Million Dollar Baby
    4,4
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

skell93
    skell93

Publiée le 19 octobre 2012
    Un véritable chef d'œuvre ce film, très émouvant, les prestations des trois protagonistes principaux (Eastwood, Swank et Freeman) sont magnifiques et que dire de la réalisation ! Merci Mr Eastwood pour ce film chargée d'émotions ! A voir absolument au moins une fois !
    Tony Bandini
    Tony Bandini

Publiée le 8 novembre 2012
    Quelques jours après avoir vu ce film, j'ai encore du mal à mettre des mots sur ce que j'ai vu... C'est sombre, surprenant, captivant, le duo Eastwood/Swank fonctionne à merveille... Une pure claque.
    Alex-Stryker59
    Alex-Stryker59

Publiée le 6 janvier 2013
    Dérangeant, déconcertant. Très réussi. Un film sur la détermination, la volonté ; mais aussi la vie et la mort. Par ce film, Clint Eastwood présente avec fracas le thème de spoiler: l'euthanasie, active de surcroît , de la dignité. Il montre un personnage féminin positivement entêté, courageux. Un de ses films les plus personnels.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 23 avril 2018
    "Million Dollar Baby", aucun film de boxe ne m'a autant scotché à mon siège, cette pépite est plus qu'Un Chef D'Oeuvre, c'est un "trésor moderne". Aprés le majestueux Mystic River, Clint Eastwood est de retour avec un nouveau délice du Septième Art avec ce Mélodrame Sportif Puissant et Bouleversant comme on n'en avait jamais vu depuis l'incontournable saga Rocky. Pour commencer la réalisation est sobre, soignée et d'une justesse impeccable qui va donc donné un certain charme au film grâce à un esthétisme de qualité qui se retrouve à l'intérieur d'une BO envoutante signée par Clint Eastwood en personne qui apporte beaucoup de mélancolie au long métrage mais aussi une force rendant certaines scènes émouvantes. Par la suite, le Scénario signée par l'immense scénariste Paul Haggins s’avère passionnant du début jusqu'au dernier plan en montrant les dessous de la Boxe et de la place des Femmes dans ce sport de combat violent avec pleine de justesse dont le rythme est maintenue sans problème pendant 2h12. Ajouter à celà des séquences de combats percutantes et magnifiquement filmée en passant par quelques notes d'humour grinçant aux répliques bien mordantes mais qui n'oublie pas pour autant de mettre en avant l'émotion qui atteint des sommets intense lors de ces nombreux moments intimistes ainsi que son dénouement finale inattendu et déchirant. Enfin le Casting est quand a lui Royale avec en tete d'affiche un trio d'acteurs magistrales composer de Clint Eastwood qui est toujours impeccable est d'une justesse incroyable (décidément il n'arrétera jamais de me surprendre) , Morgan Freeman ou le sage comme je le surnomme est toujours aussi charismatique et lorsqu'il parle, on a pas d'autre choix que de l'écouter et Hilary Swank dont cette dernière se révèle comme une véritable révélation en incarnant le rôle de Maggie Fitzgerald une jeune boxeuse qui est déterminée et est prête à tout pour poursuivre ses rêves face à deux entraineurs expérimenter et pleine de sagesse. En Conclusion, "Million Dollar Baby" est une indéniable réussite à tous les niveaux dont le savoir faire de Clint Eastwood n'est plus à prouver et qui parvient à livrer une œuvre à la fois émouvant, intense, percutant et prenante qui s’avère au passage comme l'un des meilleurs films de Boxe du cinéma, mais également comme l'un des chefs d’œuvres intemporels du 21eme siècle à découvrir impérativement. 5/5
    Fellow18
    Fellow18

Publiée le 8 avril 2009
    Dans la pure tradition Eastwoodienne, Million Dollar Baby s'inscrit comme le nouveau chef d'oeuvre de son auteur, émouvant, triste, Hilary Swank et Clint Eastwood nous livrent deux performances d'exceptions pour un film récompensé aux oscars et ceux, pour de très bonne raisons. Morgan freeman est lui aussi impeccable en vieux boxeur borgne reconverti en nettoyeur de salle !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Auréolé d’Oscars et de récompenses en tout genre, Million Dollar Baby n’en valait pas vraiment la peine. S’il faut jouer dans un drame au sujet important et chialer un coup pour remporter un prix, alors c’est à la portée de tout le monde… Le film de Clint Eastwood démarrait pourtant bien : mélange de Rocky et de Girlfight, il était passionnant de suivre cette pauvre fille solitaire mais décidée et son bougre d’entraineur à la vie remplie de déceptions. La perte de sa fille et la découverte d’une future championne, sorte de substitut familial était également sympathique et bien mené, le tout sous l’œil observateur d’un Morgan Freeman toujours aussi sobre. Clint Eastwood réalise son œuvre sans humilité mais offre une belle performance, aussi bien en tant qu’acteur qu’en tant que metteur en scène. Pareillement pour une Hilary Swank à fond dans son rôle. Seulement, la deuxième partie du film devient lourde, insignifiante, poussive ; transformer toute initiation en mélodrame larmoyant était vraiment dispensable. Le film devient donc dénué de son objectif principal et tombe dans le système des drames habituels, autrement dit ceux qui sont créés pour nous faire arracher les larmes. Mais ça ne prend pas, le drame susdit tombant comme un cheveu sur la soupe. Autant l’histoire principale est vraiment bonne et agréable, autant la fin laisse de marbre tant elle est inutile et abusive. Dommage : à vouloir en faire trop...
    cinono1
    cinono1

Publiée le 30 septembre 2012
    Le film de Clint Eastwood est lent, prévisible, triste, répétitif, cliché, bourrés de grosses ficelles...et reste étonnamment dans les esprits...à l'image de la musique au piano lancinante dont le thème finit par rentre par tous les pores de la peau. Et on ne peut qu'adhérer qu'au message qui est de poursuivre ses rêves quoiqu'il en coute... (je rajouterai sans emmerder son prochain quand même).
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 11 janvier 2017
    Que l'on ne s'y trompe pas, au-delà d'une histoire racontant la relation entre une boxeuse déterminée et son entraîneur, "Million Dollar Baby" est avant tout un grand film sur la solitude. Il met en scène des personnages seuls : Scrap est seul face à ses échecs, Frankie seul sans sa fille qu'il ne voit plus, Maggie seule avec ses rêves et face à la mort. Et si il y a relations, elles prennent avant tout une forme de compassion et d'accompagnement, car rien ne peut durer dans ce film qui avance comme une marche funèbre. Les personnages sont sans cesse filmés à la fois dans l'ombre et dans la lumière, tout comme le film est partagé entre ses touches d'humour et sa noirceur, dépouillé dans sa mise en scène et précis dans son montage, ce qui renforce sa dimension testamentaire. Car à part Maggie qui possède un réel optimisme et des ambitions sportives, les deux personnages masculins qui l'entourent semblent déjà morts, errants dans cette salle de boxe tels des fantômes qui disparaîtront pour de bon un jour ou l'autre. Bouleversant dans sa première heure et demie, plus âpre dans sa partie finale qui, paradoxalement, touche moins, "Million Dollar Baby" est un sommet du cinéma d'Eastwood et comporte une des plus belles scènes d'adieu jamais vues, nous faisant chavirer grâce à ces mots qui resteront : "My darling, my blood".
    velocio
    velocio

Personnellement, je n'ai guère d'affinité avec ce que j'ai du mal à percevoir comme un "noble art". Et bien, "Million Dollar Baby" est pour moi le meilleur film de Clint Eastwood avec "Honky Tonk Man". Ce film dure 2 h 12 : il n'y a pas une seconde de trop. Tout concourt à en faire un chef d'oeuvre, depuis le scénario jusqu'à la photo, en passant par la mise en scène et le jeu des acteurs. Ce film ne se raconte pas, il se voit. Non, il ne se voit pas, il se déguste.
    Yellocrock
    Yellocrock

Publiée le 1 juin 2010
    Film parlant de boxe construit comme un match de boxe. Un drame magistral porté par 3 acteurs d'une puissance phénoménale. Clint Eastwood met de lui dans ce film. On pourrait s'attendre finalement à un film sur le sport, ces valeurs et ces convictions qu'on met dedans. Il n'en ai rien, on parle ici de la vie, de ce qu'elle implique et de la dureté de celle-ci. On parle aussi des liens qu'on tisse contre toute attente, et des relations houleuses qui se terminent mal, même avec les plus proches. La fin du film est la plus poignante que j'ai vue au cinéma. On se retrouve KO et on est dans l'impossibilité de se relever. J'ai jamais autant pleurer devant un film que devant celui-ci, et pourtant je suis pas du genre à pleurer. Le film pose contre toute attente le débat sur un fait de société auquel on parle peu et qui pourtant et essentiel dans les cas les plus extrêmes et les plus désespérés. Un chef d'œuvre.
    miss-movies
    miss-movies

Publiée le 20 janvier 2012
    Un film magistral, magnifique, excellent, émouvant. Les scènes de boxe sont vraiment impressionnantes, Hilary Swank est vraiment excellente et très expressive, Clint Eastwood signe ici un chef d'oeuvre, et sa performance d'acteur est elle aussi à saluer ! Morgan Freeman n'est pas en reste non plus. A voir absolument.
    L'AlsacienMarseillais
    L'AlsacienMarseillais

Publiée le 8 septembre 2010
    "Million Dollar Baby" est un film touchant d'une rare finesse. Clint Eastwood donne une esthétique toute partculière à ce film, ce qui fait qu'on le dévore des yeux du début à la fin. Avant de le voir, je croyais vraiment que j'allais me faire chier avec l'histoire de la boxe et je ne connaissais pas vraiment bien l'actrice Hilary Swank. Mais une fois devant, j'y pensais plus du tout mais ce film m'a bouleversé car on s'attend pas du tout, après une première partie concentrée sur l'entrainement sportif de Holary Swank, à un virement de situation comme celui-ci. Sa fait penser que tout peut basculer du jour au lendemain, sans qu'on voit quoique ce soit arrivé. Il faut donc profiter de chaque instant, et le personnage de Hilary Swank et son interprétation sont tellement beau que çà en donne des frissons. C'est vraiment un film rare, comme il n'y en a pas beaucoup car il sonne juste et vrai et n'utilise pas des artifices quelquonques pour arriver à ses fins. Je conseille fortement à n'importe qui d'ller le voir et je défie quiquonque de ne pas pleurer!
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 26 mai 2017
    Encore une très bon film de Clint. Un bon point : le fait d'emmener un sujet précis sous fond de boxe : en voyant la bande annonce, je pensais que le film était 100% boxe, il n'en ait rien, dans ce film la boxe n'est qu'un élément transitoire avec le vrai sujet du film (que je ne citerai pas pour les personnes qui ne l'ont pas vu lol). Clint a choisi la boxe, un sport majoritairement masculin, pour élever son héroïne et prouver sa volonté de s'en sortir dans un environnement qui n'est à la base pas fait pour elle... Le reste est superbe, triste mais superbe, il met en avant certains comportements : les personnes qui profite, certaines émotions : la volonté, le remords, la culpabilité, la compassion... Bref un bon cru de Clint Easwood, un autre...
    Publiée le 26 novembre 2011
    Un chef-d’œuvre signé Clint Eastwood (Oscar du Meilleur Réalisateur). Le film mérite largement l'Oscar du Meilleur Film. L’histoire est vraiment touchante entre Maggie et son entraîneur Frankie. La musique est magnifique. L'interprétation des acteurs est parfaite : Clint Eastwood, Hilary Swank (Oscar de la Meilleure Actrice) et Morgan Freeman (Oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle). Un film à voir absolument !!
    Leest l.
    Leest l.

Publiée le 25 février 2012
    Un véritable chef-d'oeuvre ! Clint Eastwood dirige et joue magnifiquement bien ce film, des personnages poignants, notamment Hilary Swank qui nous livre une superbe préstation avec un personnage qui veut tout faire pour réussir peu importe le prix à payer... La fin du film est bien sur la plus émouvante, triste et dramatique, on se demande comment elle en est arrivée là. Un bon scénario, et un bon rythme. A voir absolument. A noter une bonne musique.