Million Dollar Baby
    4,4
    76672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

Alban FRD
    Alban FRD

Publiée le 20 février 2022
    Je n'ai pas vu énormément de film de Clint Eastwood et avec Million Dollar Baby, Clint Eastwood nous emmène dans le monde de la boxe, à la 1ère impression on pourrait croire que c'est du déjà vu et pourtant Clint Eastwood réalise un film prenant et émouvant avec son trio qui fonctionne à la perfection, on se laisse transporté par le duo Eastwood/Swank qui livre une performance folle surtout Eastwood, Morgan Freeman est incroyable encore une fois, un film très bien réalisé, qui mérite les récompenses obtenues et avec une dernière partie assez surprenante et bouleversante, clairement un film à voir si ce n'est pas déjà fait, Clint Eastwood à fait de très bon choix au niveau du casting merci au "R" pour la recommandation. 19/02/2022
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 2 février 2022
    Un beau film mais qui n'a jamais vraiment su me toucher. L'histoire est intéressante, quoiqu'assez prévisible, et les acteurs sont très bons (surtout Hilary Swank qui tient sans doute son plus grand rôle) mais la dernière demi-heure m'a paru très longue et m'a laissé insensible. A voir pour vous forgez votre propre opinion mais la magie n'a pas opéré sur moi.
    Anthony DA SILVA
    Anthony DA SILVA

Publiée le 1 février 2022
    Je mets 2.5 car sportivement c'est 0, spoiler: la meuf qui frappe l'adversaire au sol, les boxeurs qui se frappent entre eux à la salle pour se déglinguer la tête, 109 combats pro, frapper dans la fesse, les "chorégraphies" peu crédibles, la meuf qui frappe l'autre dans le dos de l'arbitre, les coups de coudes en boxe anglaise, puis cerise sur le gateau la meuf qui se fracasse sur le tabouret...
    Je veux bien qu'on ait besoin de ressorts dramatiques au cinéma mais c'est vraiment trop. A part ça le sujet était intéressant, les acteurs sont excellent et la photographie est très belle ça sauve un peu le truc.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 29 octobre 2021
    En 2004, Clint Eastwood signe une œuvre dramatique (récompensée par l’Oscar du meilleur film) dont la profonde noirceur constitue en fait un arc en ciel d’émotions. Le réalisateur y interprète le rôle d’un vieil entraîneur de boxe désabusé par la vie qui, accompagné de son fidèle assistant (Morgan Freeman), est sollicité par une jeune femme ambitieuse et déterminée (Hilary Swank, obtenant quant à elle l’Oscar de la meilleure actrice). La complicité qui naît progressivement entre ces trois êtres écorchés finit par rompre leur solitude mentale. Le message d’amour filial porté par cette histoire reste d’une rare puissance. Bref, compte tenu d’une réalisation efficace et de prestations maitrisées, ce « Million dollar baby » constitue un très grand moment de cinéma.
    Majid_K
    Majid_K

Publiée le 29 septembre 2021
    Avec "Million Dollar Baby" EastWood change non seulement de ton mais aussi d’univers, bien loin de l’ouest sauvage il fait cette fois-ci sa rédemption dans une salle de boxe où la moitié des boxers viennent gratuitement et où le gardien (Morgan Freeman) ne fait pas grand chose pour entretenir le lieu.

Mais quand notre cher Clint incarnant le rôle de Frankie Dunn rencontre Hilary Swank (Maggie Fitzgerald) il voit en elle non seulement une boxeuse mais également une fille de substitution, entre amour, peur de l’autre, victoire d’un match, envie de succès les deux vont peu à peu fonder…une famille.

En bref "Million Dollar Baby" de Clint Eastwood c’est Validé ✅
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 23 septembre 2021
    Vu le 22/09/2021.
    Excellent film de boxe qu'il ne faut absolument pas comparer avec la série des Rocky comme j'ai pu le lire dans certains commentaires très naïfs.
    Ici on a l'histoire d'une jeune femme Maggie (Hilary Swank) guère épargnée par la vie (elle est issue d'une famille pauvre, doublés de sombres crétins et de profiteurs comme on le verra en cours de film) qui n'a qu'une passion dans la vie: la boxe. Elle tente de convaincre le célèbre Frankie Dunn (Clint Eastwood), un des meilleurs soigneurs et entraineurs de l'époque de l'entrainer. Ce dernier tient une salle de boxe avec son ami Scrap (Morgan Freeman), ancien boxeur qui a du arrêter après une centaine de matchs à cause d'une grave blessure à l’œil.
    Le film fait aussi la part belle aux seconds rôles comme Jay Baruchel (Danger) qui campe un boxeur médiocre qui vit dans un rêve, Anthonie Mackie (Shawrelle Berry) pas aussi connu que quand il a commencé les Marvel, Michael Pena ou Mike Colter qui interprète Big Willie qui deviendra champion du monde après s’être séparé de Dunn.
    Le film est poignant car ici on a vraiment la vie douloureuse de certains personnages du film: Maggie n'a rien à elle à part la boxe, elle n'a même pas assez de sous pour se payer une poire, Scrap habite dans une chambre dans l'enceinte de la salle de boxe et Dunn est séparé de sa fille qui refuse ses courriers. La vie est pas toujours simple aux US, y'a qu'à voir certains reportages sur les étudiants-SDF aux States pour s'en rendre compte...
    Et puis surtout le film est touchant par le caractère des personnages: Maggie est une fille simple mais elle sait ce qu’elle veut, elle ne renonce pas, passe des heures à s'entrainer pour réaliser son rêve. Dunn et Scrap n’arrêtent pas de se chambrer tout au long du film mais j'ai beaucoup aimé cette relation pleine d'amitié bougonne entre deux de mes acteurs préférés. Le film se finit sur une note triste, pas de happy end ici, et ça n'en est que plus réaliste. On se dit quand même que le film est amoral car la méchante du film (joué par Lucia Riker, une boxeuse pro) finalement s'en tire sans égratignure malgré ses multiples tricheries mais c’est aussi pour montrer que dans la vraie vie, ce n’est pas toujours le bon et le respectueux qui s'en sort.
    Voilà, donc 5 étoiles pour ce chef d’œuvre porté par 3 acteurs remarquables, et un scénario qui l'est tout autant
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 20 août 2021
    clairement le.plus beau film.de Clint...une.magnifique histoire ..un ton juste..une musique mélancolique....des ateurs et actrices au top ..et un finish qui vous arrache les tripes ..et où le pire des insensibles réussirait quand même à verser une larmichette .....un véritable chef d'œuvre vu pour la 4 ème fois ce soir...
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 17 août 2021
    je l'ai acheté il y a plusieurs semaines et je ne le vois que maintenant ben, je peux alors vous dire que c'est un chef-d'œuvre il est parfaitement rythmé et une très très belle histoire bien que très triste
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 16 août 2021
    Un chef d'oeuvre. Lorsque j'ai lancé le film je m'attendais à un film sur l'ascension d'une boxeuse jusqu'à la victoire finale (comme souvent où à la fin tout le monde est heureux et content).
    À la place j'ai trouvé un film incroyable par sa dimension humaine, ou l'histoire de boxe devient finalement secondaire.
    On se prend de sympathie pour Freddy incarné par Clint Eastwood.
    A voir absolument.
    Fab
    Fab

Publiée le 21 juillet 2021
    Il est très bon comme tous les films de Clint Eastwood. On ne gagne pas des prix par hasard. Le film raconte l'histoire d'un passé qui resurgit à travers un miroir. Émouvant
    FrenchTarantino
    FrenchTarantino

Publiée le 14 juillet 2021
    Que l’on ne s’y trompe pas, Clint Eastwood est assurément l’un des meilleurs cinéastes des années 2000. Avant d’être une simple relation entre une boxeuse et son coach, « Million Dollar Baby » est un grand film sur la solitude. Une histoire à la fin bouleversante, comportant une des plus belles scènes d’adieu au cinéma.
    stans007
    stans007

Publiée le 29 mars 2021
    Du savoir-faire et une fin bouleversante dans cette tragédie moderne, plus fine qu’elle ne paraît au début. Clint Eastwood est dans son rôle de prédilection de vieux bourru au grand cœur, Hilary Swank excellente en boxeuse écorchée.
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 9 mars 2021
    « Million Dollar Baby » de Clint Eastwood (2004) est l'adaptation de la nouvelle « La Fille à un million de dollars » de F. X. Toole.
    Vieil entraîneur de boxe réputé, Frankie (Clint Eastwood) dirige une petite salle de boxe avec son meilleur ami, un ancien boxeur nommé Scrap (Morgan Freeman). Un jour la jeune Margaret « Maggie » Fitzgerald (Hilary Swank), déterminée mais maladroite, arrive tout droit du Missouri où elle était serveuse, car elle veut se mettre à la boxe et veut absolument être coachée par Frankie. Après avoir refusé, il en fera une combattante enchaînant les KO en un round, mais il refusera de la pousser trop loin … mais Maggie arrivera à le convaincre. Lors d’un combat à Las Vegas pour le championnat du monde, Maggie est victime d'un coup illégal et elle chute lourdement et deviendra tétraplégique. Frankie ira alors même à aider sa jeune protégée jusqu’au bout de ses souhaits !
    Un très beau film avec un Clint Eastwood d’un grand talent d’acteur et de réalisateur dans un monde de la boxe parfaitement rendu.
    Un film magnifique couvert d’éloges et de prix !
    Felipe
    Felipe

Publiée le 8 mars 2021
    Un mélo minable, "minablissime". Des dialogues inconsistants. Arrêté le visionage au bout de vingt minutes, furieux contre moi-même de m'être "laissé avoir" par cette arnaque nullissime.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 5 mars 2021
    Pas grand chose à dire. Ça c'est du vrai cinéma. Pas de "lalala" intellectuelle. Un grand réalisateur, un grand casting, un grand scénar, et j'en passe, le tout pour un grand film. H Swank est juste incroyable dans ce rôle, quant aux 2 anciens, Clint et Freeman, juste énormes comme souvent. Un grand film.