Les Noces funèbres
    36236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Noces funèbres ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 juin 2014
    Réalisé en stop-motion, ce conte fantastique à la virtuosité sans égale est original, superbement écrit et visuellement excellent.
    L'un des meilleurs films de Tim Burton !
    Nicano
    Nicano

Publiée le 26 avril 2013
    UNe fois de plus un excellent film d'animation signé TIm Burton.
    Un film d'animation à la fois glauque, romantique et drôle ne se voit certainement pas tous les jours, surtout lorsqu'il est réalisé avec brio. A voir, sans aucun doute.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 mai 2007
    Un chef- d'oeuvre à na manquer sous aucun prétexte! Un Tim burton au mieux de sa forme, une capacité à embellir certains films extraordinaire, un film absolument magnifique, le scénario est quant à lui magistral! Une perle! Un bijou! Un monument déjà!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    Quand la mort rôde dans un film de Tim Burton, c'est souvent très bon signe, comme en atteste Sleepy Hollow ou Sweeney Todd,le diabolique barbier de Fleet Street.
    Ici l'ambiance est plutôt loufoque comme dans Beetlejuice.
    Un vrai plaisir, à voir et à revoir.
    Publiée le 6 octobre 2014
    Les Noces funèbres est tout simplement un chef d'œuvre. Tim Burton nous entraîne dans un univers poétique et gothique, au rythme d'une merveilleuse bande-original signée Danny Elfman. L'histoire est passionnante ; on suit Victor, un personnage drôle et attachant, dans son périple. Les personnages sont très travaillés et profonds, l'ambiance est saisissante, et les dialogues irréprochables. Le contraste entre les deux mondes (celui des morts très dynamique et celui des vivants terne et conformé) est saisissant, une vraie trouvaille. L'animation et l'esthétisme sont très soignés. Un film captivant qui restera dans les mémoires.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 octobre 2014
    Tim Burton nous livre un conte macabre et poétique comme lui seul a le secret avec ces "Noces funèbres" où un jeune homme épouse une morte sur un malentendu. On retrouve tous les thèmes chers au réalisateur qui prouve une fois de plus son talent de conteur en mettant en scène cette histoire, utilisant la stop-motion pour rendre son univers encore plus fantastique. On retrouve donc un monde des morts colorés et joyeux, opposé au gris et à la morosité du monde des vivants où les gens ne sont plus versés dans les sentiments positifs. Truffé de belles idées et bénéficiant d'une sublime partition de Danny Elfman, ce film purement "Burtonien" est un vrai délice, aussi bien sur le plan scénaristique que sur le plan visuel. Il n'y a que Tim Burton et son imaginaire pour rendre le monde des morts aussi beau et aussi envoûtant, le tout accompagné d'un casting vocal impressionnant où Johnny Depp et Helena Bonham Carter forment un couple improbable.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 3 octobre 2014
    "Les Noces funèbres" se déroule au 19ème siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, et raconte l'histoire de Victor (doublé par Johnny Depp), un jeune homme qui se retrouve marié par mégarde au cadavre d'Emily (doublée par Helena Bonham Carter) et se voit du même coup entraîné dans le monde des morts. Même si ce monde lui plaît, Victor ne peut oublier Victoria... Pas aussi réussi que "L’Etrange Noël de Mr Jack" selon moi, j'ai quand même bien apprécié ces "Noces funèbres", qui sont une nouvelle preuve de l'imagination sans limite de Tim Burton. Comme souvent avec les films de ce grand cinéaste, je me suis laissé entraîner dans cette belle histoire, qui comporte beaucoup d’humour (qui fait mouche à chaque fois) et un peu de mélancolie. L’animation est proche de la perfection et la musique de Danny Elfman absolument superbe (j’ai même apprécié les chansons). La VO est à privilégier si on le peut, car le casting des voix originales est impressionnant : Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Emily Watson, Tracey Ullman, Christopher Lee... Néanmoins, la VF est de bonne facture.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 20 octobre 2020
    3 parce que ça reste un Burton, pas un des meilleurs mais même un Burton moyen ça reste pas mal au final. Celui-ci louche beaucoup (trop ?) sur un Noël de Monsieur Jack, on remet un coup de Depp (même en anim' on le reconnait) et de Bonham Carter, et ça débouche sur une petite fable sans trop d'ambitions.
    Voilà le problème je pense, quitte à copier un tantinet l'un de ses grands succès, Tim aurait pu aller plus loin dans la folie niveau morts, mais non il reste sage, commun presque (enfin ordinaire va-t'on dire pour Burton c'est déjà bien barré), et surtout il se met à rajouter des chansons façon Disney. Reprendre Elfman pour les musiques ça va encore, mais les compositions sont vraiment pourries, soit c'est pas son truc soit la Warner voulait attirer un peu + les mômes, foireux. Même si l'histoire donc pêche par moments, que dire des longueurs du film ? Sans revenir sur les chansons, on dirait un court métrage qu'on a essayé d'allonger pour en faire un long, forcément c'est ch.iant et pas mal de scènes ne servent à rien. J'ajouterai que l'humour ne m'a pas touché, ou très rarement, ce qui est rare avec Burton.
    Après faut avouer que l'animation des persos est bonne, surtout au niveau du contraste morts et vivants (1 Oscar d'ailleurs je crois), que le côté dark et dégueu est bien là (ça serait bien de changer parfois aussi), que la critique des vivants est intelligente et justifiée, que les dialogues sont pas trop mauvais et que le tout se laisse regarder. Néanmoins je suis déçu en le revoyant, et bizarrement les Noces funèbres ne rentre pas dans les grands succès de Tim.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 novembre 2013
    Un film purement Burtonien! Œuvre gothique, lyrique, poétique et morbide; le film s affranchie par le biais de l animation de toute notion terre à terre pour aller vers la rêverie pure. Un excellent moment pour les amateurs du monsieur et j en fait parti.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après le chef d'oeuvre de ''L'Etrange Noël de Mr Jack'', Tim Burton réalise un film un peu du même genre, c'est à dire que l'on retrouve son coté gothique. Le seul défaut de ce film est la durée, car il est beaucoup trop court, et c'est vraiment dommage, mais sinon ce film est super, même si ce n'est pas le meilleur film de Tim Burton. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 1 mars 2010
    Encore une très belle oeuvre de Tim Burton, dans la lignée de l'Etrange noel de Mr Jack.

Un film avec de l'humour et de l'émotion.L'hisoire romantique est très belle et rend le film très intéressant.Les musiques sont agréables et accompagnent bien le film.Les personnages sont attachants et le décor est réussi.L'opposition du décor, qui est plutôt sombre, avec l'histoire, qui elle est beaucoup plus douce et pure(si l'on regarde le film du côté des bons personnages bien sûr)est bien faite.
    J'aurais seulement aimé que le film dure un peu plus longtemps parce que 1h15 c'est un peu court.

Beaucoup de personnes ont préféré L'Etrange noel de Mr Jack, moi personnellement, j'ai plus aimé les Noces funèbres car il y a plus d'émotions.Tim Burton nous offre donc un film merveilleux, qui est tout aussi merveilleux qu'il en est un.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 août 2016
    Les noces funèbres est une bonne animation signée Burton. On retrouve le décor gothique cher au réalisateur. On y retrouve également avec plaisir ses collaborateurs habituels (les acteurs Johnny Depp et Helena Bonham Carter, le compositeur Danny Elfman …).
    L'histoire est très belle, tragique et merveilleuse à la fois.
    L'animation est très réussie.
    Le doublage est très bon (du moins en version originale).
    La musique de Danny Elfman est absolument sublime.
    Rien à redire, c'est un Burton qui nous émerveille.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 7 octobre 2012
    Le maître du fantasique revient avec un dessin animé du genre fantastique,ressemblane à l'Etrange Noël de Mr Jack, mais en mieux. Une histoire ultra original avec une aniation super bien faite, des personnages attachants, un univers sombre mais en même temps joyeux. Les paroles de chansons rime et sont écrites magnifiquement par le grand Danny Elfman. Des squelettes qui n'en finissent pas, et un film trop court, telelment qu'il est bien, on n'a as envie qu'il se finisse. Un conte magique réaliasé par Tim Burton et Mike Jonhson. A voi absolument pour les voix absoluments fantastiques et une animation magique.
    Planno
    Planno

Publiée le 17 octobre 2011
    Enthousiasmant ! Que dis-je ? Orgasmique ! Les noces funèbres est une vraie perle, un conte diabolique qui nous enferme dans un écrin de rêve et de fascination. Imperfectible sur toute sa composition, aussi bien sur les personnages, les dialogues ou l'ambiance. Tim Burton signe ici l'une de ses ouvres les plus abouties. Vecteur d'émotion, dans un style plein d'audace. On tombe amoureux des personnages, on s’attendrit, s'amuse, s'attache à ce récit qui se termine hélas si rapidement ! Cette petite heure est une telle bouffée d’innocence et de magie, je me suis émerveillé devant cette histoire, pas forcément innovante, mais si saisissante. Une merveille, un film d'animation inégalable. Un bonheur sans limite pour les yeux et l'esprit ! A voir absolument !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 avril 2011
    Il n'y a vraiment pas de raison de faire la fine bouche devant ce grand film d'animation que nous a concocté Tim Burton. Si ce conte gothique s'avère si passionnant à suivre, c'est évidemment grâce à son histoire bien émouvante et touchante, mais aussi grâce à la merveilleuse partition musicale d'un Danny Elfman qui est décidemment bien à son aise dans l'univers de Tim Burton. Précisons également que ce film est uné réelle surprise au niveau artistique, car nous avons le droit de visionner de fabuleux décors, alors que l'animation des poupées est franchement étonnante. Le tout est emmener par les voix en VO de Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Emily Watson ou encore deux grands acteurs britanniques qui s'y connaissent dans l'univers du gothiques, Christopher Lee et Michael Gough. Une oeuvre réellement aguicheuse et que l'on prend vraiment plaisir a visionner.