Million Dollar Baby
    4,4
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

Perrine P
    Perrine P

Publiée le 26 mai 2017
    Encore une très bon film de Clint. Un bon point : le fait d'emmener un sujet précis sous fond de boxe : en voyant la bande annonce, je pensais que le film était 100% boxe, il n'en ait rien, dans ce film la boxe n'est qu'un élément transitoire avec le vrai sujet du film (que je ne citerai pas pour les personnes qui ne l'ont pas vu lol). Clint a choisi la boxe, un sport majoritairement masculin, pour élever son héroïne et prouver sa volonté de s'en sortir dans un environnement qui n'est à la base pas fait pour elle... Le reste est superbe, triste mais superbe, il met en avant certains comportements : les personnes qui profite, certaines émotions : la volonté, le remords, la culpabilité, la compassion... Bref un bon cru de Clint Easwood, un autre...
    Leest l.
    Leest l.

Publiée le 25 février 2012
    Un véritable chef-d'oeuvre ! Clint Eastwood dirige et joue magnifiquement bien ce film, des personnages poignants, notamment Hilary Swank qui nous livre une superbe préstation avec un personnage qui veut tout faire pour réussir peu importe le prix à payer... La fin du film est bien sur la plus émouvante, triste et dramatique, on se demande comment elle en est arrivée là. Un bon scénario, et un bon rythme. A voir absolument. A noter une bonne musique.
    Rémi T
    Rémi T

Publiée le 29 février 2012
    Découpé en deux parties, à l'aide d'une rupture brutale, Million Dollar Baby touche le spectateur et parvient à véritablement l'émouvoir. Un destin tragique dans une ambiance pesante, tendue. On ne peut qu'être bercé par la poésie de Clint Eastwood et remué par le personnage d'Hilary Swank.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 28 décembre 2013
    Un film extrêmement bien réalisé par un Clint Eastwood au Sommet de son art, qui est très sombre et très dur à la fin. Clint Eastwood en entraîneur excelle et entraîne une jeune fille, un film remarquable de finesse et de subtilité. S.E.N.S.A.T.I.O.N.N.E.L et E.P.O.U.S.T.O.U.F.L.A.N.T.
    Mark X
    Mark X

Publiée le 4 mai 2016
    Film qui prends aux trips. Tant la performance d'acteur ET de réalisateur de Eastwood est magnifique. Ce film raconte comment un père, rejeté par sa fille, se lie à cette femme qui ne combat pas que sur le ring mais également en dehors pour vivre. Une fin sombre et tragique, qui bouleverse tout le film. MAGNIFIQUE !
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 28 septembre 2015
    Encore un grand Clint eastwood dans ce film pour moi le plus aboutit de sa filmographie. l'histoire est passionnante pour ce film vraiment scindé en deux parties avec la montée en puissance de la boxeuse. et l'autre partie après l'accident. Bouleversante touchante et partie pris pour l'euthanasie très bien mis en scène. Freeman est comme à son habitude génial et swank son meilleur rôle.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 30 décembre 2017
    Ce n'est qu'au second visionnage que j'ai pu, un tant soit peu, apprécier Million Dollar Baby. La première fois, je l'avais même trouvé mauvais. Pour moi, c'était un film qui se cherchait et qui ne s'était jamais trouvé : que quinze minutes de combats intenses mis les uns après les autres n'étaient pas suffisant pour avoir des montées d'adrénaline sportive, des sujets survolés sans jamais être développés comme les problèmes père/fille ou encore les américains qui vivent sur le dos des aides sociales, et que dire de la fin qui m'avait tellement déçu... du tire-larme à gogo pour être oscarisable en somme. MAIS, treize ans plus tard, la maturité faisant son effet et l'expérience des films me donnant un peu plus de jugeotes... Je dois dire qu'il n'était pas si mauvais, je n'y vois pas le chef d'oeuvre que 80% des gens pensent y voir là-dedans, mais je soulève le travail énorme d'hillary Swank, mis en valeur par un Clint Eastwood au top que ce soit devant ou derrière la caméra et un Morgan Freeman en second rôle de luxe. Intéressant !
    JBOSS68
    JBOSS68

Publiée le 14 mars 2008
    ÉMOUVANT, GAI, TRISTE, FORT, PUISSANT, MERVEILLEUX et j'en passe ! Le grand Clint est loin d'avoir fini sa carrière et sa carrière est loin de l'avoir fini... 4 Oscars, quoi demander de plus sinon les avoir tous ? Mais bon, il ne fallait pas décourager tous les autres réalisateurs cette année là ! Mais dans ce film, il y a tout ! l'histoire traite aussi bien de la boxe, du combat et le génie d'Eastwood fait basculer cette histoire épique dans une dimension tabou. Mais rien ne fait peur aux géants du cinémas. Quel tabou ? Vous n'avez pas vu le film ? Alors, ne comptez même pas sur moi pour vous le dire. Tout est inscrit dans une réalisation parfaite. Chaque larme qui coule sur la joue du spectateur n'est que le fruit d'une séquence d'actions préméditées par le réalisateur. Avant sa sortie, certains voyaient déjà ce film clore la carrière du célèbre cowboy/inspecter Harry. Eh bien non ! Ce chef d'œuvre a bien pu prouver, cette année, que la brio ne se laissera jamais terrasser sans avoir dit son dernier mot !
    balladejazzy
    balladejazzy

Une merveille du 7ème art. On ne peut pas s'y arrêter sans en ressortir changer. Bouleversant, beau, dur, plein d'amour, tinté parfois de quelques touches d'humour, c'est de la perfection. On ressent une profonde admiration pour les acteurs, qui ne donne plus l'impression de jouer tellement ils se montrent vrais, mais aussi pour le milieu de la boxe, qui nous fais comprendre combien il faut du courage pour monter sur le ring et se confronter à son rêve. Rien à en redire sinon qu'il faut le voir à tout prix.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 16 juillet 2009
    Venant de voir "Gran Torino" qui m'a beaucoup déçu, j'ai par contre adoré ce Clint Eastwood plein d'humanité et d'amour. Sachant qu'on entrait dans le milieu de la boxe, féminine de surcroit, je m'attendais au pire. En fait, j'ai été retourné comme une crêpe, et je ne suis pas le seul. Bravo.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 16 août 2017
    Un Chef D'Oeuvre.Aprés le majestueux Mystic River,Clint Eastwood est de retour avec un nouveau délice du Septième Art avec ce Mélodrame Sportif Puissant et Bouleversant comme on n'en a avait jamais depuis l'incontournable saga Rocky. Pour commencer la Réalisation est Sobre et soignée avec un esthétisme de qualité tout en étant seconder par une BO envoutante signée par Clint Eastwood en personne qui apporte beaucoup de mélancolie au long métrage.Ensuite le Scénario signée par l'immense scénariste Paul Haggins s’avère Passionnant du début jusqu'au dernier plan en montrant les dessous de la Boxe et de la place des Femmes dans ce sport de combat violent avec pleine de justesse dont le rythme est maintenue sans problème pendant 2h12,Ajouter a cela des Séquences de Combats percutantes et magnifiquement filmée en passant par quelques notes d'Humour grinçant aux répliques bien mordantes mais qui n'oublie pas pour autant de faire la part belle a l'Emotion qui atteint des sommets intense lors de ces nombreux moments intimistes ainsi que son dénouement finale inattendu et déchirant.Enfin le Casting est quand a lui Royale avec en tete d'affiche un trio d'acteurs magistrales composer de Clint Eastwood,Morgan Freeman et Hilary Swank dont cette dernière se révèle comme une véritable révélation en incarnant le rôle de Maggie Fitzgerald une jeune boxeuse passionnée de boxe et déterminée qui est prête a tout pour poursuivre ses rêves face a deux entraineurs expérimenter et pleine de sagesse,autour de notre trio irréprochable on découvre quelques apparitions appréciables de quelques acteurs méconnu pour la plupart comme Jay Baruchel,Mike Colter,Anthony Mackie,Benito Martinez et Michael Pena qui viennent enrichir cette splendide distribution. En Conclusion, Million Dollar Baby est une indéniable réussite a tous les niveaux dont le savoir faire de Clint Eastwood n'est plus prouver et qui parvient a livrer une œuvre a la fois Émouvant,Intense,Percutant et Prenant qui s’avère au passage comme l'un des meilleurs films de Boxe du cinéma aux cotés de Raging Bull et Rocky mais également comme l'un des chefs d’œuvres intemporels du 21eme siècle a découvrir impérativement.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 16 septembre 2017
    Clint Eastwood nous envoie un crochet sentimental dont on ne ressortira pas indemne ! Une belle réalisation, un scénario poignant, des acteurs brillants, "Million Dollar Baby" ne s'oubliera pas de sitôt. Le cinéaste signe un énième coup de maître !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 7 janvier 2018
    Un film "coup de poing", bouleversant, poignant, empreint de forts sentiments et qui révèle à travers un simple parcours sportif la complexité des affects humains. Hilary Swank est juste parfaite et Clint Eastwood prouve qu'il a autant de talent dans la réalisation que dans l'interprétation. Un très grand film, un des meilleurs du cinéaste.
    Vincent_59179
    Vincent_59179

Publiée le 9 février 2013
    Probablement un des meilleurs film du grand Clint Eastwood, franchement je ne voit aucun défaut dans ce film, ce qui est assez rare. Les acteurs sont incroyables et criant de vérité. Véritable triomphe totalement mérité aux oscars, rien qu'en regardent le jeu d'acteur de Hilary Swank, ont ce rend compte du chef d'oeuvre qu'on n'a devant les yeux. Cotée histoire, c'est juste bouleversent et magnifiquement écrit et réalisé.Clint Eastwood prouve qu'avec ce film, qu'il n'est pas qu'un excellent acteur mais aussi un réalisateur de génie. 5/5
    Lawlipop
    Lawlipop

Publiée le 15 août 2012
    Encore un Chef d'œuvre du grand Clint Eastwood. Un film dramatique assez noir réalisé à la perfection avec d'excellents acteurs et un scénario surprenant et surtout imprévisible, un film à voir absolument une fois dans sa vie.