Les Noces funèbres
    36249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Noces funèbres ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un tre bon film d'animation de burton pas mal se film ressenble un peu au noel de jack
    Publiée le 20 décembre 2012
    Dans la lignée d'Edward aux mains d'argent et de L'étrange noël de Mr Jack, ce film sombre, poétique et tendre signé Tim Burton est une petite perle d'animation.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 24 juin 2007
    C'est un chef d'oeuvre absolu. Le film inteporel destiné à tous les publics et qui nous fait ressentir des émotions très fortes. C'est un condensé de bonheur qui nous explose à la figure et nous embarque dans un univers irrésisitble durant 1h15. L'histoire est magique, l'humour est universel, la musique est renversante, l'ambiance est délicieuse. Ceci est un film parfait. On ne peut rien lui reprocher. Pour ceux qui veulent une définition, voici ce qu'il convient d'appeler un "chef d'oeuvre". Merci Monsieur Tim Burton. Merci beaucoup.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Noce, n. f. : ensemble des réjouissances qui accompagnent un mariage.

Si un jour je trouve un anneau par terre, je l'enfile à mon annulaire et me marie avec le reste du monde
    anton06
    anton06

Publiée le 12 septembre 2008
    le film nous emporte encore une fois de plus dans un monde farfelu de BURTON.
    c un 100% BURTON
    so13
    so13

Publiée le 3 décembre 2009
    Sympa sans plus...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 décembre 2007
    Déjanté ! C'est un film très sympat malgrè qu'il soit un peu mou sur le début. A voir..
    Publiée le 22 juillet 2010
    Un film excellent ! Les marionettes sont très attachantes , le contraste entre vivants et morts est très bien réalisé et les chansons sont magnifique . Bravo Mr Burton !
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 9 juin 2013
    Comme un conte enfantin revisité. Très bon Tim Burton !
    Publiée le 18 septembre 2012
    Ce film m'a laissé l'impression d'un ersatz de "L'étrange Noël de Mr. Jack", comme si Burton avait cherché à le remettre au goût du jour. On y retrouve certes sa patte, mais le charme y est moins présent. Peut-être est-ce dû aux technologies modernes, qui le rendent semblable à l'orgie de films aux graphismes clinquants d'aujourd'hui. Au final, "Les Noces Funèbres" ne m'auront pas réellement séduites.
    Publiée le 3 décembre 2011
    Très bon film d'animation gothique, un mélange de conte et de film de la hammer, avec beaucoup d'humour noir. Tout les personnages sont bien, mème les deux pourris. Quand à l'animation elle est tout simplement parfaite.
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 13 janvier 2010
    Tim Burton essaye de réitérer le succès de Nightmare Before Christmas et prouve par là que la réussite de ce dernier ne lui est en aucun cas imputable.
    "Les Noces Funèbres" fait bien pâle figure à coté de son modèle, la magie n'opère pas, le rythme est poussif, et l'ambiance ressemble à un ersatz du film de Henry Selick, l'âme en moins.
    marie_legarrec
    marie_legarrec

Publiée le 19 décembre 2007
    c'est mignon
    c'est sûr, L'ETRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK est mieux, mais LES NOCES FUNEBRES est à voir au moins une fois ^^

c'est rigolo, c'est Danny Elfmann qui a composé musiques et chansons (générique de DESPERATE HOUSEWIVES) et qui avait déjà composé pour Tim Burton pour SLEEPY HOLLOW ^^ juste un tit clin d'oeil...
    Publiée le 22 décembre 2012
    Malgré le fait que l'histoire m'ait embrouiller et que ce film soit (a ce qui parait vu que je ne l'ai pas vu) une copie de l'étrange noel de mr.Jack, je maintiens le fait que ce film débordant d'imagination et d'umour avec ces musiques et son eshétique exceptionnel, est absolument à voir une fois dans sa vie!
    Publiée le 5 juillet 2011
    Un des plus beaux films de Tim Burton. Ce film est une véritable déclaration d'amour à sa compagne Helena Bonham Carter (qui prête sa voix à la défunte Emily).