La boxe n’est qu’un contexte, qu’une justification, pour mettre en scène une histoire poignante d’amitié, de liens et de relationnels. Clint Eastwood, qui apparait également devant la caméra, se présente spontanément comme un vieil homme méritant, capable de sublimer une jeune génération fatiguée et délaissée. L’alchimie entre Eastwood et Swank fonctionne à la perfection jusqu’à un final déchirant et inoubliable
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 31 mars 2013
    Le cinéma glauque et sinistre d'Eastwood a encore fait mouche. Personnellement, la partie Boxe façon Rocky sombre et modernisé m'a paru excellente, mais la deuxième s'apparente d'avantage à du voyeurisme sur une situation médicale invivable et inacceptable. Ça en devient lourd et pesant. Si encore le calvaire final avait duré 5 minutes mais là c'est long (surtout que nous savons tous comment celà va finir)... Vraiment dommage, je pars avec un sentiment d’écœurement désagréable. La réalisation était pourtant de toute beauté et les musiques bien choisies... Pour faire un grand film il faut pour moi plus que décrire des situations inacceptables (Eastwood nous le refait à chaque fois). Après avoir rendu tétraplégique une boxeuse dans "million dollar baby" et massacrer des enfants dans "l'échange", allez savoir ce que va trouver le réalisateur de talent maintenant?
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 23 novembre 2014
    millon dollar baby est l'un des plus beau film de ces dernieres années. le film est riche et aborde plusieurs thémes ( courage,la mort, l'handicap,l'amour, la famille). les acteurs sont tous touchant oscar merité pour hilary swank,denzel washigton quand à clint eastwood il est également parfait. le film sur les trente derniéres minutes atteint une intensité émotionnelle forte ce qui m'a valut quelques larmes. oscar en 2005 du meilleur film largement merité. chef oeuvre!!!
    John Henry
    John Henry

Publiée le 11 octobre 2006
    Ce film est une oeuvre d'art. Tout ce qui est dit, filmé, raconté, tout, ramène le cinéma au rang de l'art. C'est tellement brillant sur le plan cinéma et sur le plan humain qu'il est impossible de ne pas s'en émouvoir
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 14 octobre 2012
    Houa ! Quel film ! Clint Eastwood réalise un film magnifique avec une histoire dure, qui vous prend aux tripes, et qui vous émeut lors de la dernière scène. Clint Eastwood et Morgan Freeman y sont remarquables, et que dire de la prestation d'Hilary Swank qui est parfaitement fantastique. Un film particulier dont on pense deviner la suite de l'histoire mais qui vous stupéfie en plein milieu. A voir absolument au moins une fois dans sa vie.
    skell93
    skell93

Publiée le 19 octobre 2012
    Un véritable chef d'œuvre ce film, très émouvant, les prestations des trois protagonistes principaux (Eastwood, Swank et Freeman) sont magnifiques et que dire de la réalisation ! Merci Mr Eastwood pour ce film chargée d'émotions ! A voir absolument au moins une fois !
    Tony Bandini
    Tony Bandini

Publiée le 8 novembre 2012
    Quelques jours après avoir vu ce film, j'ai encore du mal à mettre des mots sur ce que j'ai vu... C'est sombre, surprenant, captivant, le duo Eastwood/Swank fonctionne à merveille... Une pure claque.
    Alex-Stryker59
    Alex-Stryker59

Publiée le 6 janvier 2013
    Dérangeant, déconcertant. Très réussi. Un film sur la détermination, la volonté ; mais aussi la vie et la mort. Par ce film, Clint Eastwood présente avec fracas le thème de spoiler: l'euthanasie, active de surcroît , de la dignité. Il montre un personnage féminin positivement entêté, courageux. Un de ses films les plus personnels.
    virginsuicides
    virginsuicides

Publiée le 26 février 2013
    Une claque! On sait en allant le voir que ce film est un drame, et rapidement on oublie ce détail, tant on est sous le charme des personnages. On l'oublie jusqu'à ce que ça nous explose en pleine figure. A partir de là, plus le film avance, plus on sombre. C'est beau, touchant, dur et très pudique. Un grand moment de cinéma de la part d'un des meilleurs metteurs en scène américains.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 5 novembre 2009
    J'ai été choqué par ce film, l'histoire est tellement prenante et... bouleversante. Il faut voir ce film pour comprendre et ressentir ça. Merci Mr Eastwood pour ce chef d'œuvre.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 19 janvier 2011
    Ce film est un claque, même un coup de point. Les acteurs sont parfaits, mention spéciale à Morgan Freeman dans un role tout simple. On retrouve l'esprit des Rocky dans la première partie du film, que dis-je, du chef-d'oeuvre! On ne s'attend pas à la deuxième partie, tout simplement horrible... Ce film ne laissera personne indifférant. C'est peut être le film, avec Philadelphia et La Ligne Verte, qui m'aura le plus fait pleurer.
    BruceWayne04
    BruceWayne04

Publiée le 6 août 2010
    Clint Eastwood nous gratifie encore d'un film fort, qui marque les esprits dés les première minutes. Commençons par rendre hommage a la qualité d’interprétation des acteurs, notamment celle d' Hilary Swank, dans le rôle de cette boxeuse qui a envie de réussir. Clint Eastwood et Morgan Freeman sont une nouvelle fois habité par leur personnage. Le scénario ensuite est vraiment très réussi et combine en trois temps plusieurs émotions, au début du film on rigole avec cette fine équipe. Ensuite on lutte avec dans la souffrance et le combat, et enfin le dernier tiers du film nous sommes envahie par l’émotion et la douleur de Maggie. La réalisation est réussie est donne encore plus de magie au film. Million dollar baby touche au sublime.
    cris11
    cris11

Publiée le 25 mars 2011
    Pour moi, l’un des plus beaux films de Clint Eastwood. Il y campe un vieux bougre qui va petit à petit retrouver le goût à la vie grâce à une fille boxeuse superbement interprété par Hilary Swank (véritable consécration pour cette actrice avec à la clé un oscar). L’histoire est belle, le film est à la fois dur et touchant. Morgan Freeman vient très bien compléter ce casting.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 14 février 2012
    Magnifique, le scénario est touchant et émouvant. Le trio Clint Eastwood, Morgan Freeman, Hilary Swank ne pouvait qu'aboutir à un chef d'oeuvre. A voir d'urgence si cela n'est pas déja fait Merci Clint